Genre :  Fantastique
Éditeur original : Titan Books 
Éditée et dirigée par Christopher Golden et Rachel Autumn Deering

Date de sortie - États-Unis : 1 octobre 2019
Nombre de pages - États-Unis : 400
Formats disponibles : papier (relié et broché - grand format), e-book

Résumé : 

   Dix-huit récits de sorcières, de méchanceté, de mal et de ruse.
   Des histoires de rupture et de subversion de femmes d’aujourd’hui, et dont vous devriez avoir peur.
   Rachel Caine, Sherrilyn Kenyon/McQueen et Kelley Armstrong ont toutes les trois écrit une nouvelle s'inscrivant dans leur propre univers littéraire, et tous publié en France : Dark-Hunter/Hellchasers (éditions J'ai Lu); Vampire City (éditions Hachette/Black Moon), Une histoire de l'Autremonde (éditions Milady).
   Ce sont des histoires de femmes qui renversent la norme, se défendent et revendiquent leur autodétermination.

   Ces sorcières peuvent être monstrueuses ou être des héros, selon leur propre définition. Même la gentille hôtesse de la maison en pain d'épice se considérait comme le héros de sa propre histoire. Après tout, une femme doit manger.

 

Note : 
Sherrilyn a écrit sa nouvelle avec son fils Madaug, elle concerne La sorcière d'Endor, et le personnage de Thorn semble également de la partie puisque la nouvelle évoque les Hellchasers. Nous vous en dirons plus lorsque nous aurons le livre.
Vous pourrez également y trouver une nouvelle de l'actrice Amber Benson (Buffy contre les vampires).

 

 

 

 


 Liste des auteures présentes dans cette anthologie :

  • Kelley Armstrong, "Black Magic Momma : An Otherworld Story"
    Eve Levine est une sorcière noire à moitié démone. Son seul objectif dans la vie est de garder sa fille en sécurité. Pour cela, elle travaille comme agent de récupération, obtenant des objets recherchés par d'autres. Son dernier emploi attire une attention dangereuse..
    ⇒ cette série fait partie de sa série
    "Les Femmes de l'Autremonde", publiée aux éditions Milady.

  • Kenyon et Madaug Kenyon, "Toil & Trouble"
    Les sorcières de Carrion Hill sont constamment visitées par ceux qui cherchent un aperçu de leur avenir ainsi qu'un moyen d'éviter le mauvais sort. Au fil du temps, il y a de moins en moins de sorcières et de plus en plus d'humains stupides qui refusent d'écouter les conseils donnés. Eeri, vendue aux sorcières par sa famille, les déteste, elle désire la liberté et l'argent.

  • Rachel Caine, "Home : A Morganville Vampire Story"
    Une sorcière est apparue à Morganville, une sorcière qu'Oliver avait tuée il y a des siècles. Elle est un danger à la fois pour la communauté vampire et humaine. Elle veut le sang d'Oliver et détruira tout le monde pour l'obtenir.
    ⇒ Cette nouvelle fait partie de sa série "Vampire City" publiée aux éditions Hachette-Black Moon.


  • Jennifer McMahon, "The Deer Wife"
    Julie rencontre son amante dans les bois depuis quatre ans, une sorcière qui vient à elle sous plusieurs formes. Elle sait qu'elle ne devrait pas, mais elle est attirée à plusieurs reprises. Julie veut rejoindre la sorcière pour toujours, pouvoir se transformer comme le fait son amante, mais la sorcière résiste. Julie a un fils, mais Levi a maintenant dix-neuf ans, avec une petite amie.

  • Theodora Goss, "How To Become a Witch-Queen"
    Blnche-Neige, reine devenue veuve s'inquiète pour son fils, le futur roi. Elle doit également envisager son propre avenir maintenant qu'elle est libre.


  • Kat Howard, "An invitation to a Burning"
    Le village de Merrinvale refuse d'admettre que les sorcières sont nécessaires pour faire fonctionner la magie ordinaire. Au lieu de ça, ils les brûlent. Lorsque Ronald s'offusque avec colère envers une femme, elle a tendance à disparaître. Maintenant, il a des vues sur Sage.


  • Angela Slatter, "Widow's Walk"
    Les quatre veuves vivant ensemble sur Carter Lane sont soupçonnées par beaucoup d'être des sorcières dans la ville de Mercy's Brook, mais ne sont pas harcelées par les habitants. Lorsqu'elles surprennent la jeune Chelsea Margaret Bloom en train de voler du lait sur leur porche pour calmer sa faim, les quatre femmes s'impliquent.


  • Sarah Langan, "The Night Nurse"
    Ayant un troisième enfant qu'elle n'a jamais voulu, Esmée est approchée par Wendy Broadchurch au Brooklyn Children's Museum. Wendy est une infirmière de nuit, proposant d'aider Esmée une fois que le nouveau bébé sera né. Déjà dépassée, Esmée accepte. Au début, elle est heureuse, mais bientôt des doutes s'installent.


  • Mary SanGiovanni, "The Memories of Trees"
    Les Fidèles prévoient de pendre Martha Weede et sa jeune pupille, Ellena, menacées par leur refus d'adorer la Nouvelle Église et d'accepter le Dieu de la Technologie. Au lieu de ça, Martha et Ellena honorent l'Ancienne Religion, plus ancienne encore que le Christianisme aujourd'hui déchu.


  • Kristin Dearborn, "The Dancer"
    Ani est ballerine, une adolescente anorexique et stressée, vivant dans une famille violente. L'anorexie et la maltraitance infantile sont mis en avant dans cette histoire. Sur fond de hantise.


  • Hillary Monahan, "Bless Your Heart"
    Une mère cherche à venger son fils victime d'intimidation parce qu'il est gay, et de mettre un terme à ces menaces. Et quand l'on descend d'une sorcière... 
    Note : "Bless Your Heart" est la manière distinguée du Sud des État-Unis pour dire "vous êtes une merde".

  • Ania Ahlborn, "The Debt"
    Après la mort de la mère de Karolin, son père a commencé à changer, devenant moins bavard, plus distant. Il décide soudain de l'emmener en Pologne, pour visiter sa maison d'enfance, là où vit sa mère. Après être arrivé et ne découvrant aucun signe de sa mère, Greg emmène Karolin au fond des bois voisins pour chercher des champignons. Alors qu'elle a le dos tourné, il disparaît.


  • Tananarive Due, "Last Stop On Route Time"
    Charlotte et son cousin de 12 ans décident de cheminer ensemble depuis Tallahassee où vient d'être enterrée leur grand-mère, jusqu'à Gracetown, un endroit où la mère de Charlotte et le père de Kai ont fuit dès qu'ils l'ont pu et ne sont jamais revenus. D'une manière ou d'une autre, ils sont perdus, pris dans un brouillard étouffant avant de passer de l'autre côté pour trouver une vieille femme méchante qui les maudit..


  • Amber Benson,"This Skin".
    Frances, dix ans, voulait avouer un crime au détective Harry Longfellow, attendant le bon moment. La réaction n'est pas celle à laquelle elle s'attendait.


  • Chesya Burke, "Haint Me Too"
    Cela fait 40 ans que l'esclavage a pris fin, mais nombreux sont ceux qui voudraient simplement ignorer la Proclamation d'émancipation. Shea et sa famille vivent dans la plantation de Myrtle House, qui appartient actuellement aux Peterson. Myrtle House est hantée par le souvenir d'une femme noire qui a été assassinée après avoir empoisonné ses propriétaires. Lorsque les Blancs locaux essaient d'empêcher les familles noires et les métayers blancs de partir pour le Nord ou d'exiger de meilleurs accords, Shea peut non seulement aider sa famille, mais aussi le hanter.


  • Helen Marshall, "The Nekrolog"
    Il s'agit d'immigrants quittant la Russie, de la mort qui ne l'est pas, des expériences de l'État sur les capacités psychiques, et bien plus encore. Enchanteur et intriguant.


  • Alma Katsu, "Gold Among The Black"
    Greta, une orpheline, ne possède rien. Son seul ami est Jesper, son chien. Elle travaille dur au château pendant la journée en échange de nourriture, refusant d'y dormir la nuit car elle ne peut pas amener Jesper avec elle. Au lieu de ça, ils se blottissent ensemble dans les bois. Mais Greta devient assez vieille pour être remarquée par des hommes. Un autre employé du château lui dit alors qu'il y a des rumeurs selon lesquelles elle est une sorcière et que Jesper est son familier...


  • Rachel Autumn deering, "Where Relics Go to Dream and Die"
    Après des années à conjurer la sorcière à travers la flamme d'une bougie presque épuisée, le vieil homme est en train de mourir. Une dernière conversation avec la femme qu'il aime conduit à un rêve ou plutôt à un souvenir qui change le passé et le présent.

 

 


Texte original © Sherrilyn McQueen
Traduction © Dark-Hunter Francophone