AVERTISSEMENT :
L’extrait suivant comme l’ensemble de ceux présents sur ce site internet, a été traduit par l’équipe de Dark-Hunter Francophone d’après le strict respect du texte original.
Toutefois nous ne sommes pas traductrices professionnelles, le sens d'une phrase peut nous avoir échappé. Si vous trouvez une faute ou une phrase mal construite, n'hésitez pas à nous le signaler par e-mail.
Chapitre 1
"Allez Darling. Tu ne peux pas me faire ça. Tu me désespères, mec. Tu vas me le donner. Ici. Maintenant. J'ai besoin de toi comme j'en ai jamais eu besoin avant.
Dans le couloir du Palais d'Hiver Caronese, Maris se figea en entendant à travers la porte la profonde voix masculine avec un accent Andarion, implorant son meilleur ami de sexe masculin.
Non...
Il n'y avait aucune raison que ces deux-là parlent de ce que cela semblait être. Contrairement à lui, ils étaient tous les deux hétéros. Il le savait de source sûre, et pourtant, alors qu'ils continuaient à argumenter, cela sonnait sans aucun doute comme deux amants qui se chamaillaient.
Complètement confus, Maris rencontra l'expression abasourdie de Nykyrian que le prince royal rattrapa dans le couloir à l'extérieur du bureau de Darling. Nykyrian, ou Némésis, comme il était le plus connu, était un ancien assassin de la Ligue qui dégageait une intensité qui vous permettait de savoir en un instant qu'il vous avait vu d'abord comme une cible puis ensuite, seulement si vous aviez de la chance, comme une créature sensible qu'il ne voudrait pas tuer.
Étant à moitié Andarion, l'audition de Nykyrian était encore plus perçante que celle de Maris. Non pas que quelqu'un aurait besoin d'une audition supersonique pour louper cet échange. Leur niveau de décibels portait très clairement à travers la lourde porte du bureau de l'empereur.
Et la manière dont les deux gardes impériaux de Darling restaient figés comme la pierre témoignait de leur formation.
"Bon sang. Non. Hauk !" dit brusquement Darling, détachant chaque mot avec rage. "Autant je t'aime et je t'appartiens, mais je ne ferais pas ça pour toi. Jamais. Oublie... et même si on le faisait, on ne pourrait pas le supporter. D'ailleurs, tu ne l'as jamais voulu avant. Pas comme ça, et certainement pas de moi."
La mâchoire de Maris se décrocha de manière synchronisée avec celle de Nykyrian.
"Oh, allez, Darling." Continua Hauk en plaidant son offre, le ton qu'il employait n'avait encore jamais été entendu par Maris. "Après tout ce que j'ai fait au fil des ans pour protéger tes fesses, désolé, je ne peux pas croire que tu ne veux pas partager ça avec moi. Ne sois pas comme ça. Ce n'est pas un besoin. C'est une nécessité majeure. Si tu m'aimais vraiment, tu ferais sans aucun doute ça pour moi. Maintenant donne le moi ! S'il te plaît !
-Non ! Non même si nous étions les deux derniers êtres de l'univers. Pas même si tu étais à genoux devant moi, à poil en me priant pour ça."
L'expression horrifiée, Nykyrian ouvrit la porte pour révéler Darling et Hauk debout chacun d'un côté du bureau de Darling, se regardant l'un l'autre comme s'ils étaient près à en venir aux mains.
Avec ses courts cheveux roux coupés en brosse et son harone royal accroché à son épaule gauche, Darling était vêtu du bleu et du marron foncé propres aux tenues de l'empereur, tandis que Hauk était recouvert d'une exo-armure de la Sentella, résistante aux tirs de blaster, noire et teintée de rouge, qui moulait son imposant corps musclé. Ses cheveux noirs tombaient sur ses épaules en petites tresses, qui étaient communes sur sa planète pour désigner les guerriers les plus féroce de leur race. L'obscurité austère de son uniforme de guerrier faisait ressortir l'éclat de sa peau couleur fauve qui ferait saliver quiconque juste pour en avoir un avant-goût.
De toute évidence contrarié, Hauk se tourna vers eux et les épingla de ses yeux rouge et blanc d'Andarion.
Même si Nykyrian partageait de nombreux traits Andarion avec Hauk, tels que les crocs, l'ouïe sensible, et sa taille extrême, il avait des yeux verts d'humain. Celles-ci ne montrèrent aucune crainte en fixant ceux de Hauk.
"Merci les dieux vous êtes encore tous les deux habillés et non enlacés nus sur le sol... Maintenant dites-moi, qu'est ce qu'on interrompt exactement ?
Hauk se renfrogna face au commentaire et à la question comme s'il rejouait leur échange dans sa tête tandis que Darling éclatait de rire.
"Merde, Nyk... ma femme n'est pas si enceinte que ça." Le ton de Darling était rempli d'indignation totale.
Maris se moqua.
-Oh s'il te plait, mon chou. Zarya est très enceinte, un bon éternuement de sa part pourrait faire venir votre fils dans ce monde en quelques secondes.
Darling lui lança un drôle d'air, mais il savait que c'était vrai. Il allait bientôt arriver, et la pauvre femme était aussi grosse qu'une navette.
Et nerveuse comme un Gondarion en mode bestial.
Se rapprochant de Hauk, Nykyrian les regarda tour à tour.
"Et aucun d'entre vous n'a répondu à ma question. Qu'est ce que vous criiez de salace entre vous avant que l'on vienne ?
Maintenant s'était au tour de Maris d'éclater de rire, alors qu'un sourire jouait sur le bord des lèvres de Nykyrian.
Avec une nonchalance que Maris ne lui connaissait pas, Darling croisa les bras sur sa poitrine.
"C'est quelque chose de vraiment horrible, Nyk. Nous parlions de cauchemars obsédants..."
Maris haussa un sourcil à cette déclaration désastreuse. Compte tenu de ce à quoi chacun d'eux avait survécu, il ne pouvait imaginer ce qui ferait tressaillir l'intrépide guerrier Andarion.
Darling désigna Hauk du menton.
"Il est depuis six semaines seul face à une créature si terrifiante qu'il est en fait ici en train de me supplier de lui donner des dispositifs explosifs qui pourraient temporairement le mutiler afin qu'il ne soit pas obliger d'aller près de cette créature.
Nykyrian béat de nouveau en faisant face à Hauk.
-Sérieusement ? C'est un enfant, Hauk, pas un animal enragé avec lequel tu es sur le point d'être mis en cage.
Hauk se moqua de sa nonchalance.
-Je ne suis pas de ton avis, et est ce que j'ai besoin de te rappeler ce que tu as ressenti la première fois que tu as appris que tu avais une petite fille et un bébé en route ? Je me souviens que tu n'étais pas exactement d'humeur Allons-au-parc-et-allons-nous-amuser, mon pote. Mais six enfants plus tard, tu es très bien avec tout ça, alors que je suis malade à cette perspective. Qu'est ce que je dois lui donner à manger ? Qu'est ce que je fais s'il veut aller à la salle de bain ? Hein ? Qu'est ce que je fais ?
Darling roula des yeux.
-Ton neveu à quatorze ans, Hauk. Je te promets, tu n'auras pas besoin de lui faire faire ses rots ou de lui changer ses couches.
-Oh, comment tu le sais ?" se moqua Hauk.
-C'est vrai, Darling," dit sèchement Nykyrian. "Nous avons encore le temps de changer Hauk au moment où tu déclencheras une explosion trop près de lui."
Maris et Darling rirent tandis que Hauk foudroyait Nykyrian du regard. Cela en disait long sur le courage de Nykyrian.
Tout autre personne recevant ce regard de la part de Hauk prendrait la porte en criant.
Y compris Maris.
"Allez-y," gronda Hauk. "Vous tous. Moquez-vous de moi. Bien sûr. Pourquoi pas ? Mais aucun d'entre vous n'a jamais eu à survivre seul avec un enfant, dans la nature, pendant six minutes, sans parler de six semaines. L'Edurance est la chose la plus difficile par laquelle passe tout Andarion. Tant l'adulte que l'enfant."
Instantanément, Nykyrian de dégrisa comme s'il comprenait soudain. Une profonde tristesse assombrit ses yeux verts avant de regarder Darling puis Maris.
"Vous voulez bien nous laisser une minute ?
-Bien sûr." Darling sortit de derrière son bureau et suivi Maris à la porte.
Hauk eu un visible mouvement de recul quand ils sortirent, lorsqu'il réalisa ce dont Nykyrian voulait vraiment parler. C'était quelque chose qu'il avait essayé d'enterrer pendant des semaines depuis que cette date se rapprochait.
Et c'était la dernière chose dont il voulait discuter avec quelqu'un.
Même avec Nyk.
"On ne parle pas de Darice n'Est-ce pas ?... Je t'ai connu presque durant toute ta vie, Dancer, et je t'ai assez vu te rouler par terre avec mes garçons, les enfants de Jayne, et de Devyn pour savoir que tu n'as pas vraiment peur des enfants. On parle de toi et de Keris, n'est ce pas ?
Hauk se détourna de son meilleur ami, incapable d'affronter la vérité dont parlait Nykyrian. Sur sa poignée d'amis, seulement Nyk connaissait son frère aîné, Keris... parce que Nyk, seul, avait été dans la vie de Hauk quand il y était passé. Et depuis le jour où Keris était mort pendant l'Endurance de Hauk, celui-ci avait à peine été capable de dire le nom de son frère à haute voix.
A qui que ce soit.
Dieux, même maintenant c'était suffisant pour le faire tomber à genoux. Chaque putain de jour de sa vie il le passait avec la culpabilité et le chagrin d'une perte inutile que personne dans sa famille ne lui avait jamais pardonné.
Surtout pas lui-même.
Et maintenant, il était censé prendre le fils de Keris sur la même expédition qui l'avait à la fois marqué à vie et lui avait coûté son frère Keris.
C'était tellement injuste.
"Darice est le portait craché de son père, tu le savais ?" Murmura Hauk. " J'aime mon neveu de tout mon être, mais il y a des moments où je ne peux même pas supporter de le regarder. Mais les inflexions dans sa voix sont identiques.
-Je sais." Nykyrian se déplaça pour se tenir à ses côtés afin qu'ils puissent garder leur voix basse. "Je le sais vraiment, Hauk. Ma fille à quelques-unes des manières et des expressions d'Aksel et Arast. Et quand elle prend leurs tons condescendants et leurs attitudes de morveux, je perds un peu de la volonté que je possède pour ne pas la passer à travers un mur. Ce n'est pas sa faute si elle tient ça d'eux. Ils étaient dans sa vie plus longtemps que je ne l'ai été. Bon sang, elle ne sait même pas qu'elle le fait. Mais même ainsi, j'ai l'impression qu'ils sont sortit de leur tombe pour me tourmenter."
Contractant sa mâchoire, Hauk grimaça en entendant la douleur dans la voix de Nykyrian. Une douleur qu'il comprenait mieux que quiconque depuis qu'il avait été là pour constater de visu ce que les frères adoptifs de Nyk lui avaient fait. C'était un enfer qu'aucun enfant ne devrait jamais endurer.
Et il avait vu les tons et expressions qu'utilisaient Thia, identiques à celles de son beau-père et de son oncle morts depuis longtemps. Ce devait être épuisant pour Nyk de composer avec et de tout recommencer.
Le destin était une salope, et cette putain se moquait d'eux chaque jour.
Sa colère monta, il rencontra le regard de Nykyrian. Pour une fois, il ne vit pas le visage d'un assassin allié qui se tenait à ses côtés pour d'innombrables batailles et protégeait son cul comme un vrai frère de sang. Il vit le visage horriblement balafré du gamin qu'avait été Nyk quand ils s'étaient rencontrés la première fois enfants.
Un garçon qui avait sauvé la vie de Hauk alors que tout le monde était resté en arrière pour le regarder brûler.
Au sens propre.
Il y avait beaucoup à dire sur une amitié qui durait depuis des années à deux chiffres. Mais maintenant, ça restait sérieusement en travers de sa gorge que Nyk sache ce qui le tracassait vraiment.
Et ça lui fit se demander quelque chose au sujet de son ami qu'il n'avait pas considéré auparavant.
"Est-ce que c'est pour ça que tu ne prends pas Thia pour ton Endurance ?
Nykyrian secoua la tête.
-Thia est seulement un quart Andarion, et au moment où sa mère m'a dit que j'avais une fille, Thia avait déjà passé l'âge pour ça."
Sans oublier les deux premières années de leur vie ensemble, Nykyrian les avaient passées avec de vastes opérations et des thérapies physiques pour les blessures quasiment mortelles qu'Aksel lui avait faites le jour où Nyk avait finalement mit ce bâtard dans sa tombe. Même maintenant, huit ans plus tard, Nykyrian avait encore une boiterie prononcée, et avait seulement un usage limité de sa main et son bras droit.
Hauk grinça des dents quand surgirent d'autres souvenirs d'enfance douloureux.
"C'est une tradition stupide. Ça m'irrite le cul de devoir le faire.
Nykyrian renifla à son éclat.
-Tout t'irrite le cul, mon frère".
C'est vrai, mais quand même...
Hauk laissa échapper un long grognement. Même si son père n'avait pas perdu ses jambes à la bataille ou avait été trop handicapé pour être exposé aux conditions difficiles de l'Endurance, son père était trop vieux pour le faire maintenant. Et son frère Fain avait été déshérité avant même que Hauk doive la passer. Il n'y avait pas d'autres mâles dans leur lignée qui pouvait prendre Darice.
Qu'il le veuille ou non, Hauk était lié par l'honneur et obligé par la famille de passer outre.
Mais honnêtement, il préférait sacrifier un testicule plutôt que d'y aller. Chaque fois que Darice le regardait, il voyait l'accusation et la colère dans son neveu qui le blâmait pour la mort de Keris.
Nykyrian s'écarta de lui.
"As-tu parlé à ton père des primes stupéfiantes sur ta tête ? Ou que tu as assez d'assassins avec toi pour commencer ta propre armée ?
Hauk fit un bruit désagréable à cette simple suggestion.
-Mon père est un héros de guerre Andarion. Tu penses vraiment que ça le dissuaderait ?"
Il penserait que Hauk était faible et lâche sans même le mentionner.
Nykyrian soupira.
"Non. Il dira qu'il ajoute tout ça au défi.
-Exactement. Tu ne sais pas combien de fois j'ai maudit mes parents pour leur adhésion aveugle aux anciennes méthodes.
Nykyrian plaqua une main sur l'épaule de Hauk.
-Encore une fois, mon frère, je le sais. Tu ne cracheras jamais sur ce sujet, mais je peux lire tes expressions mieux que tes paroles." Il alla se verser un verre de Feu Tondarion, un alcool puissant, sur la petite table près du bureau de Darling. "Tu sais, tu pourrais prendre Thia avec toi comme une distraction. elle pourrait t'aider à traverser cette épreuve."
Un sourire railleur se répandit sur ses lèvres quand il prit le verre dans la main gantée de Nykyrian.
"Tu veux vraiment transformer ta superbe fille en femme immorale, seule avec deux mâles Andarion, pendant six semaines ?
-Jamais. Mais je voudrais la vérité sur ma famille.
Et ce qu'ils étaient vraiment.
Hauk avala son verre d'une traite et fixa son regard sur Nyk.
-Et je peux lire en toi aussi bien que tu lis en moi. Pourquoi voudrais-tu qu'elle vire si mal ?
-Je ne. Mais..." Nyk laissa ses mots s'estomper et but son verre avant de s'en servir un autre.
-Elle agit bizarrement depuis que Zarina est née. C'est presque comme si elle pensait que maintenant que nous avons une autre fille, elle ne valait plus rien. A vrai dire, je ne sais pas quoi faire. Elle reste dehors toute la nuit. Ramène à la maison le genre de personne pour lesquelles on nous payent pour les tuer, puis me défie de mettre la main dessus." Un grondement fit vibrer sa gorge. "Je suis un assassin entraîné, Hauk, et ils fréquentent ma précieuse petite fille. Mettent des parties de leurs corps sur elle... et c'est seulement leurs mains, que je sache. Tu as une idée de combien c'est difficile pour moi de les laisser sortir de ma maison debout et en un seul morceau ? Elle ne me laisse même pas leur mettre leur putain de nez en sang. Oh, c'est plus que je ne peux le supporter.
Il se moqua de l'irritation de Nykyrian.
-Et maintenant tu sais pourquoi ton beau-père t'avait tiré dessus... plusieurs fois.
Nykyrian le regarda.
-Je te maudis, Hauk... que tu vives pour élever une jolie fille. Et je souhaite que tu es plus d'un de ces fils de pute." Il but son verre encore plus vite que Hauk ne l'avait fait. "Thia semble prendre trop au sérieux le dernier en date. Je pense que si elle disparaissait pendant six semaines, il s'ennuierait et passerait à quelqu'un de plus sûr.
-S'il ne le fait pas ?
-Je connais encore quelques places pour cacher des corps.
Hauk rit sincèrement en envisageant sérieusement cette offre. En toute honnêteté, Thia serait une distraction bienvenue. Même si elle ne se sentait pas concernée, elle pourrait cuisiner bien mieux que l'un d'eux. Et une personne supplémentaire pourrait garder les souvenirs de Keris au loin. Il ne serait pas le même que celui qu'il avait été quand lui et son frère était allé seuls à Oksana pour l'Endurance.
Encore mieux, Thia l'aimait bien.
Il inclina la tête vers Nykyrian.
"Je serais plus qu'heureux de passer quelques semaines avec mon premier amour. D'ailleurs, en tant que princesse Andarion, elle doit avoir ça sur son curriculum vitae.
-Ne vas pas penser un instant que je fais ça pour me débarrasser d'elle.
-Crois-moi, je le sais. Tu fais ça pour te débarrasser de son petit ami.
-Exactement." Nykyrian se dirigea vers la porte pour réadmettre Darling dans son bureau.
Avant qu'il ne puisse l'ouvrir, Hauk l'arrêta.
"Merci.
Nykyrian tendit la main vers lui.
-Estra, mi dreystin."
Prenant sa main tendue, Hauk l'attira dans une rare étreinte familiale et répéta les paroles de fidélité Andarion qui se traduisait littéralement "à tout moment, mon frère". Mais la connotation Andarion était beaucoup plus profonde que ça. C'était un serment de parenté absolue. De ceux qui les liaient plus fortement que le sang.
Pas un Andarion ne disait ces mots à la légère. Cela voulait dire qu'ils allaient mourir dos-à-dos, luttant contre tout et tous les attaquants.
Et c'était ce qu'ils avaient tout les deux prouvé à l'autre à plusieurs reprises.
Nykyrian s'écarta de lui.
"Rappelles toi, Hauk, je connais les envies des Andarion, ce qui t'inclue, pose un doigt sur ma fille pendant qu'elle est sous votre garde, je te couperais en morceaux et festoierais sur tes entrailles."
Hauk rit, surtout pour les paroles de Nykyrian.
Lire le chapitre suivant => |
Texte original © Sherrilyn Kenyon - 2014
Traduction © Dark-Hunter Francophone