Dark-Hunter est l'une des séries phares de Sherrilyn Kenyon.
Et elle est vaste, très vaste. Riche en personnages, en intrigues et en mystères.

Vous devez donc en prendre compte avant de vous lancer dans cet univers, bien que chaque série peut être lue de manière totalement indépendante.

 

   Cette série se situe à notre époque, principalement aux États-Unis et particulièrement à La Nouvelle-Orléans, bien que l’on se retrouve parfois dans d’autres États, ou plus rarement, dans d’autres pays.
   Trois types de Chasseurs ("Hunter" en anglais) se partagent la garde de quatre mondes : la Terre, le Temps, l’Espace et les Rêves. Ils travaillent en général seuls, mais s’allient parfois pour protéger les humains, les autres Chasseurs, les dieux ou les Apollites : Ils forment ensemble, la pyramide de protection.
- Tout d’abord les Dark-Hunters, qui ont donnés leur nom à la série. Créés par la déesse Artémis qui garde leur âme pour s’assurer de leur allégeance, ils n’ont qu’une seule fonction : protéger l’humanité des Daimons.
- Les Were-Hunters (traduit simplement "Garous" en français), mènent leurs propres combats. Ils peuvent voyager dans l’espace (comprenez d’un lieu à un autre) et le temps.
- Et enfin les Dream-Hunters qui protègent notre sommeil et nos rêves. Fils des dieux grecs du Sommeil, plusieurs d’entre eux veillent sur un Dark-Hunter en particulier.
Au fur et à mesure de la série, d’autres protagonistes vont s’ajoutent à cet univers : les humains, bien évidement, les dieux de plusieurs panthéons, des démons en tout genre qui se retrouveront face à leurs propres ennemis : les Hellchasers. Mais ces derniers n'appartiennent pas à la Pyramide de Protection.

 

La série DARK-HUNTER évolue et s'étoffe avec d'autres séries, qui créaient ensemble le Dark-Huntererse.

 

Série principale qui a donné son nom à l'univers, elle se déroule à notre époque, et raconte l'histoire des Dark-Hunters, soldats de la déesse Artémis, qui protègent l'humanité contre les Daimons, les dieux, les démons... Aidés des Were-Hunter et des Dream-Hunter, leurs histoires se succèdent et se relies. Plusieurs intrigues apparaissent au fil des lectures.

 

Série secondaire, elle s'est retrouvée liée à la série Dark-Hunter, lorsque le troisième tome de la série, s'est révélé être... le tome 24 de la série Dark-Hunter (Dark-Hunter #24 - Son of No One). Plusieurs personnages de cette série médiévale fantastique, deviennent récurrents dans la série Dark-Hunter après ce livre. Le lien aurait dû établi depuis longtemps avec le personnage de Talon (Dark-Hunter #3 - La fille du shaman) qui aurait dû faire partie de cette courte série, mais a atterit dans "Dark-Hunter".


Première série dérivée de Dark-Hunter, Les Chroniques de Nick reviennent en arrière, et se centre sur Nick Gautier, personnage récurrent bien que secondaire de la série d'origine. Dans cette série qui cible un jeune publique, un personnage nommé Ambrose, venant du futur, intervient dans la vie de Nick pour changer les évènements de la série Dark-Hunter : son passé, ses actes, ses amis, sa vie... tout est différent de ce que l'on savait jusqu'ici sur lui, et les conséquences de ces changements ne devraient pas tarder à se faire ressentir dans la série Dark-Hunter. Huit tomes sont prévus pour cette série.... mais elle n'est pas finie...


Suite directe des Chroniques de Nick, Shadows of Fire reprend le flambeau pour quatre livres seulement, centrés sur un personnage apparus dans les Chroniques (Les Chroniques de Nick #7 - Invision) : Cyprian, que l'on pensait totalement anodin, mais pourtant bien décidé à nuire à Nick... et au futur que l'on connait. On y retrouvera bien entendu Nick, Ambrose, et toute leur équipe.

 


Enfin, une troisième série, une trilogie cette fois sur un ton plus adulte, conclura l'ensemble de cet arc narratif centré sur Nick Gautier, et amorcé avec les premier tome des Chroniques de Nick.
Sherrilyn Kenyon ayant prévue que Nick aurait son propre livre une fois tout son cycle terminé, on peut aisément avancer que cette trilogie fera le lien avec la série originelle Dark-Hunter.

 

Chronologiquement, cette trilogie historico-fantastique se passe bien avant trame de la série Dark-Hunter, au XVIII° durant l'Âge d'or de la Piraterie. Les personnages sont ici des Hellchasers, soldats de Thorn, un personnage énigmatique découvert dans le Dark-Hunter #18 - L'astre des ténèbres, et dont le rôle est de lutter contre les démons. La particularité de cette trilogie est que l'intrigue se passe en pleine mer, que toutes les créatures rencontrées sont nouvelles et d'un folklore totalement différent. Petit clin d'œil, plusieurs Dark-Hunter de la série d'origine y apparaissent, certains étant encore humains à ce moment.

 

 Le petit plus...

La duologie historique "Sea Wolves", l'une des plus anciennes séries écrites par Sherrilyn Kenyon, et dont un tome est disponible en France, ne fait pas partie de l'univers Dark-Hunter, rien ne la prédestinait à avoir un lien avec cette série fantastique, et pourtant, Sherrilyn Kenyon a fait un petit clin d'œil à ses personnages, en y mentionnant leurs grands-parents. Qui se trouvent finalement avoir un lien inattendu avec la série Dark-Hunter.

 


En voyant tout cela, on peut se demander ce qu'elle nous réserve encore dans les années à venir...

  

Pour en savoir plus sur
la série "Dark-Hunter"

Pour en savoir plus sur
la série "Lords of Avalon"
Pour en savoir plus sur
la série "Les Chroniques de Nick"
Pour en savoir plus sur
la série Shadows of Fire
  Pour en savoir plus sur
la trilogie "Deadman's Cross"
  Pour en savoir plus sur
la série "Sea Wolves"
 

 


Texte © Dark-Hunter Francophone
Source : http://sherrilynkenyon.com/