Carte Collector -
Source : Sherrilyn Kenyon
   Au début, le monde était fait de beauté et de magie. Avant qu’il n’y ait les humains, il y avait les dieux et ceux qui les servaient et effectuaient leurs ordres quels qu’ils soient.
   Lorsque les dieux commencèrent à entrer en guerre les uns contre les autres, une nouvelle espèce naquit de leur violence insensée. Du nom de Chthoniens, ces nouvelles créatures vinrent de la Terre, teintée de rouge par le sang des dieux. Nés de mortels, les Chthoniens furent créés pour protéger  les espèces mortelles des dieux ou tout autre création divine vivante qui les prendraient pour proie.
 
   Et bien qu’ils fussent nés de parents mortels, eux étaient des êtres immortels qui naissaient avec les pouvoirs d’un dieu. Mais surtout ils naquirent avec le pouvoir de tuer un dieu et de ne pas détruire l’univers dans le processus. Mais pour chaque dieu tué, les Chthoniens s’affaiblissaient eux-mêmes et s’ils venaient à en tuer trop, ils en mouraient.

 

   Pour maintenir la paix et mettre fin à la Primus Bellum (Première Guerre des Dieux), il fut ordonner que les soldats des Dieux soient abbatus. Aucun ne devait survivre. Les Dieux furent forcés de se répartir dans le monde, de créer leurs propres panthéons  et de créer des pactes de non invasion, des pactes stipulant qu'ils ne devaient plus entrer en guerre les uns contre les autres, pour pas que ça se reproduise. La loi des Chthoniens prit racine et ensemble ils furent capable d’apporter la paix dans le monde une fois de plus et de protéger la nouvelle forme de vie de l’humanité.
 
   Ils sont les contrôleurs et le système d’équilibre de l’univers. Une sécurité contre les dieux qui pourraient vouloir abuser de leurs pouvoirs... Ou ils l’étaient jusqu’à qu’ils se retournent les uns contre les autres pour des raisons qu’eux seuls connaissent. Tout ce qui peut être dit est qu’en dépit de leurs pouvoirs, les Chthoniens n’étaient pas exempts de corruption. Ils n’étaient pas non plus infaillibles. Et ce ne fut pas long avant qu’ils ne se querellent aussi. Brutale et agressive, les Guerres Chthoniennes furent tout aussi affaiblissantes que la Primus Bellum.  Elle fit d'énormes dégâts au sein de leur espèce.
 
   Maintenant la poignée de survivants surveille l’humanité d’un œil amer et sans leader réel. A cause de leur hostilité envers les autres, la Terre a été séparée entre eux pour leur bien. Ils sont très territoriaux.
 
   Personne ne sait comment détruire les Chthoniens.  La seule personne qui peut tuer un Chthonien est un autre Chthonien. Avec une exception à noter : Daraxerxes est le seul dieu qui soit né avec la capacité de tuer un Chthonien.
 


Notes spéciales
Attention, elles contiennent des spoilers pour ceux qui ne seraient pas très avancés dans la série :

   
Leurs pouvoirs ne fonctionnent pas sur des créatures comme Nick. Né de la part la plus sombre de l’univers, le Malachai est immunisé de tout sauf d’un seul ennemi.
 
Le cas d'Acheron :
   Ce que les lecteurs ont vu dans Night Embrace (La fille du shaman) avec Acheron n’avait rien à voir avec les Chthoniens.
   C’était un Apostolos/Harbinger* (un présage/signe avant-coureur) digne de la fin du monde.
   Les Chthoniens protègent le monde, et les deux pouvoirs se combattant en Ash étaient en conflit. Alors que l’un des ses pouvoirs cherchait à convoquer sa mère depuis son royaume, l’autre voulait le réprimer.
   Les deux le déchiraient de l’intérieur.
    Ash est une contradiction et il est supposé l’être. Donc vous ne pouvez pas appliquer ce que vous avez vu dans ce livre à un autre personnage parce qu’Acheron est unique dans son genre. 
   Aucun autre personnage n'est un Harbinger (Nick est un Malachai). Les dieux ont reconnus ses pouvoirs de Chthoniens qui ressortaient pour stopper les pouvoirs déchainés d’un Messager*, et leurs commentaires portaient sur ça.
 
   Cette nuit là, Acheron aurait pu déclencher la fin du monde en tant qu’Apostolos.
   Ash n’était alors pas en train de devenir un Chthonien, il a été en possession de ces pouvoirs bien avant cette période. Il n’était pas en train de mourir ou quoi que ce soit. C’était simplement lui en train de perdre le contrôle de son côté démoniaque de Messager/Harbinger* et les pouvoirs Chthoniens essayant de réprimer son côté Apostolos. Donc bien qu'en partie, les évènements soient similaires à la naissance d’un Chthonien, ce n’est pas exactement pareil.
    Acheron est appelé "Chthonien" parce qu’ils a le pouvoir de tuer les dieux. 
   Quant à comprendre d'où lui viennent ces pouvoirs, vous comprendrez tout en lisant le livre Styxx. En surface, Acheron semble être l'un d’eux (c’est-à-dire né de parents mortels et qui peut tuer des dieux). C’est pourquoi il y en qui, comme Jared, se réfèrent à lui en l'appelant Chthonien. Cependant, nous savons qu’Acheron n’était pas réellement humain donc qu’il ne pouvaient pas "vraiment" être Chthonien. C’était le hasard.
    Mais derrière la définition technique de Chthonien (tueur de dieu né de parents mortels. L'enfant Chthonien est immortel, pas ses parents), Acheron "peut" être qualifié comme Chthonien par ceux qui ne connaissent pas la vérité de sa réelle filiation, ou ceux qui veulent arguer sur la sémantique, mais il n’aurait jamais dû naître Chthonien.
    C’est pourquoi il est généralement qualifié de "tueur de dieu" ou de "Dark-Hunter" dans les séries par Sherrilyn Kenyon, mais pas de Chthonien. Ash ne l'a jamais réellement été et n’a jamais fait leur travail. Il n’a pas prit ce rôle ni cette responsabilité.
   Donc bien qu’il puisse techniquement être étiqueté en tant que tel, il n’en est pourtant pas un. C’est pourquoi il ne fonctionne pas comme un Chthonien dans la série. Et pourquoi il n’a pas de territoire Chthonique sur lequel il veille.
 

Pour Savitar :
   Savitar n’a jamais mentionné comment il est devenu un Chthonien et comment il a reçu ses pouvoirs. Jamais. Personne ne sait quoi que ce soit à propos de Savitar. Rien du tout.

   Il ne reste qu’un petit nombre d’entre eux. Il y en a 10, dont voici la liste.
   Nous avons volontairement choisit de taire l'identité de l'un d'eux, préférant vous laisser le découvrir dans le livre Dark-Hunter #23 - Styxx, un livre qui vous apportera des compléments sur ces mystérieux Chthoniens :

 
1. Savitar
2. Zebulon
3. Ecanus
4. Muriel
5. Raziel
6. Hikari
7. Ouriel
8. Yeshamiel
9. ... => Vous le rencontrerez dans Styxx.
10. Acheron (uniquement puisqu'il est nommé en tant que tel)
 
 

Texte original © Sherrilyn Kenyon
Traduction © Dark-Hunter Francophone

*Le mot original est Harbinger.