Note : Romantic Times est un magazine spécialisé dans les livres de romances, créé en 1981 par Kathryn Falk.
Depuis 1982, le magazine organise le "Romantic Times Booklover's Convention", la ville change à chaque édition, et cette année, elle avait lieu à Atlanta (Géorgie). Sherrilyn Kenyon y était nominée, et a obtenu deux prix :
- Dans la catégorie Paranormal / Urban Fantasy, le prix de la Romance Futuriste 2016 pour son livre The League #10 - Born of Legend. (c'est le deuxième livre de la série à être nominé durant la RT Convention).
- Et un prix pour sa carrière exceptionnelle dans le roman paranormal.
Le texte suivant est celui d'une lectrice américaine, Grace C., présente sur le groupe Facebook Sherrilyn Kenyon Fans et qui nous a aimablement autorisé à traduire ses notes et à le publier. Il s'agit des propos entendu lors de la conférence à laquelle Sherrilyn Kenyon a participé durant la convention. Et nous a également autorisé à utiliser sa photo.
Merci Grace. Thank you Grace for your sharing !
1 – Simi aura-t-elle bientôt un compagnon ?
"Pourquoi voudriez-vous ça ?... oui, mais un jour prochain".
2 – Où en est l’adaptation des Chroniques de Nick en film et de la série télé Dark-Hunter ?
Ils "travaillent dessus", ce n’est pas un processus très rapide, mais c'est sûr ils travaillent vraiment dessus.
3 – De tout ce que les fans vous ont envoyé, quel est celui que vous préférez ?
Elle a mentionné un drapeau envoyé par un soldat mobilisé à Bagdad, un insigne du 11 septembre et le cadeau d'un soldat lui a donné l'insigne de son uniforme.
4 - Comment rendez-vous appréciables des personnages jusque là détestables ?
"Personne n'est vraiment mauvais", "les gens sont des gens" et "il faut voir tout leur passé et le fait que c'est un être humain".
5 - Qu'est-ce que vous vouliez être quand vous étiez petite ?
"Un écrivain ou un assassin"
6 - Vous avez donné la rédemption à Styxx et à Jullien, allez-vous le faire pour Artemis ?
"Je ne dirai jamais jamais"
7 - Que préférez-vous lire ?
Elle a dit qu'il s'agissait des histoires de ses enfants, et a parlé de son fils qui a terminé ses études secondaires et veut aussi être écrivain.
8 - Avez-vous une "bible" de vos séries pour vous y retrouver dans toutes les mythologies, etc...?
À l'heure actuelle non, mais elle a dit qu'ils y travaillaient. Ils écrivent des informations dans une base de données ainsi qu’une chronologie, mais c'est beaucoup d'informations et cela prendra beaucoup de temps pour tout rassembler. Ils le publieront quand il sera disponible, mais cela pourrait prendre du temps (certainement des années pour tout faire).
9 - Où avez-vous eu l'inspiration pour la série League ?
"Dès l'enfance" quand elle voulait être un assassin. Elle a effectivement écrit le projet pour elle-même quand elle avait 12 ans et le premier livre à l'âge de 18 ans. Les personnages étaient ses compagnons de jeu. Selon elle "si vous étiez élevé dans une maison avec 8 garçons, vous voudriez vous aussi être un assassin").
10 - Pouvez-vous choisir les acteurs qui interpréteront vos personnages ?
Non elle ne le pourra pas, mais les gens en charge du casting sont les mêmes personnes qui ont fait celui du film Le Seigneur des Anneaux, donc ils sont plutôt bons dans ce qu'ils font.
11 - Est-ce qu'il y a quelqu'un qui vous a énervé dans la vraie vie que vous tueriez dans vos livres ?
"Seulement mon mari".
12 - La question suivante a été posée par une lectrice qui a été vraiment touché par une publication sur toute la recherche et l'histoire de fond qui sont entrés dans l'histoire de Styxx. Elle (la lectrice) avait écrit une critique et avait eu une réponse très négative de quelqu'un. La question posée par la lectrice était - Comment faites-vous face à des critiques négatives ?
Elle lui a répondu que "partout où vous allez, il y a un connard. De plus, vous devez vous demander ce qui ne va pas avec eux pour qu’ils écrivent cela".
13 - Quelle est cette nouvelle série, "Deadman's Cross" ?
Des pirates et des démons. Et oui, Savitar sera dans la série.
14 – De tout les tatouages de fans que vous avez vu, lequel préférez-vous ?
Elle en a vu quelques-uns de très bien et certains très créatifs, mais celui qui lui reste en tête est le premier qu’elle a vu. Elle était à une convention alors la série Dark-Hunter venait de commencer. Elle installait ses livres à une table et un libraire est venu et a dit qu'elle voulait lui montrer quelque chose, il à déboutonné son pantalon et lui a montré son tatouage sur sa hanche.
15 – Et en ce qui concerne la série Nevermore ?
Le premier livre sortirait l'année prochaine (2018) et le court roman (novella) sur lequel il était fondé à l'origine allait être réédité. LA série parle de ce qui reste de la race humaine après qu'une race extraterrestre nous ait lancé un virus. C'est une série post-apocalyptique parlant de ce qui reste de l'humanité.
16 - Avez-vous un personnage préféré ?
"Je les aime tous, je les haïs tous".
17 -Quel a été le personnage le plus difficile à écrire ?
Certains sont émotifs et difficiles à écrire (comme Styxx). D'autres prennent plus de temps et sont plus durs parce que leur histoire se déroule sur une plus longue période et que vous devez revenir en arrière pour voir ce qui a déjà été dit et ce qui s'y rattache. (Comme L'astre des ténèbres)
18 - Quelqu'un a posé une question concernant Kinley MacGregor (qui est son pseudonyme pour certaines de ses histoires, et notamment ses livres historiques).
Elle a répondu qu'elle avait un livre historique qui sortirait en novembre 2018, appelé Silent Swans, mais il serait certainement sous le nom de Sherrilyn Kenyon.
19 - Comment écrivez-vous ? Écrivez-vous tous les jours ? Vous définissez-vous des objectifs pour chaque jour ?
Sa journée n’est pas une journée de 24 heures lorsqu’elle écrit, et elle la dépasse souvent. Elle peut faire jusqu'à 75 pages d’affilée et ne pas dormir ou manger.
20 - Combien de temps faut-il pour terminer un livre ?
Cela peut varier. La moyenne est d'environ 9 mois, mais certains livres peuvent être réalisés en 2 semaines.
Texte original et photo © Grace.C (THANK YOU!!!)
Traduction © Dark-Hunter Francophone