----- Présentation de la série "Dark-Hunter"
----- Retour à la liste des différents personnages de l'univers "Dark-Hunter"


 

 

La première mention/apparition des dieux originels, où en tout cas des êtres qui leurs sont liés, se trouve dans Le silence des ténèbres. En effet, trois d’entre eux, formant le Mavromino, deviennent les nouveaux ennemis de nos héros. Dans leur sillage, arrivent un certain nombre de nouveaux personnages qui gagneront en importance au fil de la série. Dès lors, un tournant s’opère dans la trame de la série, l’action et les intrigues s’imposent un peu plus dans le récit, sans néanmoins effacer complètement la romance.
Les dieux originels, de même que Jaden, qui est leur esclave, et quelques autres se retrouvent au coeur de la trame de la série. Le lecteur franchit une nouvelle porte dans un univers qui est, encore aujourd'hui, très loin de nous avoir révélé tous ses secrets.
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'après avoir lu Acheron, nous entrons comme le signale Sherrilyn Kenyon à la fin du roman, dans "l'arc Jaden". Car pour ceux qui s'interroge sur ce personnage énigmatique, sachez qu'il a beaucoup à voir avec les dieux originels.


Qui sont les dieux originels ?

Il y a plusieurs milliers d’années eut lieu la Primus Bellum (qui peut se traduire par la Première Guerre), la première guerre importante qui opposa les dieux. Dans ce conflit s’affrontèrent les Premiers Dieux/Dieux originels (Primary Gods / Primals Gods, en anglais). Nous en connaissons six, créés par la Source pour s’équilibrer les uns les autres.

Le Mavromino, désignant la triade formée par Noir et ses deux sœurs Azura et Braith est mentionné pour la première fois dans Le prédateur de rêves. Noir et Azura règnent en Azmodéa, avec dans leur sillage, de nombreux esclaves ou serviteurs, tous très puissants mais paraissant incapables de se soustraire de leur emprise. Parmi eux on compte entre autres Jaden, Seth, Asmodeus. L’absence de Braith, qu’ils recherchent afin de pouvoir se libérer et régner ainsi sur le monde et l’un des mystères, parmi de nombreux autres, qui tourne autour d’eux.

En opposition à ces dieux de l’Ombre, existent trois dieux de Lumière , une triade appelée Kalosum, formée par CamRezar et Verlyn Ils représentent la seule « arme » capable de vaincre le Kalosum mais ils ont tous disparu.

Au fil des romans de la série Dark-Hunter, Sherrilyn Kenyon sème alors plusieurs indices permettant à ses lecteurs d’identifier ou retrouver tous les dieux originels disparus. Un très grand nombre d’indices et même des révélations sont aussi données dans la série dérivée, Les Chroniques de Nick et ce pour une raison évidente que vous comprendrez mieux après avoir lu notamment Le silence des ténèbres et Le prédateur de rêves

En effet, plusieurs êtres viennent s’ajouter au panthéon déjà très vaste de la série, tous ou presque sont en liens avec les dieux originels, dont le Sephiroth Jared et le Malachai (attention, spoilers).


Plusieurs surprises de taille attendent les lecteurs, mais nous ne vous en dirons pas plus pour ne pas vous gâcher la découverte des livres.

Bonne lecture !



On en parle sur le forum dans la zone discussions à haut risques / spoilers :
Les secrets des Primals Gods
Arbres généalogique des dieux originels et leur descendance


Texte de Dark-Hunters Francophone.
Source : http://sherrilynkenyon.com/