Son of No One… quand les seigneurs d’Avalon rencontrent les Dark-Hunters !
C’est la grande révélation faite par Sherrilyn Kenyon sur son site internet, fin mai 2014. Sur la page concernant son prochain roman de la série Dark-Hunters (Son of One, qui a été publié le 2 septembre 2014), était également mentionnée sa série Lords of Avalon.
Ce "lien" entre ces deux séries a été récemment confirmé sur sa page Facebook officielle.
Malheureusement pour nous, les lecteurs français, la série Lords of Avalon n’a pas été traduite. Mais pas d’inquiétude ! L’équipe de Sherrilyn Kenyon a rassuré les fans sur ce point : il ne sera pas absolument nécessaire d’avoir lu les deux livres parus de Lords of Avalon pour comprendre Son of No One. Ils nous rappellent également que Sherrilyn Kenyon écrit tous ses livres de façon à ce qu’ils puissent être lus indépendamment par les lecteurs qui prennent la série "en cours de route", sans qu’ils soient perdus pour autant.
Oui bien sûr, il vous manquera peut-être quelques petites références… mais vous survivrez à la lecture.
Oui, mais c’est quoi, Lords of Avalon ?
C’est une série écrite, bien sûr, par Sherrilyn Kenyon, mais sous son autre nom de plume, Kinley MacGregor.
C’est aussi une série de Fantasy Arthurienne avec, toujours, de la romance.
Voici la présentation de cette série, celle donnée sur son site internet :
Dans un monde de magie et de trahison, un roi s’est élevé pour unifier un pays divisé et apporter à son peuple une paix durable. Un monde qui pourrait être juste. Une époque à laquelle un homme avec un rêve, créa un monde de chevalerie, d’honneur.
Guidé par Merlin, cet homme était destiné à être le Pendragon – Le Grand Roi de Pouvoir. Mais Arthur était un homme aux nombreux ennemis et aucun n'était aussi puissant que sa propre sœur, Morgen. Reine des Feys, elle n’était guidée que par ses jalousies et son désir de régner en tant que Pendragon à la place de son frère.
C’est une histoire qui a été racontée pendant des siècles. Le règne puis la chute du grand Roi Arthur, la trahison qui mena à la destruction de la Table Ronde.
Mais que se passa t’il après la bataille de Camlann ? Arthur fut mortellement blessé et amené sur l’île d’Avalon. Les objets sacrés de Camelot qui étaient à l’origine de son pouvoir ont alors été dispersés pour les protéger du Mal.
La Table Ronde est brisée. Les bons se sont retirés à Avalon pour servir leur roi déchu et le Penmerlin, un survivant qui est arrivé après que le Merlin d'Arthur ait mystérieusement disparu.
Camelot est maintenant tombé entre les mains de Morgen. Ce n’est plus un havre de paix et de prospérité, mais le pays de l’impie et du mal. Les démons, les sorciers et les créatures des ténèbres forment la confrérie de la nouvelle table ronde et un autre Pendragon a été désigné à la place d’Arthur.
Autrefois humain, il est maintenant quelque chose d'autre. C’est un démon qui n’a qu’une seule mission : réunir les fragments de la Table Ronde originelle et revendiquer les objets sacrés. S’il parvient à s’en emparer et à les avoir sous son contrôle, il n’y a rien qui pourra l'arrêter ni l’empêcher de dominer le monde pour en faire ce qu'il veut.
L’unique espoir de l’humanité réside dans les derniers représentants des compagnons d’Arthur. Ils ne sont plus les chevaliers de la Table Ronde, ils sont maintenant les Seigneurs d’Avalon. Et ils feront tout ce qui est nécessaire pour empêcher le Pendragon de réussir.
La frontière entre le bien et le mal est devenue floue. C'est un monde de chaos et de champions. De sorciers et de guerriers qui luttent pour rétablir l'équilibre qui a été perturbé lorsqu'un homme a fait confiance à la mauvaise personne.
Bienvenue dans un univers qui existe au-delà de temps. Bienvenue dans un monde où rien n’est ce qu’il semble être. C'est une bataille qui a lieu pendant l'Âge Sombre d'Arthur mais aussi dans le futur, où le véritable roi et Mordred pourraient de nouveau combattre un jour.
C'est un monde sans limites. Un lieu sans frontières. Mais dans ce jeu de pouvoir, il ne peut y avoir qu'un seul gagnant.
Les fans devront attendre encore pour lire Darkness Within...
Darkness Within aurait dû être le troisième tome de la série Lords of Avalon, c’est un livre pour lequel nous avions la couverture et même le synopsis. Oui mais voilà, il était à l’origine prévu… pour septembre 2009.
Autant dire que les fans de cette série de Fantasy Arthurienne l’attendent depuis longtemps. Pour cette attente, Sherrilyn Kenyon s’est excusée plusieurs fois. En effet, elle ne veut sous aucun prétexte, donner à ses fidèles lecteurs un livre qu’elle trouverait elle-même bâclé. Et le scénario qu’elle avait originellement prévu lui donne du fil à retordre.
Sherrilyn Kenyon n’a donc pas abandonné son écriture de Darkness Within, elle travaille encore dessus et a seulement remis sa sortie à plus tard. Elle avait cessé car elle sentait qu’elle ne rendait pas justice à ses personnages, elle a donc l’intention de poursuivre ce roman lorsqu’elle aura terminé ses autres projets, qui lui permettront de mieux développer le récit.
Sans doute parle t-elle donc de Son of No One, et des deux autres livres qui suivront dans la série Dark-Hunters. Car après l’histoire de Cadegan, suivra Dragonbane (le 4 août 2015) et Dragonmark (2016), qui sont aussi des livres de Lords of Avalon tout en étant toujours, et avant tout, des romans Dark-Hunters.
2015 sera l’année de la Renaissance des Dragons !
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les ténèbres qui arrivent, vous ne devez pas rater ce livre. Après avoir lu Son of No One, vous comprendrez pourquoi 2015 sera connue comme « The Rise of the Dragons », qui peut se traduire par la Renaissance des Dragons ou le Soulèvement des Dragons.
Sherrilyn Kenyon a donc choisi choisi Dragonbane (l’histoire de Maxis, tant attendue par les fans), comme amorce à une intrigue qui se déroulera au fil de trois livres, appelée symboliquement - car ils ne sont pas pour autant à part - "The Dragon Rising Trilogy".
Une "trilogie" comprenant donc Dragonmark (l'histoire d'Illarion), Dragonsworn (l'histoire de Falcyn) et pour finir Stygian (l'histoire d'Urian).
Avec en plus, un lien avec les Chroniques de Nick… ?
Et bien oui, c’est possible ! C’est en tout cas ce qu’a récemment dit Sherrilyn en répondant à l’interview d’Alicia Pack pour The Daiy Dragon :
Daily Dragon (DD): Son of No One, qui est sorti ce mardi, fait se croiser plusieurs de vos mondes, ça a toujours été le plan ?
Sherrilyn Kenyon (SK): C’est étrange mais si vous regardez en arrière, je l’avais déjà fait il y a un moment maintenant, particulièrement avec les Hell Hounds [issus de Lords of Avalon], et les Hell Chasers [issus de Dark-Hunters], et dans les Chroniques de Nick, vous avez Zavid [Chroniques de Nick #3], donc effectivement ils se sont un peu croisés depuis un long moment. Les Hell Hounds sont dans Lords of Avalon et dans les Chroniques de Nick, qui est toujours une partie de la série Dark-Hunter.
=> Interview du Daily Dragon - 2014. (traduction en français).
Un mélange de ses différents univers qui a été confirmé par un membre du staff de Sherrilyn Kenyon, en réponse à une lectrice, début septembre 2014 :
"Vous n'avez pas besoin de lire les deux livres de Lords of Avalon pour lire Son of No One. Vous pouvez très bien commencer sans eux car c'est avant tout un livre Dark-Hunter.
Ces personnages [ceux de Lords of Avalon] ne sont pas vraiment dans Son of No One. Il [Son of No One] prend place dans le monde de Lords of Avalon, et c'est pourquoi il est lié à cette série. Lords of Avalon c'est le monde Arthurien donc, si vous savez qui est Morgen Le Fey, le Roi Arthur, vous aurez les références pour les personnages.
Lords of Avalon a fait partie de la série dans le passé3, et fait partie des "Chroniques de Nick" . Hel et Zavid, d'Infamous [Chroniques de Nick #3], font partis de la série Lords of Avalon aussi. Zavid est à l'origine un des personnages de Darkness Within." [Un livre qui n’a pour l’instant pas vu le jour.]
Affaire à suivre !
Aliénora - Dark-Hunters Francophone -
1. Hell Hounds : « Hound » signifie « chien de chasse » ou « poursuivre avec acharnement ».
2. Hell Chasers : « Chaser » signifie « traqueurs ».
3. Peut-être pense t’il à « La fille du shaman / Night Embrace » (Dark-Hunters #3), avec l’apparition de La Morrigane et de la mythologie celte
Pour en savoir plus sur la série "Lords of Avalon" : ICI
Article de Dark-Hunter Francophone le 13 octobre 2015
Source : http://sherrilynkenyon.com/