----- Liste des livres "Les Chroniques de Nick"
----- Liste des extraits - Les Chroniques de Nick
----- Liste des séries de Sherrilyn Kenyon / Kinley MacGregor


 

Genre : Urban fantasy / Jeune Adulte
Publiée en France
Série en cours
Nombre de tomes prévus : 14, puis le personnage de Nick aura sa propre histoire dans la série Dark-Hunter.

  - Suivez l'actualité de la série " Les Chroniques de Nick" sur la page Facebook
"Les Chroniques de Nick - France".
 

 Description de la série

 

En bref
   En parallèle avec la série Dark-Hunter, un personnage du nom d’Ambrose tente de modifier le passé (et donc l'avenir) du jeune Nick Gautier, et ainsi empêcher certains événements qui se sont déroulés dans la série d’origine et qui ont eu les conséquences que l'on connait sur Nick Gautier.
   Un personnage bien connu devient alors bien plus important et différent aux yeux du lecteur.

   Mais quelles seront les conséquences dans le présent… ?


Présentation des Chroniques de Nick, par Sherrilyn Kenyon.

   "Les Chroniques de Nick * c'est * le véritable passé de Nick. Il y a une énorme surprise (plusieurs en fait) dans le livre que je ne veux pas gâcher en vous la dévoilant maintenant. Mais quand vous lirez ce livre, tout ce que vous pensiez ne pas comprendre ou qui vous semblait incohérent, prendra tout son sens pour vous. Plus que cela, vous comprendrez exactement pourquoi Nick est comme il est et pourquoi il continue à haïr Acheron comme il le fait. Mais il faut être patient.
   La série de Nick durera jusqu'à ce qu'elle se croise avec "Night Pleasures" (Les démons de Kyrian - Tome 2 de Dark-Hunter en français). Puis Nick aura son propre livre dans le monde des Dark-Hunters.

   Souvenez-vous de la promesse que j'essaie de tenir dans chaque livre: A l’ instant où vous pensez savoir la vérité sur un personnage ou un événement, vous trouverez alors que les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Nick est l'un de ces personnages.  Il y a beaucoup plus chez notre petit Cajun que ce qu'on a vu jusqu'à présent. C'est pourquoi cela prendra 14 livres pour raconter son histoire.
   Il y a beaucoup, beaucoup de secrets que vous apprendrez au sujet de beaucoup de personnages, y compris et surtout Cherise, Jaden et Jared.
   Il suffit d'être patient et de garder courage ...
   Vous n'avez encore rien vu."

- Sherrilyn Kenyon -                              


Doit-on lire, ou non, cette série ? On vous en dit plus !


   Essayons d'être clair tout en évitant de trop en dévoiler, il serait dommage de gâcher la surprise aux futurs lecteurs. En s'appuyant sur les mots de Sherrilyn Kenyon, nous sommes prévenus, nous lisons le VRAI passé de Nick Gautier... il est donc différent du passé du Nick que les lecteurs connaissent dans la série Dark-Hunters.
   Ne vous attendez pas à un "simple" préquel ! 
   Mais... pourquoi différent ? Comment ?
   On apprend dès le départ qu'un individu étrange aux pouvoirs exceptionnels (venu du futur de Nick) essaie par tous les moyens de changer le passé de Nick pour lui éviter de devenir ce qu'il est dans la série Dark-Hunter.
   Et il n'en est pas à son premier essai.


D'où les quelques incohérences par rapport à ce que l'on sait de Nick dans les Dark-Hunters.

   L'action des Chroniques de Nick, se passe donc dans une espèce "d’univers parallèle", ou plutôt une "possibilité de passé", car le passé du héros est en train d'être modifié, le Nick des Chroniques évolue différemment du Nick de Dark-Hunter.
   Nous lisons ce qu'aurait dû être le passé de Nick Gautier... où ce qu'il pourrait être.

   C'est le VRAI passé de Nick. Une version modifiée (ou plutôt, en train d'être modifiée) du passé de l'Écuyer que nous connaissons. Une réalité alternée mais qui vient remplacer la première réalité petit à petit...

   Et puisque modifier le passé signifie modifier le futur, il y aura des conséquences dans la série Dark-Hunter, les premières répercussions apparaissent dans Dark-Hunter #19 - La chasseuse d'Artémis.
   Les lecteurs attentifs aux détails en trouveront certainement d'autres dans les romans suivants.

   Bien entendu, l'idéal serait, avant d'aborder les Chroniques, d'avoir lu la série Dark-Hunter au moins jusqu'au livre Dark-Hunter #16 - Le silence des ténèbres, afin de ne pas gâcher la révélation faite dans ce tome sur la véritable nature de Nick Gautier.

   Cependant, cette série peut être aussi lue comme un préquel... vous aborderez alors les histoires de Dark-Hunter différemment... à vous de faire votre choix ! Sachez seulement que les deux séries se complètent.

   C'est l'occasion de découvrir une autre facette d'un univers déjà complexe dont on avait pourtant l'habitude, et de personnages qui nous sont familiers.

   Il est intéressant d'en découvrir certains dans leurs années lycée : Nick, Brynna, Eric, Otto, Tabitha et ses sœurs... on découvre aussi beaucoup d'Écuyers, qui sont dans l'ombre des Dark-Hunters.
   Les Chroniques de Nick, nous permettent de connaître un peu mieux la part d'humanité présente dans l'univers Dark-Hunter. La place que prennent ses hommes et ses femmes présents aux côtés de nos héros.

   Et puis il y a l'intrigue. De nouveaux méchants, de nouveaux personnages hauts en couleur. Avec Bubba, on casse du zombie ! Tout en mettant en scène des problèmes d'adolescents, de lycée...

   Et autre point important : ne vous attendez pas à de la romance, comme dans la série Dark-Hunter, pour l'instant, dans les livres sortis, il n'y en a pas (pour le moment). Gardez à l'esprit que Nick n'a que quatorze ans dans le début des Chroniques !


Note : En France, la série est actuellement arrêtée à deux tomes. Le troisième a été traduit, mais ne sera pas publié tant que les ventes des deux premiers tomes ne sera pas satisfaisante.

S'il vous plait, prenez le temps, seulement quelques secondes, pour répondre à notre sondage.
Il est accessible à tous, même si vous n'êtes pas inscrits sur notre forum.



La série est en cours d'adaptation pour le cinéma. Pour en savoir plus, lire : Présentation du film "Infinity".



Les Chroniques de Nick #1 : Infinité Les Chroniques de Nick #2 : Invincible Les Chroniques de Nick #3 - Infamous Les Chroniques de Nick #4 - Inferno
        
Les Chroniques de Nick #5 - Illusion Les Chroniques de Nick #6 - Instinct Les Chroniques de Nick #7 - Invision Les Chroniques de Nick #8 - Intensity

 


Texte © Dark-Hunter Francophone
Source : http://sherrilynkenyon.com/

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir