L'univers de la série Dark-Hunter est vaste et ne cesse d'évoluer.
Que ce soit des lieux imaginés de toute pièce par Sherrilyn Kenyon ou des mondes sortis des différentes mythologies et légendes du monde, voici les principaux d'entre eux.


L'Atlantide : Légendaire cité engloutie dont Sherrilyn Kenyon s'est réappropriée le mythe, en lui donnant une mythologie propre et une histoire.

Kalosis : L'Enfer atlante où est retenue prisonnière Apollymi, la déesse atlante de la Vie, de le Mort et de la Sagesse. Les Daimons Spathis y vivent, et peuvent en sortir en passant par des tunnels spatio-temporels.

Katoteros : Mot atlante pour "paradis". C'était le domaine des dieux Atlantes, dorénavant seul Acheron y demeure.

 


Neratiti : C'est l'île sur laquelle se cache Savitar. Elle n'est pas fixe et dérive au gré des courants, et certainement selon la volonté de Savitar, elle reste ainsi difficile à trouver. 


La Lémurie : Il sagit d'un continent hypothétique (hypothèse scientifiquement infirmée) situé dans l'océan Indien, parfois confondu avec le continent Mu situé dans le Pacifique. Sherrilyn Kenyon en a fait le pays d'origine de Savitar.


Vanishing Isle : Lieu de résidence des Dream-Hunters.


Azmodéa : Monde souterrain où règnent Noir et Azura, et d'où ils ne peuvent pas sortir.

 


Les trois lieux suivants sont spécifiques à la série "Lords of Avalon", qui se situe dans l'univers Dark-Hunter. Ainsi qu'au Dark-Hunter #24 - Son of No One. Ils sont écrit en français dans les livres originaux.


Le Monde au delà du Voile : Ou Shadowland, ou Veil World, il s'agit de Glastonbury et son abbaye, passage vers un monde invisible aux hommes, dénué de couleurs, seulement des nuances de gris clair. Situé entre Camelot et Avalon. Ni bonne ni mauvaise, il s'agit d'une zone neutre.


La Terre derrière le Voile :
Lieu où le mal règne, et où se trouvent Morgane, Reine des Feys et Kerrigan, Roi de Camelot. C'est là que se battent les Seigneurs d'Avalon survivant pour éviter que le mal de ce monde arrive dans le nôtre.

 


Texte original © Sherrilyn Kenyon
Traduction © Dark-Hunter Francophone