Cette nouvelle concerne uniquement les Were-Hunters (Garous).

Genre : Romance paranormale / fantastique
Éditeur original : St Martins Press
Date de sortie - États-Unis : 1 novembre 2004
Anthologie : Stroke of Midnight ; Dark Bites

PERSONNAGES PRINCIPAUX

         
  Dante et Pandora

 

   Dante est à Atlanta à la plus grande convention de fan de Science-Fiction du monde afin de trouver de nouveaux groupes de musique pour son club. Ce qu'il ne s'attendait pas à trouver, c'est une femelle panthère essayant d'échapper à ses ennemis.

   Tout ce veut Pandora c'est qu'on la laisse seule, mais quand elle se retrouve face à Dante, elle apprend que même les panthères les plus sauvages peuvent avoir un cœur.

 

 


- On en parle sur le forum -
Nouvelle : Winter Born

 

 

 

 

 

  

 

NOS AVIS SUR "WINTER BORN"

Celui d'Hylonomé  (après traduction personnelle) :

   J'ai commencé cette histoire en me demandant d'où venait ce titre, "Né en hiver", puis Pandora raconte son histoire, celle de sa meute Arcadienne, et du pacte horrible que les siens ont conçu avec une meute Katagaria pour protéger la paix. Une paix oui. Sauf pour les femmes nées en hiver, dont le sort devient alors funeste. Et après, on se demande pourquoi l'essentiel des Arcadiens pensent que les Katagaria sont des monstres.

   Ce qui est intéressant, c'est que Pandora vient du futur (sans plus de précisions quant à l'année), et que l'histoire se déroule à Atlanta, durant la Dragon Con (où se rend chaque année Sherrilyn et une armée de fans). Un évènement auquel se rendent chaque année Acheron et Simi, présent dans cette histoire.
    Après l'histoire de Vane, c'est la troisième histoire où nous rencontrons des Were-Hunters, les dragons, les loups, et à présent les panthères, aux moeurs bien différentes des "gentils" loups, surtout les femelles, extrêmement agressives envers leurs compagnons (parfois jusqu'à la mort), d'où les réticences bien compréhensibles de Dante quand il se retrouve avec Pandora. D'autant que c'est sa première fois pour elle, mais que sa panthère prend les commandes. C'est l'un des traits des panthiras par rapport aux lykos, chez eux, la partie animale semble dominer et il est très difficile pour la partie humaine de la contrer (qu'ils soient Arcadien ou Katagaria), nos deux protagonistes se retrouvent donc unis, l'une comprenant que tout ce qu'elle s'imaginait des Katagaria est erroné, et l'autre réticent à l'idée d'avoir une compagne, après plusieurs traumatismes familiaux.

   Cette nouvelle nous montre le côté sauvage des Were-Hunters, et la différence de mentalités entre les Arcadiens, qui étant des humains capables de se changer en animaux voient tous les autres comme des monstres. Et les Katagaria, qui étant des animaux à la base, ont peut-être des instinct plus primitifs, mais sont aussi plus impulsifs. On se demande qui des bêtes ou des hommes sont les plus mauvais.

  

 

 

 


Texte original © Sherrilyn Kenyon
Traduction © Dark-Hunter Francophone