Anglekos : Ce terme désigne ceux qui ne s'attaquent qu'aux "mauvais" humains (tueurs, voleurs...).


Culte de Pollux : Les Apollites qui pratiquent le Culte de Pollux sont ceux qui ont acceptés la malédiction d'Apollon. Ils choisissent en toute connaissance de cause, de mourir le jour de leur vingtième anniversaire. Ils refusent de se suicider pour abréger leur agonie, et refusent de devenir des Daimons pour prolonger leur vie.


Doulos : Humains qui aident les Daimons et les Apollites.


Fabio/Kato : Terme méprisant pour qualifier un Daimon, en référence au fait qu'ils sont tous blonds et physiquement beaux.


Laminas (ou également Bolt-holes en anglais) : Passage entre les dimensions qu'utilisent les Daimons et les Were-Hunters (Garous) pour voyager.

Refuge : 
Ce sont des ouvertures astrales entre les dimensions. Les Daimons peuvent y entrer pendant quelques jours, mais quand la porte s'ouvre, ils doivent repartir. Ce sont eux qui ont découverts ces refuges inter-dimensionnels. Les Dark-Hunters ne peuvent pas les atteindre, et ne peuvent pas savoir quand et où ils s'ouvriront.


Scuds : Jeune Daimon qui doit prouver sa valeur


Spathis : Ce terme désigne, les "guerriers" . Ce sont les gardes de la déesse Apollymi, qui peuvent se réincarner après leur mort si quelqu’un leur en donne les moyens. Les Spathis sont techniquement d'origine atlante, mais ce terme désigne tous les Apollites qui prennent fait et cause pour Apollymi.
Au fil des siècles, le terme a été généralisé à tous les Daimons qui combattent un Dark-Hunter. En vérité, c'est un terme qui ne devrait être appliquée qu'aux soldats d'Apollymi.