Sont renommés Daimons les Apollites qui ont refusé de mourir à l’âge de vingt-sept ans. Ils volent des âmes humaines qui leur permettent de prolonger leur vie au-delà de la malédiction. Sans cela, ils meurent en quelques jours dans d'atroces souffrances. Certains se suicident, d'autres pratiquent le Culte de Pollux, choisissant en toute connaissance de cause, de mourir le jour de leur vingtième anniversaire sans abréger leur agonie, et ils refusent de devenir Daimons pour prolonger leur vie.


   Une fois Daimon, certains peuvent vivre des siècles sans être arrêté par un Dark-Hunter, les guerriers les plus aguerris atteignant un millier d'années. Stryker est le premier, il a plus de onze mille ans, pourtant, aucun Dark-Hunter n'est au courant de l'existence de Daimons de cet âge, Acheron le cache à ses hommes pour une obscure raison, et leur efface la mémoire s'ils l'apprennent. (lire sujet du forum : Les mensonges d'Acheron).

   Mais dès qu’un Daimon prend une âme, celle-ci commence déjà à mourir, c’est pourquoi ils sont obligés de traquer inlassablement de nouvelles victimes. Aussi longtemps qu’ils absorbent des âmes, ils continuent de vivre.

   Tous les Apollites ayant prit des âmes sont donc qualifiés de Daimons.

   Ils peuvent être assimilés à des vampires, mais d’un tout autre genre. Ils se nourrissent plus d’âmes que de sang.
Une étrange marque noire apparaît sur leur torse lorsqu’ils cessent d’être des Apollites et deviennent de véritables chasseurs d’humains.
Si cette marque est transpercée par une dague ou tout autre type d’arme, ils meurent.

   Parmi les Daimons, on trouve les Spathi. Ce terme désigne les "guerriers".
   Ce sont les gardes de la déesse Apollymi, qui peuvent se réincarner après leur mort si quelqu’un leur en donne les moyens. Les Spathis sont techniquement d'origine atlante, mais ce terme désigne tous les Apollites qui prennent fait et cause pour Apollymi. 
   Au fil des siècles, le terme a été mal appliqué à tous les Daimons qui combattent un Dark-Hunter.
   En vérité, c'est un terme qui ne devrait être appliquée qu'aux soldats d'Apollymi.


   Les plus puissants d’entre eux, dirigés par Strykerius, forme un groupe d’une trentaine (ou d’une quarantaine) d’individus, appelés les Illuminatis.

   Les Daimons ne peuvent pas entrer dans une maison sans y être invités.
   S'ils ingèrent le sang d'un Dark-Hunter, cela les empoisonne instantanément.


- Pour en savoir plus -

- Daimons ayant leur fiche sur le site -
Cliquez sur leur photo pour les découvrir

               

               

            

      

La note personnelle d'Hylonomé...

Quand nous lisons la version française (des éditions J'ai Lu), y a des démons et des Démons, mais où sont les Daimons ??? 

   Élément central des livres de la série Dark-Hunter, la race des Daimons est un peuple à part entière, leur nom et l'orthographe de celui-ci a été inventé par l'auteure pour sa série, elle ne devrait donc pas changer....
  Ils n'ont rien à voir avec des démons (dans le sens "créature démoniaque"), d'ailleurs en anglais la prononciation est différente.
Mais en français, pour une raison... inconnue... la seule distinction que l'on a pour les reconnaître, c'est la majuscule... du moins, c'est ce que l'on pourrait croire.

   Oui, mais (parce qu'il y a toujours un "mais"), en ce cas, Simi, la démone Charonte (avec un petit "d" ce coup-ci et c'est vrai), est appelé "Démon" elle aussi, comme d'ailleurs beaucoup d'autres créatures apparaissant dans la série...
   Et hop ! A la trappe les Daimons, ceux pour lesquels les Dark-Hunters ont été créé disparaissent totalement de la traduction française.
   Ce qui donne quelques quiproquo, comme lorsque des personnages, alors humain, ou bien Sundown lorsqu'il devient un Dark-Hunter, pose cette question on ne peut plus logique :
   "Un Daimon ? Qu'est ce que c'est un Daimon ?"
Sauf qu'en français, nous avons droit au
   "Un démon, qu'est ce que c'est un démon ?"

   ... et là je pense que n'importe qui au XXI° siècle, et encore plus Sundown au XIX° (le gars qui se marie quand même à l'église !) sait vaguement à quoi correspond le mot "démon" et l'a déjà entendu, qu'il y croit ou non d'ailleurs...

   Alors je me pose la question : pourquoi ce choix ?
   Un choix de traduction (absurde), qui embrouille totalement les lecteurs quand plusieurs races de démons attaquent en même temps que les Daimons, et que dans cette histoire, tout le monde à la même orthographe.


Texte de Dark-Hunters Francophone.
Source : The Dark-Hunter Companion  et http://sherrilynkenyon.com/