Genre : Science-fiction
Lectorat : Young Adult (Jeune Adulte)
Non publiée en France

Nombre de tomes prévus : 3
Série en cours

  - Suivez l'actualité de la série " The League" sur la page Facebook
"The League, de Sherrilyn Kenyon - page francophone".
 


La série The League est divisée en trois chronologies distinctes. Nemesis Rising®,
Nemesis Legacy® et Nemesis Dynasty™

Nemesis Dynasty™ est une trilogie sur le jeune Talyn Batur alors qu'il s'élève des rues d'Andaria et devient le premier combattant du Ring Andarion de l'histoire à passer des ligues Ouvertes à celles réservées aux Andarions appartenant à une caste ("Vested"), et change la politique Andarion pour toujours. Avec cette trilogie, les lecteurs font un bon dans le passé puisque Talyn est le héros de The League - Nemesis Rising - Born of Defiance.


Description de la série

   La vie sur Andaria n'est facile pour personne. C'est une société clanique de guerriers, ils ont la plus grande technologie dans les Neufs Mondes. Ils ont aussi le plus haut taux de mortalité. Pas à cause de la maladie ou de de la guerre, mais à cause de leur sport numéro un : des combats dans le Ring Andarion. Aussi appelé le Splatterdome en raison de l'extrême brutalité qui y règne, c'est un des lieux ou les jeunes Andarions peuvent obtenir la gloire et devenir adulte.

   La ligue "Vested" est réservée à ceux appartenant à une caste, à ceux qui peuvent prouver une lignée intacte, et qui appartiennent à des clans reconnus et honorables. Les combats "ouverts"sont pour tous les autres - ceux nés d'autres races, et ceux considérés  comme la lie de la société, des déchets indigne de combattre contre a vrai, un noble Andarion.

   Et pourtant même si Talyn Batur est contraint à être dans la ligue Ouverte, il n'est pas un de ces anonymes. Il est né de deux des plus fortes, et des plus respectés clans qui aient jamais foulé le sol Andarion. Et si son père n'avait pas été renié avant d'avoir été marié à la mère de Talyn alors enceinte, Talyn aurait été le second de leur prince en terme de respectabilité et de privilèges, et pas comme le déchet indésirable qu'il est à leur yeux.

   La dernière chose que les gens veulent dans la société Andarion, c'est d'être marqué comme illégitime. De tels enfants sont considérés comme appartenant à une caste plus basse encore qu'un esclave. La seule chose pire qu'être un enfant sans nom, c'est d'être né d'un père Hors-Caste. Talyn est né avec ces deux tares et au lieu d'être une partie de la foule, il est un paria pour ses pairs qui craignent même de lui parler de peur de partager son statut entaché. Et puisque son père à été déclaré traître, il se sent responsable pour sa mère, et pour la disgrâce.

   Avec toutes les routes qui lui sont fermées, Talyn conçoit un plan audacieux et dangereux. Il défiera le système qui cherche à les laisser lui et sa mère au bas de l'échelle et utilisera le seul talent qu'ils ne lui ont pas prit. Le seul cadeau que son père lui ait donné.

   Il est le puissant War Hauk. Élite des clans guerriers, les Hauks ont élevé des générations de célèbres combattants du Ring. Avant que Talyn ne vienne au monde, son père était Leader du Ring dans la ligue des Castes. Invaincu et acclamé.

   Et Talyn a hérité des aptitudes incomparables de son père. Aujourd'hui son plan est de miser sur ses capacités et d'être le premier combattant Andarion de l'histoire à passer de la ligue Ouverte à la ligue des Castes et il a le projet de mettre à mal les lois sociétales et de réécrire les lois  qui le maintiennent à terre.

   Personne ne dit à un Hauk comment vivre.

   Il gagnera ou il mourra en essayant. Rien ni personne ne l'empêchera de parvenir à ses fins.

Pour en savoir plus :




Texte original © Sherrilyn Kenyon
Traduction © Dark-Hunter Francophone