AVERTISSEMENT :
L’extrait suivant comme l’ensemble de ceux présents sur ce site internet, a été traduit par l’équipe de Dark-Hunter Francophone d’après le strict respect du texte original. 
Toutefois nous ne sommes pas traductrices professionnelles, le sens d'une phrase peut nous avoir échappé. Si vous trouvez une faute ou une phrase mal construite, n'hésitez pas à nous le signaler par e-mail.


 Deadman's Cross #1 - Deadmen Walking


Chapitre 5

 

     Devyl se tenait sur le pont avec sa longue vue, lorgnant le navire qui approchait alors que Thorn se déplaçait pour prendre position juste derrière lui.  Il y avait quelque chose que le démon savait et qui faisait se dresser les cheveux de Devyl...et aussi à la base de sa nuque. Il n'avait jamais mal à l'estomac avec un ami dans son dos.

   Peu importe qu'il soit un ancien ennemi qui avait une fois levé son épée contre lui dans une bataille. Bien qu'ils soient alliés aujourd'hui, il n'avait toujours pas effacé les années où ils avaient combattu férocement pour se détruire l'un l'autre. Cela ne se prêtait pas à la formation d'une quelconque forme de confiance entre eux.

   Il n'y en aurait jamais.

   Devyl utilisa ses pouvoirs pour vérifier les défenses du Sea Witch. Les canons étaient en position et se tenaient prêts à faire pleuvoir un enfer de métal sur les pirates qui approchaient. Surveillant son effrayant équipage, il leva sa longue vue pour étudier le sloop qui gagnait du terrain sur eux, même s'il n'avait pas vraiment besoin de l'inspecter.
   Avec ou sans, il aurait été en mesure de repérer le nom du navire qui était peint à côté de la sirène verte en figure de proue.
   Soucouyant.*
   "Tiens bon !"* Ordonna t'il a Will. Il n'y avait pas besoin de faire sauter ce groupe particulier de pirates. Du moins pas tout à fait.
   Déconcerté, William haussa un sourcil incrédule, mais fit passer l'ordre sans hésitation.
   Bien qu'il était évident que l'homme n'était pas tout à fait d'accord avec ça.
   L'hésitation de Devyl s'avéra être prudente lorsque l'équipage du Soucouyant agita un drapeau blanc de trêve au-dessus du point de drisse en même temps qu'ils abaissaient le pavillon rouge du Capitaine Cross et le remplaçaient pas un drapeau blanc uni de pourparlers.

   N'ayant pas entièrement confiance en Rafael et son équipage dont les pirates n'étaient pas exactement connus pour leurs manière honnêtes, Devyl garda ses hommes en position, puis exploita à nouveau ses pouvoirs pour déterminer le niveau de menace du Soucouyant. Il ne capta aucune traîtrise. Ils n'avaient pas encore mis leurs canons en place.
   Même bon, on ne savait jamais à coup sûr et il n'était pas prêt à risquer son navire ou l'équipage pour aucune raison.
   J
etant un regard à Thorn par-dessus son épaule, il attira l'œil du vieux démon.
   "Qu'est ce que tu en penses ?
   -Ce Santiago te connaît trop bien pour essayer.
   Thorn avait raison sur ce point. Faire feu sur le Sea Witch ne finissait jamais bien pour personne.
   -Hissez le drapeau de trêve, Mr Death ! Restez sur vos positions.
   Et si les pirates essayaient quoique ce soit, il festoierait sur plus que du sang de démon ce soir.
    Cette pensée lui amena un rare sourire sur les lèvres.
   S'il vous plaît essayez quelque chose.

   Fidèle à sa nature, le capitaine du Soucouyant, Rafael Santiago vint se tenir debout sur le lisse jusqu'à ce qu'il soit assez près pour se lancer avec une corde sur le pont de Devyl.
   Au moment où les bottes noires de Rafael furent à bord, Bart et Zumari le coincèrent. Il rit de leurs fanfaronnades menaçantes et chacun d'eux lui mirent une main dans le dos en le menant plus près de Devyl.
   Même comparé à la taille de Zumari, Rafael était large d'épaules et bien musclé. Sa peau bronzée était couverte d'un défilé de tatouages sur les deux bras, le cou et même sa tête rasée.
   Devyl était l'un des rares à connaître les véritables origines du capitaine Cross ou Rafael Christoph Santiago comme il avait été nommé à la naissance. Fils de Masika, une esclave éthiopienne libérée, et d'un père "marchand", Cristobal Cruz Gabriel Santiago, Rafe avait appris le métier de boucanier à bord du bateau pirate du capitaine Cris Cruz par la main aimante de son père bien-aimé. Et au grand désarroi de sa mère, il était porteur d'une fière tradition familiale, en dépit de la loi et du bon sens.

   Courageux et audacieux à la manière d'une deuxième génération de pirates, Rafe ignora son escorte et s'approcha de Devyl.
   "Je savais que le red jack fonctionnerait pour te faire ralentir." Il cilla. "Tu n'aurais pas changé un peu."
   Reniflant, Devyl croisa ses bras sur sa poitrine.
   -L'enfer fait prendre des risques.
   -C'est tout ce qui compte dans la vie, mon ami. Aucun risque. Aucune récompense.
   Devyl secoua la tête au maraudeur toujours jovial qui avait plus de couilles que de cervelle.
   -Alors qu'est ce qui t'a amené dans cette quête suicidaire ?
   -J'ai entendu dire que tu étais dans ces eaux. Je te cherchais depuis des jours. Tu as un équipage difficile à trouver." Il fit un autre sourire à Devyl et William. "Quoiqu'il en soit, nous avons pris quelque chose il y a sept nuits de cela... Je pense que tu dois le voir, Devyl. Il faut que ta Belle écrive là-dessus. Nous pourrions certainement utiliser son expertise pour cette petite cargaison. Et la tienne.
   Encore plus curieux, il haussa un sourcil interrogateur vers Thorn.
   -Tu veux nous rejoindre pour cette inspection ?
   -Pourquoi pas ? Je suis ici. C'est mieux que de se nourrir d'incertitude.
   Maintenant, c'était au tour de Rafe de paraître perplexe.
   -Rafael Santiago, puis-je te présenter Thorn ?
   Devyl recula de sorte que Thorn puisse offrir sa main au légendaire pirate.
   -Ami ?" Demanda Rafe.
   -Plus comme des frères." Le sourire narquois sur le visage de Thorn donna à Devyl l'envie de faire tomber cette expression dans l'oubli. D'autant plus que le bâtard était actuellement en possession de son âme et avait le plein contrôle sur lui, deux choses qui restait en travers de la gorge de Devyl.
   Frères, mon cul. Plutôt comme la variole ou la peste sur son anatomie privée.
   Rafe serra la main de Thorn et recula.
   -Pas de nom de famille ? Ou c'est juste Thorn ?
   -Thorn est tout ce que tu as besoin de savoir sur moi.
   -Comme une épine dans tes parties basses.*
   Rafe se mit à rire.
   -Compris." il fit un geste vers son navire. "Messieurs, après vous."
   Devyl souffla à l'invitation qui pouvait encore être un piège.
   -Je passerais en dernier.
   Rafael eu un regard exagérément innocent.
  -Quoi ? Tu ne me fais pas confiance ?
   -Après que tu m'aies mis un coup à l'extérieur de la taverne la dernière fois ? Non. Mais ne le prends pas personnellement. Je ne ferais pas confiance à ma propre mère non plus.
   -C'tait un raté d'ivrogne. Combien de fois devrais-je te le dire ?
   -Jusqu'à ce que je te crois, ce qui ne se fera jamais."
   Thorn secoua la tête et soupira avant de se balancer sur le bateau de Rafe. Il renvoya la corde pour Rafe, qui lui emboîta le pas.
   Refusant d'avoir ses mains loin de ses armes, Devyl ignora la corde quand Rafe lui lança et sauta sur le navire. Chose qui provoqua un écho de sursaut et un frisson de crainte à travers l'équipage pirate de Rafe. Et celui de Devyl. D'autant qu'il se leva lentement de sa position accroupie tel le prédateur qu'il était, et balayant lentement du regard tout leur groupe pour s'assurer qu'il n'y avait aucune trahison dans leur cœur, ils les reconsidéra rapidement.
   Rafe renifla avec un sourire amusé sur son beau visage.
   "Toujours le premier pour une grande entrée, camarade ?
   -Les avantages d'avoir une réputation de cruauté, et un bras armé rapide.
   Thorn rit du ton bourru de Devyl alors qu'il traversait le pont pour se tenir à ses côtés. Bien qu'il ne l'admettrait jamais à voix haute, il avait effectivement beaucoup de respect et d'affinité pour la bête géante qu'était le guerrier.
   -Cruel pour toi c'est une étape, mon frère."
   Et pourtant il y avait un temps où Thorn aurait égorgé sa propre mère pour avoir a commander un général avec autant de sang-froid et aussi impitoyable que Devyl Bane. Même un guerrier avec la moitié des compétences au combat de ce démon.  C'était une bonne chose que le garçon n'était pas né longtemps après que Thorn se soit retourné contre son père, et abandonné sa cause pour un objectif beaucoup plus noble et plus aimable.
   Unis en tant que chefs de guerre, ils auraient mis ce monde à genoux dans le sang et auraient gouverné chaque partie de Terra Firma. Rétrospectivement, c'était une pensée terrifiante. Donc, Dieu merci, Bane était né des siècles plus tard et aucun des généraux originaux de Thorn n'avait été aussi féroce ou capable.
   "Alors, qu'est ce que c'est, Santiago ? "Demanda Devyl.
   Rafe leur fit signe de le suivre sous le pont. Méfiant et hautement suspicieux, Devyl jeta un autre regard amer sur le navire et l'équipage avant de descendre avec Thorn juste derrière lui.
   Irritant bâtard qu'il était.
   Il ne fallut pas longtemps aux yeux de Devyl pour s'habituer à l'obscurité. Mais l'odeur ici était sans équivoque.
   Unique et révoltant pour toute bête qui en était familière.
   Comme du musc séché, mélangé avec quelque chose d'aigre. Cela lui fit froid dans le dos. Il porta machinalement sa main à son épée et se prépara à faire face à quelque chose qui devrait être mort et enterré.
   Rafe alluma une lanterne.
   "Au début nous avons pensé que c'était un jumbie.*
   -C'est un jumbie." Seulement celui-ci n'a pas vécu dans un arbre de soie-coton.
   C'était un Blackthorn. L'un des plus meurtrier de sa race.
   "Dón-Dueli..." La voix de la créature était faible et rauque, et remplie de malignité.
   "Libérez moi mon seigneur, et je vous servirais à nouveau".
   Il sentit ses yeux changer de couleur. Quelque chose qui se vérifia sur l'équipage et les mit suffisamment mal à l'aise pour qu'ils remontent l'échelle pour ne pas être sous le pont avec lui.
    Seulement Rafe resta en place.
   "Dois-je te demander à propos de ça ?
   Il désignait de son menton les yeux de Devyl.
   -Pas vraiment." Devyl arrêta de regarder autour de lui. "Tu as trouvé quelqu'un près d'elle ? " Il inclina la tête vers le démon dans la cage.
   -Non. Nous l'avons découvert sur un bateau fantôme. Personne ne se trouvait à bord et il ne restait aucune trace de l'équipage. Pas même un fragment d'os. Nous avons supposé qu'ils avaient abandonné le bateau pour lui échapper.
   Ils avaient probablement été mangés avant qu'ils aient une chance de fuir. Devyl grimaça en songeant à leur sort.
   -Elle avait l'air sympa au premier abord. Prétendant que c'était la maladie qui avait emporté les autres. Puis elle m'a sauté à la gorge... les crocs sortis.
   -Comment l'avez-vous capturée ?
   Rafe montra le talisman qu'il portait sur un cordon noir autour de son cou.
   -La protection de ma mère. quand elle est venue sur moi, le sort de ma mère l'a assommé. Dieu merci en soit remercié. Nous l'avons retenue ici, et nous ne sommes pas allés près de la cage depuis, sauf pour lui jeter de la nourriture et de l'eau."

   Dommage que ce n'était pas ce dont elle avait besoin pour la maintenir en forme.
 

 


Notes de traduction :

*Soucouyant : le soucouyant ou soucriant, appartient au folklore des Caraïbes, et plus spécifiquement de l'île de la Trinité. C'est un esprit suceur de sang qui le jour apparaît sous les traits d'une vieille femme.
*"Tiens bon !", en anglais "Avast !" terme maritime signifiant "assez, arrête".
*Thorn se traduit par "épine" ou "écharde", d'où les jeux de mots possible.
*Jumbie : esprit ou démon du folklore des Caraïbes. 


Traduction : Copyright Dark-Hunter Francophone.
Texte original : Copyright Sherrilyn Kenyon.

Source : http://sherrilynkenyon.com/ 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir