Note de traduction :
Voici une interview, qui est associé à un avis sur Born of Fury (The League #7), sur le site de lectrices américaines "Reading in pajamas". Elles ont eu l'occasion de pouvoir lire Born of Fury en avant première, et ont posé quelques questions à Sherrilyn Kenyon .


Je ne vous traduirais pas l'avis de lecture mais voici les questions posées à Sherrilyn Kenyon.


 

CORI & DONNA’s INTERVIEW WITH SHERRILYN KENYON:
[Interview de Sherrilyn Kenyon par Cori & Donna - "Reading in pajamas"]

Je viens juste de finir Born of Fury (J’aime Hauk et Sumi) et je suis repartie lire Born of Ice (le livre de Devyn), parce que les enfants étaient si mignons dans Born of Fury que je voulais lire quelque chose sur eux en tant qu’adultes. Qui sera le prochain dans la série The League ? Un des enfants de La Sentella ou un de leurs amis adulte ?

Oh merci, sweetie !! Ça signifie beaucoup pour moi.
Je ferais, en majeure partie (et cela fera sens plus tard) seulement les histoires des parents jusqu’à ce qu’ils s’écroulent, LOL. Et ensuite je reviendrais à la DEUXIÈME GÉNÉRATION pour The League. J’essaie d’aller dans le bon ordre chronologique, bien que Born of Defiance revient en arrière dans le temps pour commencer, puis rattrape le présent à la fin du livre. Il y a des tonnes d’informations sur Cairistiona, Nyk, Aros et beaucoup d’autres dans Born of Defiance (qui démarre bien avant que Born of Night commence).


Des chances pour qu’on ait parlé de droits TV pour The League ? Je pense que ce serait bien sur la chaîne SyFy ! Je suis impatiente de voir le film Chroniques de Nick et la série TV Dark-Hunter !

Je ne peux ni confirmer, ni démentir ça pour le moment  


Dans la série Dark-Hunter, est-ce que vous savez qui sera le prochain et dans quel ordre, ou est-ce que ce sont les personnages qui demandent à être entendus en premier ? Je me réjouis toujours pour n’importe quel personnage sur lequel vous écrivez mais nous aimerions savoir quand certains de nos préférés auront leur livre. Savitar, Remi, Jaden, Thorn, et Solin sont certains de ces personnages pour lesquels je me languis d'en savoir plus. Je me figure un calendrier géant sur votre mur, ou quelque chose.

LOL, j’ai beaucoup d’autres trucs sur mes murs (la plupart pour effrayer mes enfants, comme ça ils ne viennent pas m’ennuyer quand je travaille). Mais pas de calendrier. J’essaie de les contrôler, mais ils sont comme un troupeau de chats.

Le prochain sera le petit frère de Thorn (Cadegan), et la cousine préférée des sœurs Devereaux (Jo). La seule chose que je peux vous dire c’est que vous apprendrez beaucoup de choses sur Thorn et Max (le dragon du Sanctuary), et que Son of No One est lié à la série Lords of Avalon. Je ne peux pas en dire plus sans faire un énorme spoiler  


Vous avez mentionné à plusieurs occasions que vos personnages vous parlaient, ou gardaient le silence comme Rémi. Est-ce que vous les forcez à raconter leur histoire de façon à ce qu’elle aille dans le sens où vous voulez que l’histoire aille ? Je me souviens avoir lu que vous ne vouliez pas écouter ce que Styxx avait à dire mais qu’il a exigé d’être écouté. C’est incroyable de pouvoir, en écrivant leurs histoires, susciter chez les lecteurs de l’amour envers un personnage qu’on détestait. J’ai été bouleversée en lisant Styxx et mon petit chien a essayé de me réconforter quand je lisais.

Je suis très touchée. Je comprends, je détestais Styxx aussi, et maintenant je l’aime beaucoup.

Non, je ne les force pas à faire quoique ce soit. C’est comme essayer de virer mon chat installé sur l’imprimante. Toute tentative en ce sens n’est pas seulement inutile, mais en plus au final je serais couverte de pansements.


Est-ce que vous avez une feuille de route claire que vous suivez pour vos personnages, ou est-ce qu’ils changent en même temps que progresse l’histoire ? Exemple : Dans Le silence des ténèbres (Dark-Hunter) il y a un bref moment de compassion pour Médée qui laisse entrevoir qu’elle pourrait se débarrasser de sa méfiance et de sa haine des humains.

Je laisse les personnages piloter. Ils me disent leur histoire et ce sont entièrement les leurs et pas la mienne.  Je n’interfère jamais et  la seule raison pour laquelle j’écris c’est que je peux voir où ils m’emmèneront.

 


Source : "Reading in Pajamas"
Traduction par Dark-Hunter Francophone