Genre : Fantastique
Lectorat : Jeunes Adultes
Éditeur original : St Martin's Griffin
Titre original : Invision
Date de sortie - États-Unis : 3 mai 2016
Nombre de pages - États-Unis : 368
PERSONNAGE PRINCIPAL Nick |
*Invision : manque/absence de vision ou de pouvoir. Il n'y a pas de traduction en français.
S'il vous plait, prenez en compte que, si vous n'avez pas lu Les Chroniques de Nick #6 - Instinct, le résumé ci-dessous pourrait être un spoiler.
Lieu : La Nouvelle-Orléans
Un garçon...
Beaucoup de démons.
Vous pensez qu'il y a beaucoup de pression sur vos épaules? Nick Gautier est né pour provoquer la fin du monde. . . ce n'est pas facile d'être l'héritier d'un démon tout puissant.
Mais Nick est déterminé à contrecarrer son destin et à entrer dans une bonne université. Pour être plus que ce que ses gènes et la prophétie prédisent. Personne ne dira jamais à ce Cajun têtu qui il est ou ce qu'il est vraiment. Ou comment vivre sa vie.
Pas même le Destin de l'Univers. Mais maintenant que lui et son équipe de dieux anciens et de démons ont revendiqué l'Œil d'Ananké et qu'il voit les erreurs de l'avenir, il doit combattre les démons qui sont de loin les plus meurtriers et les plus perfides de tous ceux qu'il a combattu jusqu'à présent. Alors même que son ennemi juré est de retour et déterminé à reprendre sa place en tant qu'annonciateur de l'Armageddon. Même si cela signifie tuer Nick et griller tous ceux qu'il aime.
- On en parle sur le forum -
Les Chroniques de Nick #7 : Invision
NOS AVIS SUR "INVISION"
Celui d'Aliénora (Lecture en anglais) Vous êtes un(e) lecteur/lectrice de la série Dark-Hunter et les mystères autour des personnages et leurs liens entre eux vous fascinent ? Dans ce cas, je vous encourage fortement à lire Les Chroniques de Nick, cette série va bien au-delà d’une simple série dérivée, c’est à la fois un prequel et une part intégrante de la série Dark-Hunter. Une chose à laquelle on ne s’attend pas vraiment en commençant la série… Je ne sais pas comment résumer mon sentiment quand j’ai refermé ce livre. C’est un livre assez petit, quoique dans la moyenne des livres de cette série (un peu plus de 350 pages), mais très dense en révélations et en action. Tous les évènements se déroulent dans un très court laps de temps. Et à la fin on en redemande, d’autant que comme toujours, Sherrilyn Kenyon termine le récit sur un cliffhanger et entretient le suspens en attendant la suite, qui ne paraîtra que dans un an. Ce livre est juste surprenant, tout autant qu’il est inattendu. Inattendu car bien que Sherrilyn Kenyon nous ait habitués à avoir quelques révélations majeures depuis Illusion (tome 5) mais aussi dans les derniers livres de la série Dark-Hunter, je ne m’attendais pas à celles-ci, enfin en tout cas pas dans Les Chroniques de Nick Des évènements vont remettre en question des choses qu’on aurait pu croire acquises. Grâce à Jaden, Nick va pouvoir se rendre dans son futur, et ce qu'il va y découvrir est surprenant : le futur a changé. Ce n’est plus celui de Nekoda. C’est un autre Malachai qui a détruit le monde et le gouverne, Nick semble s’être battu aux côtés d’Acheron… Ce futur, Ambrose voulait déjà le changer… Nick l’a modifié sans pour autant (pour l’instant) avoir empêché la destruction du monde tel qu’on le connait. Une chose est certaine, je n’ai jamais autant appris sur mes personnages préférés, qu’en lisant Les Chroniques de Nick. Si vous ne les avez pas encore achetés, foncez chez votre libraire ! Cette incursion dans le temps vous plaira à coup sûr, si vous aimez la complexité de l’univers Dark-Hunter. Les Chroniques de Nick ont besoin de lecteurs et de lectrices motivées pour pouvoir continuer d’exister en France, seule l’augmentation des ventes permettront de maintenir la série. |
Traduction par Dark-Hunter Francophone
Source : http://sherrilynkenyon.com/