Tout d'abord, je tiens à dire que je suis parfaitement consciente que le calendrier antique est très différent du nôtre. Mais, dans la mesure où je traite d'une période inconnue de l'histoire, je me suis servie de notre calendrier pour que les dates permettent au lecteur de situer les évènements dans le temps. J'espère que ceux d'entre vous qui sont très pointilleux sur ce genre de chose comprendront pourquoi je ne pouvais faire autrement.
   Cela étant précisé, j'ai également pris des libertés dans la description de l'Antiquité à ses débuts, en octroyant à la Grèce antique et à l'Atlantide davantage d'avances technologiques que n'en mentionnent les archives historiques concernant l'époque à laquelle se situe l'action du livre.
   Dans mon monde, les gens disposaient d'outils et de techniques performants jusqu'à ce que l'Atlantide soit engloutie dans la mer et que la colère d'Apollymi ait renvoyé l'espèce humaine à l'âge de pierre.

   Je ressens un sentiment étrange maintenant que ce roman est terminé. Je me rappelle la première fois que j'ai écrit un roman sur les Dark-Hunters. Acheron faisait partie des personnages, mais à ce moment-là, et était le chef des Daimons et non des Dark-Hunters.
   Au fil des années, il a beaucoup changé, mais ce qui n'a pas changé, c'est mon amour pour lui.

   Je tiens à avertir mes fidèles lecteurs : la première moitié de ce livre diffère énormément des autres romans. La vie humaine d'Acheron n'a été que douleur, et le texte est très dur. Je vous avais promis toute la vérité, même la plus sordide, et j'ai tenu parole. Je n'ai pas pris de gants.
   Ayant moi-même été victime d'abus dans mon enfance, je sais quelle force il faut pour ne plus entendre les voix qui résonnent dans sa tête et son cœur même après qu'on se soit libéré. Ce n'est pas facile. Dès que l'on pense avoir enterré les démons, ils reviennent se venger.
   Quand on a été blessé par ceux qui vous étaient proches et dont on croyait qu'ils vous protégeaient, accorder sa confiance à un étranger demande courage et force. Mais j'ai appris que l'on pouvait y parvenir. Que nous avons tous de la valeur et de l'importance. Je ne remercierai jamais assez mon mari d'avoir été au fond de lui tel qu'il le paraissait. Merci, mon chéri, de m'avoir sauvée et de m'avoir montré qu'il y a dans le monde des gens tels que toi.
   Comme le dit mon amie Trish : "Digmus sum". Merci, Trish.

   Donc, si vous êtes en quête de l'humour de mes livres précédents, sachez qu'on le retrouve dans la seconde partie du livre, lorsque Acheron est de retour à La Nouvelle-Orléans, à l'époque contemporaine. Vous y retrouverez la légèreté et le ton humoristique pour lesquels cette série est célèbre et verrez qu'ils se portent bien.
   Mais j'insiste : pour bien connaître et comprendre la personnalité et l'état d'esprit d'Acheron, il est impératif de connaître son passé.

   Le voilà donc, brut de décoffrage. Il est d'acier forgé par les feux de l'enfer.
   Nous le laisserons pour rejoindre Stryker dans Dark-Hunter #16 - Le silence des ténèbres avec Jaden. Les Dark-Hunters évoluent, mais Acheron et les autres reviendront toujours et conserveront leur place dans l'univers.

 

 


Texte original © Sherrilyn Kenyon
Traduction © Dark-Hunter Francophone