AVERTISSEMENT :
L’extrait suivant comme l’ensemble de ceux présents sur ce site internet, a été traduit par l’équipe de Dark-Hunter Francophone en respectant au maximum le texte et la syntaxe de l'auteure.
Le texte n'est donc pas celui que vous pouvez lire dans les livres disponibles en français, qui ont soufferts pendant longtemps d’une très mauvaise traduction, dû à une politique éditoriale autorisant / obligeant les coupes et changements de texte, afin de coller au format et aux critères de la collection dans laquelle a été mise la série, et qui ne s'est arrêtée qu'en 2015.
Nous vous invitons à les comparer si vous le voulez.
Toutefois nous ne sommes pas traductrices professionnelles, le sens d'une phrase peut nous avoir échapper. Si vous trouvez une faute ou une phrase mal construite, n'hésitez pas à nous le signaler par e-mail.
Dark-Hunter #13 - Au-delà de la nuit
"La meilleure façon de surmonter un homme en colère est avec douceur, l'homme du mal avec bonté, l'avare avec générosité et le menteur avec la vérité"
-Proverbe Indien-
"Ça sonne bien, hein ? Si seulement les gens et la vie étaient aussi maudits. Croyez-moi, il faut plus qu'un biscuit amical pour apprivoiser un lion affamé. Et tout est aussi amusant et divertissant jusqu'à ce que quelqu'un se blesse. Ensuite c'est la guerre"
-Savitar, dieu Chthonien-
Prologue
[...]
Vêtue d'une gracieuse longue robe blanche Grecque, Léta se réveilla dans un hoquet de stupeur. Il lui fallu plusieurs secondes pour s'acclimater à son environnement. Elle était encore dans sa confortable nacelle, endormie dans la salle des miroirs sur l'Olympe.
Mais quelque chose clochait. Elle pouvait le sentir. La main sombre du mal rampait sur son corps avec un toucher inimitable.
Dolor, le plus vil de tous les dieux, avait été convoqué de nouveau dans le royaume humain ce qui avait déclenché son réveil. Le dieu de la douleur avait été emprisonné il y a des siècles par Leta qui l'avait combattu jusqu'à ce qu'ils soient tous les deux en sang et épuisé, elle avait été forcé de le piéger pour qu'il ne fasse jamais plus à un autre ce qu'il lui avait fait.
Et une fois qu'il avait été pris au piège, elle s'était elle-même placée en stase pour guérir et attendre le moment où il s'agiterait.
Maintenant quelqu'un avait prononcé ce qui n'aurait dû être prononcé à nouveau. Reprenant brusquement son souffle, elle permis à ses souvenirs enfouis de l'assaillirent.
Qu'ils soient maudits ! Ces stupides humains n'avaient aucune idée de ce qu'ils avaient déclenché. La Douleur ne se contentait pas d'attaquer une seule personne après qui il était envoyé. Non, il était sanguinaire et impitoyable. Dolor ne respectait rien et il n'y avait personne à l'abri de la Douleur.
Bien sûr, il irait ensuite traquer et tuer celui pour qui il avait été envoyé, mais une fois que ce serait fait, la Douleur reviendrait vers celui qui l'avait convoqué.
Que les dieux aident l'invocateur.
Fermant les yeux, elle réveilla ses pouvoirs en dormance. Elle laissa ses pensées dériver jusqu'à ce qu'elle trouve la cible de Douleur.
La cible lui tournait le dos, mais même ainsi, elle pouvait dire qu'il était grand et large d'épaules. Ses cheveux blonds étaient ébouriffés et ondulés et retombaient sur le haut de son col noir.
En tant que déesse des rêves, elle pouvait sentir ses émotions amères crier en elle.
"Ouais", dit-il, sa voix profonde remplie de malice. "Ça ne manque jamais de me surprendre de voir comment un seul mensonge peut annuler toute une vie à faire le bien."
Et c'est alors qu'elle réalisa une chose. Cette homme n'avait pas besoin de Douleur. Elle vivait déjà à l'intérieur de lui juste à côté d'Amertume et Rage. Elles l'avaient niché serré contre leur poitrine et pour ce qu'elle sentait elles n'avaient pas l'intention de le laisser partir.
Puis elle l'entendit...
Ce profond rire à glacer le sang.
"Leta..."
Elle se téléporta hors de sa nacelle stérile pour se tenir debout sur le sol de marbre froid. Un vent glacial plaqua sa robe contre son corps, exposant ses pieds nus jusqu'aux chevilles. Il glaça les bandes d'or sur ses bras. Les murs autour d'elle étaient blancs et sans motifs ou quoi que ce soit qui aurait pu briser cette qualité stérile.
Pourtant elle sentit la présence du dieu de la Douleur.
"Où es-tu, bâtard ?"
Dolor apparut derrière elle. Avant qu'elle ne puisse se déplacer, il la saisit par les cheveux et bascula sa tête contre son épaule.
"Tu ne pensais vraiment pas que tu pourrais me garder prisonnier à jamais, n'est ce pas ?"
Elle essaya de se débattre, mais il la libéra et disparu.
"Ce n'est pas terminé, Dolor", dit-elle, sa voix remplie avec le poids de la détermination.
Son rire emplit la pièce.
"Non, ça ne l'est pas. Tu m'as lié à cette malédiction et avant que ça ne soit fini, tu paieras pour cela. Maintenant, si tu veux bien m'excuser, j'ai un humain à torturer et à tuer."
Elle le sentit s'éloigner tout le long de sa colonne vertébrale et il n'y avait rien qu'elle ne pouvait faire pour l'arrêter. Par ordre de Zeus, ses propres émotions avaient été drainées. Pourtant, elle sentit quelque chose... des émotions résiduelles du passé peut-être ?
Elle ne savait pas.
Mais une chose était certaine, elle n'en était pas au point de permettre à la Douleur de blesser une autre âme si elle pouvait l'aider. C'était un vœu solennel qu'elle avait fait et il était celui qu'elle garderait. Tant qu'elle avait de la vie dans ses veines, elle se battrait.
Et alors qu'elle commençait à avancer, sa cible se tourna dans le miroir et lui fit face.
Leta se figea en voyant les traits de l'homme. Il était beau comme un immortel. Grâce à la brume qui séparait l'Olympe du plan humain, elle pouvait voir chaque courbe et chaque ligne de son visage si parfait. Des sourcils pointus et arqués sur des yeux d'un vert très pâle. Brûlant d'intelligence, ils lui montraient une âme qui avait entachée par la trahison. Il était totalement dépourvu de confiance.
Et en un seul instant, elle sentit le chagrin à l'intérieur de son propre cœur. Il voulait faire confiance à quelqu'un. Il voulait tendre la main. Mais il avait oublié comment.
Seul et froid, il était la douleur personnifiée.
Penchant la tête, elle réalisa quelque chose d'autre. Cette douleur qui brûlait si fort en lui était exactement ce dont elle avait besoin d'utiliser pour vaincre Dolor. Si elle pouvait la canaliser, la fusionner avec ses pouvoirs et lui donner l'avantage.
Il a eu assez mal...
Ça n'avait pas d'importance. Elle ne pouvait pas voir sa propre douleur. Dolor devait être vaincu à tout prix et si cet humain en payait le prix, et alors ? La vie et l'âme de l'un n'auraient jamais plus de valeur que la vie et les âmes de beaucoup.
Aidan O'Conner serait son sacrifice et son passé serait enfin vengé. La Douleur serait vaincu par sa main et inhumée pour toute l'éternité.
Texte original © Sherrilyn Kenyon - 2007
Traduction © Dark-Hunter Francophone