Il est important de bien distinguer la différence entre les Apollites et les Daimons. |
Tous blonds, Ils sont aussi plus grand que des humains, mais le régime alimentaire liquide des Apollites fait d'eux des êtres fins et élancés. En effet, ils ne peuvent que consommer le sang de leurs semblables.
Ils sont évidemment tous jeunes puisqu'ils ne dépasseront jamais leur 27 ans.
Naissance et malédiction des Apollites
Enfants d'Apollon et d'une nymphe inconnue, les premiers Apollites ont été engendré pour supplanter les Hommes, création de Zeus. Jaloux de leur supériorité manifeste face aux humains - ils sont plus forts, plus beaux et dotés de certains pouvoirs - Zeus les bannis de leur pays natal la Grèce, et les envoie sur l'Atlantide. Sur cette île, ils vivent alors en paix avec la population et contactent plusieurs mariages. Ils s'intègrent parfaitement et vénèrent même les dieux atlantes, sans pour autant oublier leur père Apollon.
En effet, chaque année ils choisissent parmi eux la plus belle jeune femme vierge, et l'envoie à Delphes en cadeau à Apollon pour le remercier de leur avoir donné un nouveau foyer où ils pourront un jour régner.
En 10500 avant Jésus-Christ, Clieto, une aristocrate Apollite, est donc envoyée comme présent à Apollon, dans son temple de Delphes.
D’elle il aura sept fois des jumeaux. Il pense alors qu’ils l’aideront cette fois à monter sur le trône atlante.
Il les ramène donc sur l'Atlantide pour qu'ils contractent des mariages avec les familles royales atlantes. Asseyant son pouvoir sur l'Atlantide en mêlant. Ses aînés s'étant mêlés à la population, engendrant des enfants plus forts, Apollon planifia d'un jour dominer le monde grâce à eux. Il s'immisça donc dans la royauté, à sa façon.
Car Apollon maria ses enfants aux rois et reines atlantes, mais engendra également un héritier avec chaque reine atlante, à chaque génération. Il est donc le père de chaque héritier Atlante. Il asseyait ainsi sa supériorité sur l'Atlantide, et nourrissait l'espoir qu'un jour l’un d’eux soit capable de renverser les dieux atlantes. Il n'espérait qu'une chose : devenir le dieu suprême du panthéon atlante.
En 9548 avant Jésus-Christ, le roi d’Atlantide meurt, Apollon profite alors du sommeil de la reine pour lui donner un enfant.
Lorsque la reine atlante mit au monde un fils, le dieu Archon exigea qu’il soit tué, croyant voir en lui celui qui les détruirait. Apollon, malgré les supplications de la mère ne vint pas à son secours. Et pour cause, il avait déjà subtilisé l’enfant avec l’aide de sa sœur Artémis et l’avait remplacé : son héritier grandissait à Delphes, entouré de ses prêtresses. Il l’appela Strykerius. (Stryker).
Vingt et un ans plus tard, la reine, qui avait donc du sang Apollite, apprit que le dieu était à nouveau le père d’un garçon engendré avec une princesse hellène (grecque), Ryssa de Dydimos. Jalouse et encore meurtrie par la mort de son enfant que le dieu n’avait pas daigné protéger (ce qu'elle croyait), elle envoya des soldats en Grèce pour les tuer, elle et son fils.
Mais il fallait faire en sorte qu’elle ne soit pas accusée, ordre avait été donné que l’attaque ressemble à celle d’animaux sauvages.
Apollon bien sûr, découvrit la vérité. Il maudit alors ceux de sa race pour avoir tué celle qu’il aimait et leur fils, Apollodorus. Chacun d’eux devait dès lors mourir à l’âge de vingt-sept, l’âge de Ryssa. Et puisqu’ils s’étaient comportés comme des animaux, ils deviendraient comme eux, condamnés à se nourrir du sang de leurs semblables. Il les dota de crocs.
Plus jamais ils ne pourraient marcher à la lumière du jour et au jour de leur vingt-septième anniversaire, ils mourraient en se désintégrant lentement et dans la souffrance. Leur agonie durant vingt-quatre heures.
Des refuges
Plusieurs d’entre eux vivent en parfaite intégration dans le monde des humains, d’autres ont choisi de vivre en communauté dans des lieux retirés tenus secrets.
Elysia est l’une des plus anciennes cités souterraines où vivent à l’abri du monde des humains une communauté d’Apollites pratiquant le Culte de Pollux. Les Apollites qui pratiquent le Culte de Pollux sont ceux qui ont acceptés la malédiction d'Apollon. Ils choisissent en toute connaissance de cause, de mourir le jour de leur vingtième anniversaire. Ils refusent de se suicider pour abréger leur agonie, et refusent de devenir des Daimons pour prolonger leur vie.
- Pour en savoir plus -
- Apollites ayant leur fiche sur le site -
Cliquez sur leur photo pour les découvrir
Texte de Dark-Hunters Francophone.
Source : The Dark-Hunter Companion et http://sherrilynkenyon.com/