----- Présentation de la série "Dark-Hunter"
----- Retour à la liste des différents personnages de l'univers "Dark-Hunter"


   Les Écuyers sont indissociables des Dark-Hunters.
Leur fonction existent depuis la création des guerriers, ou presque.

Ce sont des humains, qui comme les Dark-Hunters ont prêtés serment à Acheron et de fait à Artémis.


   Très peu de livres de la série mettent en scène un Écuyer en tant que personnage principal, on retient pour le moment la nouvelle A Hard Day's Night-Searcher et  le Dark-Hunter #10 - Lune noire.
Mais ils sont très présents dans la série "Les Chroniques de Nick".



L’histoire des Écuyers

   Lorsque les Dark-Hunters ont été crées en 7382 avant Jésus-Christ, Artémis a fait un pacte avec Acheron : elle promet alors de leur donner tout ce dont ils ont besoin, pour qu’ils se concentrent ainsi sur une seule et unique tâche : combattre les Daimons.
   Lorsque Acheron revient dans la grotte où les trois premiers Dark-Hunters se cachaient de la lumière du jour et des humains (Falossos). Il amène avec lui deux humains.
   Puisque les Dark-Hunters vivent la nuit, ils ne peuvent se fournir en armes et en nourriture, ces hommes devront donc les aider.

   A l’origine, ils étaient appelés Shield-Bearers ("Porteurs de Boucliers"). Plus tard, ils seront nommés "Écuyers".

 
Le rôle des Écuyers

   Au début, leur travail consistait, sous l’égide d’Acheron, à garder les cryptes dans lesquelles dormaient durant la journée celui ou celle dont ils avaient la charge. Aujourd’hui, leurs talents sont employés plus largement : acquisition des biens immobiliers, gestion de leur argent, protection…
Les Écuyers doivent aide et assistance aux Dark-Hunters qui ne peuvent plus se déplacer à la lumière du jour. Ils vivent dans leur maison, dont ils sont pour les regards extérieurs, les propriétaires.

   Les Écuyers doivent s’occuper de toutes les tâches, tenir les comptes et la maison, obéir à chaque ordre donné. De cette façon, les Dark-Hunters peuvent se concentrer seulement sur leur devoir envers Artémis. En échange ils sont, comme "leur" Dark-Hunter, très largement récompensés.

 
   Ils sont en droit de tuer tout être humain constituant une menace pour un Dark-Hunter, en dévoilant son existence au reste du monde par exemple, que ce soit un autre Écuyer ou un simple civil. Cette tâche est en générale dévolue aux Écuyers Blood Rite ("Écuyers des Rites du Sang" dans la traduction française, mais écrit Blood Rite Squires dans le lexique français).
Chaque Écuyer se doit de signaler toute menace aux personnes compétentes.
Ils n’ont pas le droit de parler de faits personnels ou embarrassants sur leur Dark-Hunter aux autres Écuyers, ni de quoique ce soit qui les mettent en danger.
 
   Il y a encore beaucoup de zones d’ombre concernant les Écuyers. Mais ils sont essentiels à la survie des Dark-Hunters. Leur loyauté envers eux est sans failles et éternelle. Cependant, ils ne doivent pas s’engager dans les combats avec les Daimons.
Ils sont dépourvus de pouvoirs psychiques ou de capacités surnaturelles. Ils restent avant tout des humains et sont donc mortels.

 
   Le statut d’Écuyer durant l’Antiquité était bien souvent héréditaire. C’est encore le cas pour certains d’entre eux. De fait, les Écuyers d’aujourd’hui sont soit des enfants d’Écuyers, soit des hommes et des femmes recrutés par d’autres, parfois par les Dark-Hunters eux-mêmes.
Être Écuyer comporte de nombreux risques, sachant l’attachement particulier qui les lie à leur "maître", les Daimons n’hésitent pas à les attaquer eux aussi.


Le Conseil des Écuyers

   A l’instar de toute organisation, il y a une hiérarchie et des lois très strictes parmi eux.
   Le Conseil des Écuyers rassemble un groupe d’hommes et de femmes qui surveillent avec attention les activités des autres Écuyers. Ce sont eux qui les paient, les aident à placer et gérer l’argent des Dark-Hunters. C’est  aussi le Conseil qui prend chaque décision concernant les Écuyers.
Ils peuvent en radier certains ou décider des emprisonnements comme des mises à mort en cas de non respect des règles. Mais ils peuvent aussi permettre l’affectation de nouveaux membres, parfois à la demande d’un Dark-Hunter, comme ce fut le cas pour Nick Gautier.
 
   Le Conseil possède une base de données répertoriant tous les Écuyers en service, comprenant leur fiche d’identité, leurs empreintes…
Il y a des milliers de Dark-Hunters, mais plusieurs dizaines de milliers d’Écuyers derrière eux.
 
   Le Conseil des Écuyers prend également en charge les familles humaines des Dark-Hunters, qu’ils ont laissés derrière eux en prêtant allégeance à la déesse Artémis, sans toutefois leur révéler la vérité.

 


- Pour en savoir plus -
Termes propres aux Écuyers


Texte de Dark-Hunter Francophone.
Source : The Dark-Hunter Companion