UNE NOUVEAUTÉ DANS LE MONDE DES DARK-HUNTERS…

La trilogie Deadman’s Cross

Trilogie spin-off (dérivée) de la série Dark-Hunter, Deadman's Cross se passe pendant l’âge d’or de la piraterie. Ce n’est pas de la romance fantastique ou paranormale, mais bien de la fantasy historique, c’est pourquoi les trois livres seront publiés par TOR Publishers, et non St Martin’s Press, comme le sont ses séries Dark-Hunters ou The League.



Tor Books est une maison d'édition américaine, fondée à New York en 1980 par Tom Doherty, filiale de Macmillan Publishers (devenu St Martin’s Press en 1954), cette maison d'édition est spécialisée dans les romans de science-fiction, de fantasy et de fantastique.

Le 29 avril 2015, Tor Books a donc annoncé l’acquisition de la série Deadman’s Cross, de Sherrilyn Kenyon. La nouvelle trilogie Deadman’s Cross sera une série de fantasy historique remplie de pirates, de démons, une aventure de haut-vol sur des mers orageuses, et met en avant un personnage cross-over, Thorn, de la saga Dark-Hunters .

« Nous sommes excités à l’idée de publier cette nouvelle grande série de fantasy de Sherrilyn Kenyon » a dit Tom Doherty, Président et Editeur de Tor Books, « Ces livres raviront les millions de gens qui aiment les romans de Kenyon, autant que de nouveaux fans dans le monde entier. »


Sherrilyn Kenyon travaille sur cette trilogie depuis 2006, et renoue d’une certaine façon avec la piraterie, qui l’avait déjà inspirée quelques années plus tôt (1999 et 2000) avec les deux livres de sa série de romance historique, Sea Wolves / Les aventuriers des mers, écrite sous son pseudonyme de Kinley MacGregor.
Une série dont nous avons eut un aperçu en France, car un seul des deux livres a été publié chez J’ai Lu en 2006, il s’agit de Pirate de mon Coeur (Collection Aventures et Passions).

Une écriture qui a débuté en 2006…
à l’époque, les lecteurs ne connaissaient même pas Thorn, ils découvraient seulement Lune noire. Pour rencontrer pour la première fois Thorn et ses Hellchasers, ils leur faudra attendre encore trois ans, car L'astre des ténèbres, n’est paru qu’en 2009 aux Etats-Unis.

C’est là la preuve que Sherrilyn à créé un univers vaste, complexe, qu’elle ne créait pas au fur et à mesure. Elle sait où elle va, et nous le prouve en faisant se croiser sans fausses notes plusieurs de ses séries, pour explorer d'un bout à l'autre le monde des Dark-Hunters, qui est décidément bien plus vaste et complexe que ne laissait supposer les premiers livres de la série.

Ainsi en 2010, les lecteurs découvraient la première série dérivée, Les Chroniques de Nick.
Deadman’s Cross
est donc la seconde série dérivée des Dark-Hunter.
Et 2014, surprise… c’est sa série Lords of Avalon qui vient se raccorder à la série Dark-Hunter, sans cette fois être une série dérivée. Il n'est d'ailleurs pas nécessaire de lire les deux premiers Lors of Avalon pour comprendre Son of No OneDragonbane et les autres livres Dark-Hunter où se sont invités les personnages de Lords of Avalon.

Dans Deadman’s Cross, nous retrouveront Thorn bien sûr, mais aussi quelques uns de nos personnages préférés rencontrés dans la série Dark-Hunter, qui feront front contre le fléau que le Mavromino – formé par Noir, Azura et Braith – a lâché contre l’humanité.

2017 devrait donc voir arriver le premier tome de cette trilogie de fantasy, du moins nous l’espérons ! Voici la présentation, donnée par Sherrilyn Kenyon :


L’Enfer sur Terre

Lorsque les Chthoniens poussèrent les dieux originels vers une trêve à la fin de leur guerre, une partie du pacte qu'ils forgèrent stipulait que le pire des fléaux que les dieux avaient libéré contre les autres et contre l'humanité, serait à jamais banni.

Mais « à jamais » c’est long. Et rien ne peut contenir ceux qui sont déterminés à trouver un moyen de revenir.

Pour attraper le mal, il faut le mal…

Alors que Thorn est en mesure de contenir les démons libérés sur la terre ferme, ceux qui s’en prennent aux marins innocents et aux voyageurs des mers étaient jusqu’ici hors de sa portée.

Pour le bien de l'humanité, il fait une alliance fragile avec une vieille ennemie, Marcelina. Sous la forme du navire sur lequel ils naviguent, elle rassemble une équipe sous le commandement du capitaine Nathaniel Devlyn Bane, l’un des pirates les plus célèbres et les sanguinaires qui n’ait jamais naviguer sur les mers.

Damné et assassiné par les siens, Bane a soif de revanche.

Avec en tête son propre dessein secret, il accepte de prendre en charge l'équipe hétéroclite de pirates et de brigands damnés, et de protéger les mers des terreurs surnaturelles qui cherchent à dévorer chacune des âmes imprudentes qu'ils peuvent prendre.

Leur tâche est sacrée et mortelle, car ils sont chassés par leurs proies autant que par les autorités humaines. S’ils échouent, le monde tombera dans les mains des anciens dieux du chaos et l'anarchie régnera. Mais surtout, la porte du Sud où la plus grande, la plus puissante obscurité est emprisonnée, sera ouverte et il n'y aura plus moyen de l'arrêter.

C’est Yo Ho Ho et une bouteille d’enjeux en haute mer où les âmes de toute l’humanité sont le prix ultime et une monnaie d’échange.


C’est pour le moment, tout ce que nous en savons. Et même si les titres des trois volumes sont connus (Deadmen Walking ; Death Doesn't Bargain ; At Death's Door) pour l’instant, le secret est bien gardé.


Caméos des pirates de Sea Wolves dans Deadman’s Cross !

Définition : le terme « caméo » peut désigner toute apparition d'un personnage dans une œuvre où l'on ne s'attendrait pas à le voir.

Et c’est bien ce que Sherrilyn Kenyon réserve à ses lecteurs et lectrices, et plus précisément à ceux qui il y a quelques années, ont lu sa série Sea Wolves / Les aventuriers des mers (dont Pirate de mon cœur, pour nous en France). Comme un clin d’œil à ses fans, certains personnages feront quelques caméos dans Deadman’s Cross ! L’occasion sans doute de revoir le Capitaine Black Jack.

 

Affaire à suivre ! On a hâte d’en savoir plus !

En tout cas, si Deadman’s Cross devait un jour être publié en France, souhaitons que là aussi, la trilogie soit remise entre les mains d’un éditeur spécialisé dans la Fantasy, et qu'il saura la mettre en valeur…


Article de Dark-Hunter Francophone le 6 janvier 2016
Source : http://sherrilynkenyon.com/
Copyright bannière Dark-Hunter Francophone.
Copyright couverture Editions J'ai Lu