AVERTISSEMENT :
L’extrait suivant comme l’ensemble de ceux présents sur ce site internet, ont été traduits par l’équipe de Dark-Hunter Francophone d’après le strict respect du texte original. 
Toutefois nous ne sommes pas traducteurs professionnels, le sens d'une phrase peut nous avoir échapper. Si vous trouvez une faute ou une phrase mal construite, n'hésitez pas à nous le signaler par email.


Les Chroniques de Nick #4 - Inferno


 

[...]
   Maudite est l'âme qui meurt alors que le mal s’est attaché à leur existence. Et les plus maudits de tous sont ceux qui voient le mal venir pour les autres et refusent de l’affronter. Ce n’est pas de la peur que sont nés les héros, mais plutôt de leur amour désintéressé qui ne leur permettait pas que leur propre sécurité soit assurée par la torture, la mort ou la déchéance des autres.
   Il vaut mieux mourir en défendant les autres que de vivre en sachant que vous auriez pu les sauver mais que vous avez choisi de ne rien faire.
   Et à ceux qui pensent qu'une personne ne peut pas faire la différence, je dis cela... le raz de marée le plus meurtrier commence comme une ondulation invisible dans un vaste océan. Vivez votre vie de manière à ce que votre intégrité motive les autres à viser l'excellence longtemps après votre trépas, je sais que jamais aucune bonne action, aucun sacrifice, aucune offre d'amitié sincère ou l'amour, n’est oublié par celui qui les reçoit.

   Ses mots le hantaient. Elle lui avait appris qu'il valait beaucoup mieux être seul qu’être entouré par des gens qui étaient moralement ruinés. Les personnes qui ont cherché à l'abattre avec des mots de jalousie et des piques formulés en humour, pensant qu'il était trop stupide pour reconnaître les insultes qu'ils pensaient qu'ils avaient si habilement cachés.
[...]

 


Texte original © Sherrilyn Kenyon - 2013
Traduction © Dark-Hunter Francophone