AVERTISSEMENT :
L’extrait suivant comme l’ensemble de ceux présents sur ce site internet, ont été traduits par l’équipe de Dark-Hunter Francophone d’après le strict respect du texte original. 
Toutefois nous ne sommes pas traducteurs professionnels, le sens d'une phrase peut nous avoir échapper. Si vous trouvez une faute ou une phrase mal construite, n'hésitez pas à nous le signaler par email.


Les Chroniques de Nick #3 - Infamous



Chapitre 2


    Nick grimaça lorsque Stone Blakemore lui percuta l'épaule avec la sienne, qui était plus que surdéveloppée. La douleur se déversa dans le bras de Nick, lui donnant une soudaine envie de tabasser la bête avec son sac-à-dos jusqu'à ce que Stone le supplie d'arrêter.
    "Regardes où tu vas , romanichel* !" lança Stone en poussant Nick avant de se diriger vers son casier.
    La meute d'idiots dans le sillage de Stone, riait de la plaisanterie. Ouais, ok, c'est vrai que foncer sur un type dans le couloir, c'est vraiment très drôle. Mais c'est vrai qu'avoir l’intellect d'un Cro-Magon permettait de penser que quelque chose d'aussi simple que cueillir des baies pouvait être amusant...
    Nick se retourna pour répondre à son insulte par l'une des siennes, mais cette pensée s'évanouit dès l'instant où Nekoda apparu devant lui, au milieu de la foule. Habillée d'un pull couleur crème et d'un jean, ses cheveux brun retenus par une queue de cheval, elle lui coupa le souffle, et aussitôt tout ce qu'il pensait de Stone s'évapora.
    Oubliés ses pouvoirs, les siens étaient beaucoup plus impressionnants. Elle pouvait transformer le cerveau d'un mec en bouillie d'un simple sourire. Il suffisait qu'elle le touche pour qu'il se sente démuni face à elle. Sa simple présence annihilait toute son intelligence et le rendait idiot. Il se traîna vers elle, prêt à faire tout ce qu'elle lui demanderait, même porter son petit sac rose.
    "Eh, beau gosse. Où étais-tu la nuit dernière ?"
    Pas là où il aurait voulu être. Ça c'était certain. Il aurait préféré lui tenir la main dans un cinéma tout en regardant un film plutôt que d'écouter Grim  lui disant quel idiot il était.
    Bon sang, il pourrait se perdre à jamais dans le regard vert de Kody, particulièrement lorsqu'elle le regardait comme elle le faisait en ce moment. Il tenait à elle.
    "Ma mère n'a pas voulu me laisser sortir. Désolé.
Elle fronça les sourcils.
    -Pourquoi ?
Changeant son sac d'épaule, le posant sur celle que Stone n'avait pas démoli, Nick sourit.
    -Elle considère que tout ce que je peux faire avec toi peut être un rendez-vous, pour lesquels elle pense que je suis trop jeune.
    Puis dans un souffle il marmonna.
    -Ne me lance pas là-dessus."
    Elle le fusilla du regard.
    -Je ne comprends pas. Nous avons fait pleins de choses ensemble. Pourquoi est ce qu'elle s'oppose à un film ?
    Il eut un petit sourire penaud.
    -C'est qu'elle n'est pas vraiment au courant pour les autres choses. Je ne lui ai pas vraiment dit qu'on s'était retrouvés pour faire ces choses.
    -Les mensonges par omission restent des mensonges, Nick.
    -Je sais, Kode. Je sais."
    Mais dire à sa mère que vous étiez poursuivi par des démons qui veulent vous tuer, et que la fille sexy qui est à l'école avec vous vous aidait à les combattre, n'est pas une chose que vous vouliez faire.
    Et certainement pas après les avertissements d'Ambrose, quelques mois plus tôt.
    -Ne me râle pas dessus, ok ? J'en ai eu assez pour la journée.
    Son expression inquiète contribua à le calmer et à se sentir mieux.
    -Est-ce que quelqu'un t'a attaqué ce matin ?"
    Nekoda et Caleb étaient les seules personnes au lycée à savoir qui et ce qu'il était vraiment. Caleb était son garde du corps démoniaque envoyé pour l'empêcher de mourir prématurément, mais concernant Nekoda, Nick n'était pas encore sûr de ce qu'elle était. Elle ne lui dirait pas, et il n'avait pas encore deviné.
    En parlant des mensonges par omission...
    Mais tous les deux avaient été blessés en le protégeant. Par conséquent, jusqu'à ce qu'ils fassent quelque chose contre lui, il avait envers eux une confiance sans réserve.
    "La bête qui est ma mère sort les crocs pour à peu près toutes les choses que j'oubli, du fait que j'ai oublié de sortir la poubelle la veille au fait que je ne me sois pas assez brossé les cheveux ce matin.
    Et il ne voulait pas prendre la peine de mentionner sa litanie du "la lunette des toilettes était encore levée" ou "ramasse tes sous-vêtements qui traînent". Pas besoin  d'horrifier sa petite-amie avec des choses personnelles.

    -J'en suis encore perturbé."
    Son sourire lui coupa le souffle.
    -D'accord." Elle tira sur le revers de son hideuse chemise hawaïenne orange avec des bouteilles de Tabasco dessus. Une autre chose que sa mère insistait pour qu'il porte parce qu'elle faisait l'erreur de croire qu'il paraissait respectable et... tenez-vous bien... "riche".
    -Nouvelle chemise, hein ?"
    Pour toute réponse, il grogna.
    Souriante, Kody se mit sur la pointe des pieds pour déposer un rapide baiser sur sa joue, malgré la loi de "non démonstration d'affection en public" qui gouvernait St Richards.
    -Considère ça comme une zone de "non-réprimande", et tu as un look très cool avec ces chemises, tu les portes comme personne. Crois-moi. Il n'y a que toi pour être aussi sexy dans des choses aussi immondes. Mais tu ferais mieux de te dépêcher ou tu va être encore en retard en cours."
    La sonnerie retentit un battement de coeur plus tard.
    Nick maudit sa chance tout en remontant le couloir avec Kody, se dirigeant vers leur salle se classe. Juste après avoir passé la porte de leur morne prison du matin, Kody s'arrêta brutalement, l'obligeant à faire un dérapage pour s'arrêter à son tour.

    Madame Richardson, le plus épouvantable troll de ce côté du Néant, fit claquer son horrible langue de sorcière à leur attention. Avec un petit sourire sur son affreux visage, elle tapota sur la montre accrochée à son poignet.
    "Je vois que vous êtes encore en retard tous les deux. C'est quoi ? Votre troisième retard, Monsieur Gautier ? Vous savez ce que ça veut dire ?
    Oh oui. Des heures de retenue après l'école. Et encore mieux, plus de temps agréable passé avec Richardson. Pile ce qu'il voulait ajouter sur sa liste de Noël, juste après une violente crise intestinale.
    Pourquoi est-ce qu'un démon ne pouvait pas venir là, tout de suite, et l'étriper ? Qu'il aspire tout en lui et le vide complètement... Ça serait vraiment le bienvenue.
    Et merde, après la matinée qu'il venait de passer, il ne lutterait même pas.
    Fermant les yeux, il appela ses pouvoirs, pour un seul essai.
    -Mais la cloche n'avait pas encore sonnée.
Richardson s'immobilisa une seconde.  Puis cligna des yeux.
    -Je vous verrais à 15h."
    Merde. Ça ne l'arrangeait pas. Quelle surprise. Encore une preuve que Richardson n'était pas humaine.
    Agacé, Nick prit le morceau de papier qu'elle lui tendait tout en regardant Nekoda.
    -Et vous, Mademoiselle Kennedy. Encore un retard de plus et vous rejoindrez Monsieur Gautier en retenue.
    -Ça se prononce "Go-shay", la corrigea soudain Nick, "Goh-chi-ééé".
    Il détestait lorsque les gens prononçaient mal son nom.
    -Bien sûr.
     Le ton de sa voix pouvait-il être encore plus narquois ?
    -Comment  puis-je oublier que le Cajun est une corruption et un affront à la magnifique langue française."
    Et elle méprisait les Cajuns avec passion. Une chose qu'elle faisait savoir à tout le monde, une question se posait donc, pourquoi cette femme vivait à la Nouvelle-Orléans, la patrie des Cajuns ? L'un des ancêtres de Nick avait dû écraser son chat quand elle était petite... il y a environ 900 ans à en juger par son look.
    C'était probablement à cette époque que la chose qu'elle portait avait été à la mode.
    En dépit du fait qu'il savait qu'il le paierait plus tard, Nick lui offrit son plus charmant sourire.
    "Quoi d'autre ? Cher. Laissez les bons temps rouler !*"
    La devise de la Nouvelle-Orléans et son credo personnel.

    Il lui fit un clin d’œil. Richardson fumait pendant que Nick partait s'asseoir derrière Caleb, qui levait les yeux au ciel, exaspéré.
    Nick laissa tomber son gros sac à dos sur le sol, et ne put résister à une dernière pique.
    "Ain't no Bouki here, cher. Me and my bele gonna pass a good time at lunch. It don madda to moi. I done brought me a boucanée gator po'boy and some fraîche beignets for eats. Yum !" *
   Elle avait probablement emprunté cette hideuse grimace qui apparue sur son visage à une gargouille.
    -Ça suffit, Monsieur Gau-tier. Ou j'ajouterais une autre journée à vos heures de colle."
   Ne fais pas ça. Assis-toi et ferme-la, dit Caleb dans sa tête.
   Mais Nick ne pouvait pas s'arrêter.
    -Go-shay", dit-il en corrigeant à nouveau sa prononciation.
    -Qu'est-ce que c'était ? demanda Richardson d'un ton hautain, oh, je sais" Elle plissa ses yeux de souris au travers de ses lunettes aux verres teintés "Le son d'une nouvelle journée de retenue. Je suis si contente d'avoir quelqu'un pour nettoyer la salle à ma place, demain après-midi."
    Oh, il voulait tellement lui enfoncer son horrible sourire profondément dans la gorge.
    Serrant les dents, il s'assit.
    Je te l'avais dit. Je ne te l'avais pas dit ?
    Il jeta un regard vers Caleb.

    Kody lui tapota l'épaule avant d'aller s'asseoir de l'autre côté de la salle. Stone se retourna sur sa chaise pour se moquer de Nick, avec un sourire silencieux.
    Un jour, espèce de monstre renifleur de couilles, j'aurais le pouvoir de t'envoyer un éclair si puissant que je te regarderais perdre le contrôle de ta forme. Ouais, ça, ce sera hilarant. Stone allongé nu dans le couloir, ne cessant de passer de sa forme humaine à sa forme de loup. Et avec un peu de chance, il fera faire une attaque à Richardson.
    D'une pierre deux coups...
    Nick lui retourna son sourire. Bien qu'en apparence, Stone paraissait avoir quinze ans, il était un loup-garou qui, en réalité, avait la vingtaine. Tant que les gens comme Stone n'avaient pas, en apparence, l'âge qu'avaient les humains, ils restaient chez eux, puis étaient envoyés à l'école, qui était sensée leur apprendre comment interagir avec les humains.  Mais même avec ces quelques années en plus d'apprentissage, Stone n'était pas plus mature que l'était un adolescent humain.
     Attendez. Qu'est ce qu'il disait ? Stone fonctionnait avec le niveau mental d'un gamin de cinq ans.
    Et Stone, à cause de l'argent de son père et le fait qu'il jouait au football, au basketball et au baseball, pensait qu'il était au-dessus de tout le monde et que tous devaient se courber devant lui. Lui et les autres animaux avec lesquels il traînait avaient désigné Nick comme l'oméga qu'ils pouvaient dénigrer. En partie parce que Nick, jusqu'à ce qu'il commence a travailler pour Kyrian, avait été un pauvre petit étudiant. Cependant, récemment, l'animosité de Stone émanait du fait que sa petite-amie occasionnelle, Casey Woods, avait montré un intérêt pour Nick.
    Mais Nick n'avait jamais été la victime consentante de Stone, il ne se laissait pas faire sans broncher, reculer devant quelqu'un ou quelque chose n'était pas inscrit dans son code génétique. De fait, leurs combats avaient donné matière à certaines légendes parmi les étudiants et le corps enseignant.

    Alors que Richardson commençait à faire l'appel, la porte s'ouvrit sur deux nouveaux étudiants, accompagnés de leur principal, Monsieur Head. Les amenant vers le bureau de Richardson, le principal lui parla à voix basse pendant que le garçon et la fille jetaient des regards nerveux dans la salle.
    "Ça doit être la chair fraîche, murmura Stone à son ami Mason.
Mason acquiesça.
    -Lui je ne sais pas, mais la fille est mangeable.
    -Mason !" lança sèchement Casey en se tournant vers lui. "Arrêtez-ça ! Vous êtes répugnant. Tous les deux."
    Elle marqua une pause pour offrir un regard chaleureux à Nick, auquel il fit de son mieux pour ne pas réagir, ou laisser Kody le voir.
    Trop tard. Il vit le regard "qu'est-ce que tu fais Nick" de Kody avant qu'elle ne sourit à Casey, d'une façon qui signifiait bien "Je vais t'arracher les cheveux si tu ne laisse pas mon homme tranquille".
    Casey roula des yeux face à Kody avant de s'asseoir correctement sur sa chaise et de ramener ses cheveux sur son épaule.
    Ooooh, ce n'était pas quelque chose qu'il lui aurait conseillé, surtout depuis qu'il avait vu Nekoda manier une épée. Sa copine n'avait aucun scrupule à décapiter les choses qu'elle voyait comme une menace.
    Dommage pour Casey, elle l'ignorait.

    Il ne savait toujours pas à quel jeu jouait Casey avec lui. À la tête de l'équipe des cheerleaders, elle avait été la copine par intermitence de Stone au cours des trois dernières années. Mais depuis l'année dernière, chaque fois que Nick était dans le coin, elle était devant lui, comme pour retenir son attention.
    "Votre attention ! lança Richardson en tapant dans ses mains. Nous avons deux nouveaux élèves. Un frère et une sœur qui ont été transférés ici. Joey et Jill Becker.
    Elle replaça ses lunettes sur son nez tordu.

    -Prenez un siège, les enfants."
    Joey s'empara du siège face au bureau de Richardson. Pauvre gars. Il apprendra bien assez tôt. Jill prit le temps de scruter la salle avant de sourire à Nick et d'avancer vers la place libre à sa gauche.
    Kody se retourna et le regarda de travers.
    Nick leva les mains en signe de renoncement. Je suis innocent, envoya-t-il en pensée vers elle.
    L'expression sur son visage montrait qu'elle ne le croyait pas.
    Comment s'était-il retrouvé dans cette histoire ? Plus important, comment pourrait-il s'en sortir ?
    Ça n'aiderait certainement pas si sa beauté attirait le sexe opposé. Ouais, ok, c'était une blague. Il ne savait pas ce qu'il y avait dans l'eau tout à l'heure, mais aucun homme portant d'hideuses chemises oranges, et possédant sa maladresse d'adolescent dû au fait de son corps toujours en pleine croissance, ne pouvait attirer autre chose que les mouches et les moustiques.
    Jill tendit la main vers lui.
    "Salut, je suis Jill.
    Sentant les dagues que Kody lui lançait, Nick lui serra la main avec hésitation.
    -Nick.
    Il se réinstalla rapidement.
    -Tu pourras me montrer où est mon prochain cours, Nick ?
    Aidez-moi... Où, bon sang, où est la bouche de l'enfer ? Pourquoi est ce que tu m'abandonne en ces heures de désespoir ? Ouvre-toi vite, et entraîne moi à l'intérieur.
    Caleb se tourna vers elle.
    -Je serais heureux de te montrer. Au fait, je suis Caleb.
    -Monsieur Malphas ?" interrompit séchement Richardson avec irritation. "Avez-vous quelque chose à faire partager au reste de la classe ?
    Caleb eut un rictus face à cette musaraigne condescendante.
    -Non, Madame Richardson. J'offrais simplement mon aide à nos nouveaux élèves pour qu'ils ne soient pas perdus ou en retard à leur prochain cours.
    -Bien que ce soit aimable de votre part, ça ne vous dispense pas d'écouter l'appel.
    -Oui, m'dame."
    De quoi irriter Caleb. Âgé de plusieurs milliers d'années, il était plus puissant que tout ceux que Nick avait déjà rencontrés, à l'exception d'Acheron. Il ne faisait aucun doute que le démon aurait pu faire frire Richardson sur sa chaise.
    Et à bien y penser, autrefois il avait été jaloux du look de Caleb, qui semblait arriver tout droit d'Hollywood, avec son corps parfait, sa belle garde-robe, et son argent. Jusqu'à ce qu'il apprenne la vérité. Aujourd'hui, Nick savait qu'il n'y avait pas suffisamment d'argent sur terre pour compenser ce que Caleb avait traversé, et pour avoir à supporter tout le temps la présence de Nick. Bien que le démon ne soit pas très expansif pour partager quelque chose sur lui ou son passé, on ne pouvait pas faire abstraction des ombres qui passaient dans les yeux sombres de Caleb chaque fois qu'il pensait que personne ne le regardait.
    Nick se demanda si ses propres cicatrices se voyaient chaque fois qu'il baissait sa garde.
   
    La sonnerie retentit, pas assez tôt, les libérant de Richardson. Dieu merci, il n'avait pas à la supporter pour le cours d'Anglais. L'année précédente avait été la plus longue de sa vie.

    Nick jeta son sac-à-dos sur son épaule, à l'instant où Jill se plantait fermement devant lui. Il jeta un regard nerveux à Caleb, puis à Kody, qui ne semblait pas moins apprécier l'attention que Jill avait pour lui.
    "Mon prochain cours est dans la salle 214. Peux-tu m'aider à la trouver ?
   
Nick recula pour que Caleb puisse se glisser entre eux.
    -Je serais plus qu'enchanté de te montrer, dit Caleb d'une voix sombre et traînante.
    Jill fronça les sourcils.
    -Je préfèrerais que ce soit Nick qui me guide, si ça ne t'ennuie pas."
    L'expression sur le visage de Caleb n'avait pas de prix. Avec ses cheveux noirs coupés à la dernière mode et sa tenue parfaite, ça ne lui prenait d'ordinaire pas plus d'une seconde lorsqu'il voulait attirer l'attention d'une fille.
    Kody entoura son bras autour de celui de Nick, et passa sa main dans les cheveux bruns du jeune homme.
    "Je suis sûre que ça n'ennuie pas du tout Caleb. En revanche, moi j'ai un petit problème avec ça. Je suis Kody. La petite-amie de Nick. Ravie de te rencontrer.
    Sur ces mots, elle le tira en dehors de la salle.
    Parce qu'elle le tenait fermement et qu'il ne voulait pas lui faire mal, Nick trébucha dans le couloir alors qu'ils marchaient pour se rendre à leur prochain cours.
    -Doucement, Kody. Je n'ai rien fait de mal.
    Elle le lâcha.
    -Je sais que tu n'as rien fait. Bien que tu sois absolument magnifique en dépit de ce que tu peux penser, c'est le glamour démoniaque que tu portes en toi qui attire toutes les femmes que tu rencontres.
    Une preuve supplémentaire, Richardson n'était pas une femme.
    -Plus tu vieillis, plus tu as accès à tes pouvoirs, tu deviens plus fort. J'aimerais que nous trouvions quelque chose pour arrêter ça.
    -Oui, mais Caleb n'a pas ça, lui aussi ?
    -Malheureusement, non. Il appartient à un type de créature différente. Son espèce a été créé pour combattre, pas pour servir."
    "Servir". Un terme poli pour désigner les démons réduits à l'esclavage. Ce qu'avait été son père pendant un millier d'années jusqu'à qu'il convainc ou traïhisse, ou probablement les deux, le maître qu'il servait pour s'en libérer. Personne n'était certain de la manière dont Adarian s'était libéré, car tous ceux qui avaient fait l'erreur de lui demander avaient été éviscérés.
    Tout comme Caleb qui, même s'il n'appartenait pas à une race de démon "servile", était maintenant l'esclave de Nick, mais là encore, Nick n'avait aucune idée du comment ou du pourquoi. Tout comme son père, Caleb n'était pas du genre à partager des détails de sa vie.
    Nick s'arrêta dans le couloir, près du casier de Kody pour qu'elle puisse y déposer son pull.
    "Tu ne m'as toujours pas dit comment tu en sais autant sur moi ou sur mes pouvoirs.
    -Je sais."
    Elle se pencha pour verrouiller la porte.
    Ouais... au bout d'un an, il aurait dû être habitué au fait qu'elle esquivait toutes les questions la concernant, ou concernant ses pouvoirs et sa capacité à le connaître si bien.
    Nick fut arraché à ses pensées lorsqu'il vit une ombre passer à travers le mur, puis disparaître dans une fissure au-dessus de la porte des douches.
    "Est-ce que tu as vu ça ?
    Kody se releva immédiatement.
    -Quoi ?
    Nick tourna la tête et utilisa ses pouvoirs pour tenter de sentir ce qui avait été là. Mais il ne ressentit rien.
    -Ça doit être mon imagination.
    Tournant le loquet de son casier, Kody étrécit les yeux.
    -La dernière fois que tu as dit ça, on a presque été égorgés par un mortent."
    C'est vrai, et il avait toujours ce désagréable sentiment dans l'estomac, qui généralement signalait qu'une quelconque forme de démon était proche.
    Son regard accrocha alors un éclair rose qui s'approchait d'eux. C'était Brynna Addams - l'une des premières amies que Nick s'étaient faite en arrivant à St. Richards, une amie très proche.
    Souriante, elle toucha le bras de Kody.
    "Eh, ma belle, je me demandais si je pouvais t'emprunter après l'école ? LaShonda a été recrutée pour la décoration du Fall Out Dance, et j'aurais vraiment besoin d'aide.
    Puis elle regarda Nick avec son  petit regard suppliant.
    -Toi aussi, Gautier. Tu aideras bien une sœur dans le besoin ?
    -J'aimerais, mais j'ai du travail aujourd'hui. Kyrian veut que j'aille prendre quelques rapports, et que j'aille chez Liza.
    Brynna fit la moue un instant, avant de revenir vers Nekoda.
    -S'il te plait, Kody ?
    Elle hésita puis acquiesça.
    -Bien sûr.
    Elle poussa un cri perçant en la serrant dans ses bras.
    -Tu es la meilleure !
    Puis elle partie aussitôt, disparaissant dans la foule.
    Nick sourit.
    -Je remercie le Ciel qu'elle t'ai accaparée. Je ne veux pas me retrouver à nouveau dans une situation de crise.
    - Tu n'auras pas toujours autant de chance, mon pote.
    Nick soupira.
    -C'est l'histoire de ma vie.
    La sonnerie retentit à nouveau.
    -Tu ferais mieux d'y aller, dit-elle, je ne veux pas te voir avoir une autre heure de colle.
    -Et toi ? A ce rythme, tu auras besoin d'un lit dans la salle de Richardson. Redis-moi pourquoi elle n'a pas été mangée par un zombie ?
    Nick se tut un instant comme s'il imaginait un moyen de rendre possible cet évènement. Ce n'était pas trop tard.
    -Je me demande si Madaug a encore des copies de ce jeu qui traînent dans le coin.
    Kody pâlit.
    -Ne plaisantes pas avec ça. Et maintenant, pars."
    Il la salua, puis partit suivre ses autres cours, Caleb l'attendait au laboratoire informatique.
    Que ce soit Caleb ou Kody, l'un ou l'autre était avec lui dans chaque cours - c'est une chose pour laquelle ils avaient insisté. Après ce qui était arrivé l'année dernière avec leur coach qui avait vendu son âme - littéralement - pour la victoire - ils étaient tous les deux paranoïaques, persuadés que quelque chose allait s'emparer de lui en pleine journée si l'un d'eux n'était pas à proximité.


    La maison de Nick était considérée comme une zone sûre depuis qu'ils y avaient mis des symboles de protection et scellé l'appartement. Cependant, l'école était un bâtiment publique avec des centaines de personnes à l'intérieur - y compris certains étant connus pour êtres des êtres extraordinaires, et qui ne représentaient pourtant aucune menace pour lui.

    Nick s'assit en même temps que Caleb lui donnait un léger coup de pied pour attirer son attention.
    "Quelque chose ne va pas ?"
    Caleb plissa les yeux tournant lentement sur son tabouret, scannant chaque coins de la salle.
    -Il y a quelque chose ici. Tu le sens ?
    -Je pensais avoir vu une ombre dans le couloir il y a quelques minutes."
Caleb jura à voix basse, et ses yeux devinrent oranges.
  Nick jeta un coup d'œil pour s'assurer que personne d'autre ne l'avait vu faire ça.
   "Yo, D, tu fais ton truc effrayant avec les yeux là ? C’est plutôt repérable, mec. Assis-toi avant que tes ailes ne sortent, et que nous finissons tous les deux dans un véritable laboratoire scientifique, sous le microscope.
   -Malphas ? " Demanda leur professeur. "Vous avez du mal à trouver votre siège ?
   Caleb se tourna à la question de M. Tendyk.
   -Non, monsieur." Il s'assit à côté de Nick.
   La cloche sonna.
   Après avoir fermé la porte et atténué les lumières de la classe, Tendyk alluma le rétroprojecteur qui affichait l’écran de son bureau pour que tous les membres de la classe puisse le voir. Nick retint son souffle brusquement pendant que le reste de la pièce éclatait dans le chaos.
   Au lieu des icônes ennuyeuses sur fond vert vomi qu’ils étaient habitués à regarder, le fond d’écran de Tendyk était un montage de Brynna Addams nue, faisant des choses extrêmement obscènes.
   Tendyk en cassa presque son ordinateur alors qu'il tentait de l'éteindre. "Qui est responsable de ça ?" Demanda-t-il en colère.
   Un grand silence retentit.
   Jusqu'à ce que Stone se moque de nouveau. "D’après ce que je vois, je dirais Brynna Addams. Qui d’autre savait que tout ça était caché sous toutes ces chemises et ses chandails bien boutonnés ?
   Mason lui tapa dans la main en riant.
   Le vacarme reprit alors que tout le monde avait un commentaire graveleux ou grossier à faire. Tout le monde sauf Nick et Caleb. Nick était trop horrifié par la réaction qu’aurait Brynna lorsqu’elle apprendrait ça. Et il était certain qu’un imbécile allait foncer vers elle pour lui apprendre les nouvelles. Il y avait des moins que rien dans cette école qui n’aimait rien de plus qu’être le porteur de mauvaises nouvelles, en particulier pour des personnes de leur entourage. C'était comme si ils aimaient voir la misère que cela aller causer, et d’être aux premières loges.
   Il se tourna vers Caleb.
   -Ce n'était pas Brynna, n'est-ce pas ?
   Caleb secoua la tête.
   -C’est un malade qui fait une blague de mauvais goût."
   En parlant de malade, Nick se sentait mal. Son ventre souffrait d’empathie pour elle.
   -Tu peux savoir qui ? 
   Il fit ce geste de tête étrange comme s'il écoutait une chanson que lui seul pouvait entendre.
   -Aucune idée. Mais cela a été fait par pure moquerie.
   -Brynna mourra quand elle le découvrira.
   -Je sais.
   Un tic commença dans la mâchoire de Caleb.
   -Peux-tu ressentir la haine derrière ça ?
   -Maintenant que tu le dis... Est-ce ce que c’est ce chatouillement gnangnan en bas de ma colonne vertébrale ? 
    Caleb hocha la tête.
   Nick soupira lourdement. Bien au moins, il savait ce qui causait ce symptôme.
   -Est-ce démoniaque ?
   -Non. C'est le mal humain. La haine d’un démon est accompagnée d'une odeur distinctive.
   -Ouais, et bien, ça pue aussi." Nick ressentait de la répulsion pour celui qui avait fait quelque chose de si mauvais à quelqu'un de très gentil. Pourquoi quelqu'un blesserait-il Brynna ? Depuis toutes ces années où il l'avait connue, il n'avait jamais entendu Brynna dire quelque chose à propos de qui que ce soit.
   Pas même envers lui. 
   -Vous tous ! " Dit Tendyk. "Alignez-vous dans le couloir et gardez le silence. Stone, je veux que vous alliez au bureau de Mr. Head et dites lui que j’ai besoin de lui ici, rapidement.
   Stone obéit en continuant de rire. Nick prit son sac à dos.
   -Laissez, Gautier," dit Tendyk. "Personne ne doit prendre quelque chose ici".
   Nick hésita. Son grimoire et son pendule étaient dans son sac à dos, avec son poignard de Malachai. Si son sac était fouillé et qu'ils tombaient dessus…
   Ce ne serait pas bon, d'autant plus que son grimoire était écrit avec du sang. Certes, c'était son sang. Mais les adultes ne semblaient pas vraiment tolérants quand il s'agissait d'enfants qui saignaient sur les choses pendant les heures d'école.
   J’ai les choses en main, dit Caleb dans sa tête.
   Laissant échapper un soupir de soulagement, Nick se dirigea vers l'extérieur avec tous les autres.
   Caleb croisa ses bras sur sa poitrine alors qu'ils se dirigeaient contre le mur des casiers en acier rouge vif.
   -Tu sais ce qu’elle est la seule chose pire qu'un démon maléfique ?
   -Ma mère quand elle est en rogne contre moi, surtout quand c’est justifié.
   Caleb renifla.
   -Non, Nick. La cruauté humaine. Durant tous ces siècles d'existence, je ne l'ai jamais compris. Au lieu de se regrouper, votre espèce semble déterminée à se déchirer. Et pour quoi ? La jalousie ? Je ne comprends pas.
   Et venant d'un démon, ça disait tout.
   -Ne me dit pas sérieusement que les démons ne sont jamais cruels ?
   -Certains le sont. Mais on sait qui ils sont, et on les voit venir. On peut les sentir quelques jours avant. Les humains, d'autre part, sont insidieux. Vous ne les voyez pas venir jusqu'à ce qu'ils vous aient poignardé dans le dos et transpercé le cœur. 
   Nick n'était pas sûr de ce qu'il voulait dire par là.
   -Qu’est-ce que tu veux dire, Cay ?
   -Je ne peux pas dire qui a fait ça, mais je peux dire pourquoi ils l'ont fait. C’était censé faire honte à Brynna et la blesser au niveau le plus profond.
   Et alors que ces mots passaient les lèvres de Caleb, Nick prit conscience des conversations autour de lui.
   -Je vous ai dit que Brynna était une salope. Ma mère a dit que sa mère en était une aussi.
   -J'ai toujours dis que son caractère sainte nitouche était une façade.
   -Mec, j'aimerais avoir su qu'elle le ferait. Vous pensez qu'elle est occupée samedi soir ?
   Nick était gêné par leur laideur.
   -Ce n'était pas Brynna", déclara t'il sur la défensive.
   Mason se moqua de lui.
   -Tu es un idiot, Gautier.
   -Ouais," dit un autre étudiant en même temps, "tu ne l’as pas vu ?
   -Avec des animaux de ferme ! Oh mon Dieu, je suis perturbé.
   -Tu l’es ? Imagines comment ce cheval l’a ressenti.
    Ils éclatèrent tous de rire. Nick allait répondre, mais Caleb l'arrêta.
   -Laisses aller."
   C'était plus facile à dire qu'à faire. "Brynna est mon amie."
   Avant que Caleb ne puisse commenter, le principal passait dans la salle devant eux. Nick se tint sur la pointe des pieds afin qu'il puisse voir Tendyk montrer au principal l'horrible montage.
   Sa poche commença à vibrer. Nick sortit son Nokia 9000 et l'ouvrit pour voir qu'il avait un nouvel e-mail. En essayant d'y accéder, son téléphone s’emplit de textes sur Brynna et de photographies. Apparemment, leur salle de classe n'était pas la seule à être envoyée par ce spam.
   Un instant plus tard, une porte dans le couloir s'ouvrit. Brynna sortit en courant, sanglotant d'une manière hystérique.
   Les rires provenant de sa salle de classe résonnèrent dans le couloir et se mêla au rire et aux cris qui l'entouraient. Rire qui a n’était seulement noyé que par quelques connards lui faisant des offres.
   Le cœur serré, Nick s’apprêta à la suivre pour la calmer.
   Caleb lui attrapa fermement le bras.
   -J’insiste sur le fait que tu dois rester à l'écart.
   -Pourquoi ?
   -Utilises tes pouvoirs, Nick. Regardes ce qui se passe. "
   Nick regarda autour de lui jusqu'à ce qu'il trouvât quelque chose de brillant pour l'utiliser... L'argent sur la fontaine d'eau. Ce n'était pas très grand, mais suffisant pour qu'il puisse concentrer ses pouvoirs avec.
   Et là, dans cette petite bande de cinq centimètres, il aperçut l'horreur qu’allait devenir la vie de Brynna sur ce seul acte de cruauté.
   En ce moment, il était totalement en désaccord avec Caleb.
   "Elle a besoin d'un ami".
   -Oui, elle en a besoin. Mais en ce moment, l'administration est à la recherche d'une personne à blâmer pour ça. Va te promener là-bas trop tôt et ça te pendra au nez. Crois-moi."
   Et avec la chance qu'il avait ce serait pour lui.
   Même ainsi, Nick le nierais si ce n’était que Caleb avait beaucoup plus d'expérience de vie pour en tirer parti. Vous n'alliez pas discuté de couleurs avec Picasso. De voitures avec Richard Petty. Et vous n'allez certainement pas vous questionner sur le comportement humain avec Caleb.
   Se retirant, Nick sentit à nouveau cette étrange sensation. Alors que Caleb lui avait assuré qu'il s'agissait d’un fait d’origine humaine, il n'en était pas si sûr.
   Il y avait autre chose ici. Quelque chose de sombre. De froid.
   Mortel.
   Et ce n'était pas Caleb.

 

 


⇐ Chapitre précédent  

Notes de traduction :
*L'expression utilisée dans le texte original est "trailer park" un mot désigne à l'origine les emplacements pour caravane. Mais "trailer park" ou "trailer trash" est aussi un terme péjoratif utiliser pour désigner les personnes pauvres qui ne vivent pas dans une maison en dur mais dans une caravane. L'argotique américain emploie aussi le terme de "white trash", pour parler de la population blanche pauvre. "Romanichel" paraît être la traduction française la plus proche de l'idée d'origine.

*En français, ou plutôt, en Cajun dans le texte.

*
Nick s'exprime ici en Cajun, nous avons donc laissé la phrase telle qu'elle. On retrouve dans cette langue des influences anglaises ou espagnoles, puis de l’anglais des États-Unis courant XX° siècle. Et aussi, pour corser le tout, du lexique amérindien (du Québec et de Louisiane).


Texte original © Sherrilyn Kenyon - 2012
Traduction © Dark-Hunter Francophone 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir