Les Dragons dans la série :
- La première histoire publiée dans la série Dark-Hunter a été celle d'un Drakos : Dragonswan, une nouvelle avec dans le rôle principal Sebastian Kattalakis.
- Le seul dragon connu des lecteurs, après Sebastian est Maxis, le dragon qui vit dans le grenier du Sanctuary, chez les Peltier. Il n'apparaît que très ponctuellement.
- Après Dragonswan, ils ont été très discrets. Jusqu'en 2014 avec la parution de Son of No One.
- En 2015 paraît Dragonbane, l'histoire de Maxis, qui marque "The Year of Dragons" (L'Année des Dragons) et leur grand retour dans la série. En effet, les trois livres qui suivront de 2016 à 2018 (Dragonmark ; Dragonsworn et Stygian) forment la trilogie "Dragon's Rising", une mini série, dans la série.
L'occasion de découvrir d'autres dragons...
Caractéristiques :
- Les premiers dragons Arcadiens et Katagarias sont issus d'un des deux fils de Lycaon. Le premier Arcadien étant ce fils.
= > Pour connaître des détails, lire Dark-Hunter #25 - Dragonbane
- La plupart des dragons ont choisi de rester vivre au Moyen-Âge, notre monde ne leur laissant pas vraiment une très grande liberté, notamment celle de se balader sous leur forme animale.
- Les femelles sont biologiquement poussées à trouver un mâle deux fois par an pour se reproduire.
- Les Mandrakes : Ce sont les enfants des dragons séduits par les Adoni qui voulaient les domestiquer. Nés d'une mère Adoni, ils étaient à l'origine des êtres hybrides de deux races, jusqu'à ce qu'ils deviennent une espèce à part entière.
- Les Drakomai : / singulier : Drakomas / Terme désignant des dragons qui sont nés sous la forme de dragons et n'ont pas de part humaine. Les drakomai ont été créés pour être les sentinelles et les protecteurs d'objets sacrés, pour les dieux et les feys.
Leurs représentants actuels à l'Omégrion :
REGIS KATAGARIA :
Darion Kattalakis => Sa fiche : ICI
REGIS ARCADIEN :
Damos Kattalakis => Sa fiche : ICI
- Les Drakos ayant leur fiche sur le site -
Cliquez sur leur photo pour les découvrir
Source : http://sherrilynkenyon.com/
Copyright image : Sherrilyn Kenyon