Note : initialement, ce message était posté dans le journal d'Acheron, mais Sherrilyn Kenyon en étant l'auteur, nous avons préféré le présenter ici.
6 septembre 2005
Pensées et dernières nouvelles de NOLA
Salut tout le monde,
Je suis assise depuis des jours a essayer de comprendre ce qu'il faut dire et je n'ai vraiment pas encore trouvé mes mots pour exprimer mes pensées et mes sentiments au sujet de Katrina. Mais puisque beaucoup d'entre vous ont envoyés des e-mails le concernant, je pense que ce serait la meilleure façon de répondre à autant de questions que je le pourrais.
Tout d'abord, je voudrais dire merci à tous ceux qui m'ont envoyé des e-mails. Ma famille et moi-même sommes tous sains et saufs. Nous avons eu une panne de courant et des arbres ont été abattus par la tempête provoquées par Katrina, mais nous sommes vraiment chanceux d'être bel et bien là. Je suis toujours dans l'attente de nouvelles d'amis sur la côte et dans La Nouvelle-Orléans.
Je peux honnêtement dire que je suis émotionnellement dévastée. Il y a de plus en plus de photos montrant les côtes du Mississippi et de la Nouvelle-Orléans et j'entends les rapports de mes amis. J'ai passé une grande partie de ma vie dans cette région du pays. Tous mes enfants sont nés dans le Mississippi et nous avons passé d'innombrables heures à marcher sur les plages de Gulfport et Biloxi, à la recherche de coquillages, d'une pause dans les vagues durant les chaleurs d'été, tout en évitant les méduses. Je me revois tenant mon fils aîné dans mes bras quand il avait à peine deux ans pour lui montrer les dauphins à l'aquarium... un aquarium qui est maintenant en ruines. Il y avait un bateau quand vous entriez dans Gulfport qui avait une pancarte rappelant les dévastations de l'ouragan Camille. Ce monument qui est maintenant perdu après la férocité d'une autre tempête qui était encore plus mortelle.
The fades, la vieille maison où je louais une chambre à La Nouvelle-Orléans est à présent sous les eaux. Les endroits où je travaillais et où je passais des heures à traîner avec des amis sont tous partis. Encore maintenant mes yeux sont remplis de larmes en me rappelant ces souvenirs. Je peux encore voir Mike, qui est un artiste qui avait son stand à côté de ma table à Jackson Square. Combien de jours, sous une chaleur étouffante nous nous sommes assis là pour bavarder entre chaque client, en regardant les touristes qui allaient et venaient avec leurs boissons et leurs beignets ?
Je me souviens de Miss Mary qui travaillait au magasin de la cathédrale St. Louis et qui était toujours gentille et si attentionnée chaque fois que je venais dans sa boutique de souvenirs familiales. Teddy qui était connu pour me donner des Coca gratuit à son stand de hot-dog chaque fois qu'il faisait chaud. Michaela et son mulet bien-aimé, Caesar, qui faisait faire des promenades en buggy aux touristes dans la ville. André et ses Vampire's Tour...
Je pense à tous mes endroits préférés : The Boutique du Vampyre, Le Madeleine's, Trashy Diva, Fifi Mahoney's, Petunia's, Ye Olde Dungeon, Acme Oyster House, Café du Monde et tout ces souvenirs, et je me demande ce qui est advenu des gens et des lieux que j'ai tant aimé.
J'ai souvent fait allusion à La Nouvelle-Orléans comme étant une vieille dame et comme toute grande dame du Sud, je sais qu'elle va revenir encore plus forte qu'avant. JE sais cela. Elle a survécu à beaucoup plus par le passé et elle sera là dans l'avenir.
Beaucoup de lecteurs ont voulu savoir ce que je prévoyais de faire pour aider à la situation. J'ai déjà fait des dons considérables à la Croix-Rouge et aux organismes de bienfaisance catholiques. Brynna et moi avons préparé des boîtes de livres qui seront envoyés aux bibliothèques côtières du Mississippi et à La Nouvelle-Orléans, une fois qu'elles seront prêtes à recevoir des livres.
Nous sommes en train d'envoyer des vêtements, de la nourriture, des meubles et des articles de toilette pour les réfugiés et je suis en discussion avec mon éditeur pour voir d'autres façons d'aider. Ce que je voudrais c'est que chacun se rappelle cependant, que ce n'est pas quelque chose qui sera guéri par un don unique en une seule journée. C'est un redressement qui ne se fera que sur le long terme. Durant les années quatre-vingt et quatre-vingt-dix où j'ai vécu à La Nouvelle-Orléans et dans le Mississippi, ils étaient encore en train de se remettre de l'ouragan Camille de 1969. Je savais alors que les gens avaient perdu leurs maisons et leurs familles et qu'ils étaient encore en deuil vingt ans plus tard.
Katrina est vraiment une catastrophe qui vivra dans l'esprit des générations à venir.
Je sais que les temps sont durs pour tout le monde à travers le pays et à travers le monde. Si vous pouvez donner, alors s'il vous plaît donnez un coup de main (physiquement ou financièrement) à ceux qui ont perdu leurs maisons, leurs entreprises ou leurs familles, non seulement à La Nouvelle-Orléans, mais dans tout le Mississippi.
Si vous ne pouvez pas vous permettre de donner de l'argent ou un don, alors s'il vous plaît envoyez vos prières et vos condoléances à ceux qui souffrent aujourd'hui. Tout ce qui viendra sera sûrement apprécié.
Les fans me demandent quel en sera l'impact sur la série. Vais-je les déplacer hors de La Nouvelle-Orléans,...? Le livre de Wren, L'homme-tigre (Unleash the Night), est terminé et est en train d'être imprimé. Il se situe à La Nouvelle-Orléans et a lieu avant la tempête.
Le prochain livre, Lune Noire (Dark Side of the Moon), je suis actuellement en train de l'écrire. Il se passe à Seattle avec Nick comme personnage majeur. Katrina va le marquer. Comment pouvait-il en être autrement ? Je l'entend dans ma tête, même maintenant, et il souffre de la perte de sa ville bien-aimée. Lui, comme tant d'autres, devra faire le deuil, mais la dernière chose que je veux, c'est banaliser la douleur de quelqu'un.
Je ne sais pas exact ce qu'en sera l'impact sur la série. D'abord, je dois faire face à mes propres douleurs et avec mon propre sentiment d'impuissance. Je voudrais faire plus pour ceux qui souffrent et ont été déplacés.
Honnêtement, je ne sais pas actuellement comment cela affectera la série dans son ensemble, sauf pour dire que les Dark-Hunters et les Were-Hunters qui vivent à La Nouvelle-Orléans ont été affectés par Katrina et quand ils reviendront dans cette grande ville, elle sera traitée avec amour, respect, compassion et compréhension.
Ce qui m'amène à la question suivante : Comment se fera la convention Dark-Hunter ? Sans nul doute, elle se fera. En ce moment, tout est en attente. J'ai eu quelques offres d'autres villes et de gens qui voudrait la faire ailleurs. Je suis tellement reconnaissante pour leur offre d'assistance, mais je n'ai pas encore pris ma décision sur ce que nous devrions faire. En ce moment, je voudrais attendre la première année pour voir comment le nettoyage progresse. Autant que possible, je préfère que la conférence se fasse à La Nouvelle-Orléans. Je voudrais voir les revenus bénéfiques et les touristes qu'apporterait la convention à La Nouvelle-Orléans et sa population. Donc, s'il vous plaît pensez au fait que nous laisserons passer ces prochains mois.
La dernière chose que je voudrais dire est pour toutes ces personnes qui liront ce message : prenez une minute et regardez autour de vous. Appelez un ami ou un proche et dites-lui juste bonjour. Faites-leur savoir que vous pensez à eux. S'il y a une chose que j'ai appris dans ma vie c'est la rapidité avec laquelle les choses qui comptent le plus pour vous peuvent vous être enlevées. Alors ne laissez pas une autre heure passée sans faire savoir à quelqu'un de proche qu'il est important dans votre vie.
Que Dieu (ou d'autres dieux que vous choisissez d'honorer), vous bénisse vous et ceux qui vous sont proches. Et qu'il vous apporte un sourire et la chaleur dans votre cœur.
S'il vous plaît prenez soin de vous.
Câlins !!!
Texte original © Sherrilyn Kenyon
Traduction © Dark-Hunter Francophone