AVERTISSEMENT :
L’extrait suivant comme l’ensemble de ceux présents sur ce site internet, a été traduit par l’équipe de Dark-Hunter Francophone en respectant le texte et la syntaxe des auteurs. Toutefois nous ne sommes pas traductrices professionnelles, le sens d'une phrase peut nous avoir échappé. Si vous trouvez une faute ou une phrase mal construite, n'hésitez pas à nous le signaler par e-mail.
-Masaru ?
Pour une fois, le rusé petit kitsune se manifesta devant lui. Trop joli pour un homme, Masaru le regarda avec un intérêt qu'il n'avait jamais montré auparavant.
-Connaissais-tu mes parents ?
-Je connaissais bien ta mère.
Masaru leva les mains et forma une petite boule de feu. À l'intérieur, apparut l'image d'une belle femme à la peau blanche comme neige et aux cheveux ébène. Des fleurs de cerisier tombaient de son peigne et le rose correspondait à la couleur de ses lèvres et de ses joues.
-Elle est belle.
-Elle l'était, en effet. Mais son cœur était glacial... jusqu'à ce qu'elle rencontre ton père.
Ryuichi mit son thé de côté.
-Qu'est-ce que tu veux dire ?
-Ton père était un guerrier féroce, Ryuichi. Ils l'appelaient le dragon parce qu'il se déplaçait si vite et si mortellement que personne ne pouvait le toucher au combat. Sa légende est allée jusqu'à la cour impériale de Chine où même l'empereur craignait son nom et son épée.
Cela attira son attention et lui fit écarquiller les yeux.
Masaru s'approcha pour prendre le gâteau de riz sur le plateau de Ryuichi.
-Comme tous les grands hommes, ses ennemis étaient nombreux. Ils se sont unis avec l'aide du Bureau d'Onmyō.
Ryuichi fronça les sourcils. Le Bureau d'Onmyō était une blague. Juste un groupe de devins qui pratiquaient pour l'empereur. Même le shogun ne croyait pas en leurs capacités.
-Je ne comprends pas.
Masaru avala le riz, puis se lécha les doigts.
-Le Bureau était très différent de celui que tu connais. À l'époque, ils étaient une force avec laquelle il fallait compter. C'étaient de puissants exorcistes et combattants de démons qui croyaient que ton père avait un démon en lui.
-Comme la façon dont je suis censé me battre avec toi ?
Masaru secoua la tête.
-Non. Wa Jin Sen Ryu est un style de combat où tu invoques un dieu pour qu'il t'utilise comme outil au combat. C'est ce que nous sommes et ce que tu t'entraînes ici à utiliser. La possession est une toute autre chose. Cela se fait contre la volonté de l'hôte qu'ils prennent en charge. Les possédés sont asservis au démon qui utilise leur corps et n'ont pas leur mot à dire. C'est ce qu'ils étaient convaincus que ton père était. Un hôte involontaire d'un mal inhumain.
-Pourquoi ?
-À cause de l'épée qu'il portait. Zangetsu.
Tueur de lune ? Cela n'avait pas de sens. La plupart des samouraïs nommaient leurs épées.
Sauf si...
-Était-ce un yokaï ?
-Ils pensaient que oui. Zangetsu a eu une longue et sanglante histoire avant que ton père ne la réclame au combat. Tu sais à quel point la plupart des lames sont cassantes et fragiles ?
-Bien sûr.
C'était pourquoi la plupart des samouraïs en portaient deux et pourquoi ils comptaient plus sur leurs arcs et leurs lances que sur leurs épées.
-Les hommes ont maniés Zangetsu dans des milliers de batailles.
La mâchoire de Ryuichi béat.
-Comment ?
-Ils prétendent qu'elle a été forgé par le dieu épée Takemikazuchi.
-Sérieusement ?
Masura inclina la tête vers lui.
-Le seul et unique. Mieux encore, ils prétendent que c'était une épée que Takemikazuchi a utilisée lorsqu'il est descendu dans le Pays du Milieu pour combattre les kuni-tsu-kami.
Ryuichi retint son souffle. Takemikazuchi avait eu l'intention de subjuguer les dieux terrestres. Ça avait été un bain de sang ou du moins c'est ce qu'ils prétendaient.
-Crois-tu cela ?
-Je ne sais pas. Quel que soit ses origines, Zangetsu a des pouvoirs. Il n'y a pas à nier cela.
Il se versa une tasse de thé.
-Est-ce que je pense qu'elle possédait ton père ? Il fit une grimace. J'en doute.
-Alors, qu'est-ce qui l'a fait ?
-Son ombre.
Ryuichi frissonna à cette pensée. L'ombre était votre double. L'endroit où vous aviez banni toutes les mauvaises pensées et les parties de votre âme que vous ne vouliez pas affronter. Elle savait tout ce que vous faisiez, mais détenait la partie la plus sombre de tout le monde.
Les yeux blancs de Masaru avaient une lueur inquiétante.
-Ma théorie est que la culpabilité de ton père l'a tellement consumé qu'elle a permis à son ombre de le posséder. Qu'elle a pu avaler sa décence jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien.
Ryuichi secoua la tête. Il n'adhérait pas à ça. Pas du tout.
-Impossible. La lumière détruit les ombres.
-Non, Ryuichi. Ce n'est pas le cas - Le ton de Masaru lui envoya un frisson dans le dos - Il faut de la lumière pour voir l'ombre. Pour la révéler. Mais elle est toujours là, que tu la vois ou non.
Cela fit se dresser les poils de sa nuque.
-Mais qu'en est-il de l'obscurité totale ? Il n'y a pas d'ombre alors.
Masaru laissa échapper un rire profond et insidieux.
-Crains les ténèbres, mon petit. Là, ton ombre n'a pas d'ancre. C'est à ce moment-là qu'elle est le plus libre et qu'elle peut te faire le plus de mal.
Ses yeux s'écarquillèrent à cette pensée.
-Comment vaincre une ombre, alors ?
-Tu ne peux pas. Tout ce que tu peux faire, c'est la contrôler et prier pour qu'elle ne te contrôle jamais.
Texte original © Hinako Hishinuma / Madaug Hishinuma / Sherrilyn Kenyon - 2021
Traduction © Dark-Hunter Francophone