AVERTISSEMENT :
L’extrait suivant comme l’ensemble de ceux présents sur ce site internet, a été traduit par l’équipe de Dark-Hunter Francophone d’après le strict respect du texte original.
Le texte n'est donc pas celui que vous pouvez lire dans les livres disponibles en français, qui ont soufferts pendant longtemps d’une très mauvaise traduction, dû à une politique éditoriale autorisant / obligeant les coupes et changements de texte, afin de coller au format et aux critères de la collection dans laquelle a été mise la série, et qui ne s'est arrêtée qu'en 2015.
Toutefois pour ce livre la traductrice a changée, et le texte est plus proche de l'originel.
Toutefois nous ne sommes pas traductrices professionnelles, le sens d'une phrase peut nous avoir échapper. Si vous trouvez une faute ou une phrase mal construite, n'hésitez pas à nous le signaler par e-mail.
Dark-Hunter #14 - Le traqueur de rêves
Chapitre 7
[...]
Alors qu'il chantait, le vent prit de la vitesse. Il chuchotait autour de lui alors que les forces anciennes se réunissaient pour réveiller celui qu'il avait appelé.
Al-Baraka...
L'arbre se mit à trembler alors qu'une brume noire sortait de terre et s'amplifiait pour l'encercler. Kaiaphas leva les yeux pour voir une paire d'yeux éclatant, l'un avait la teinte vibrante d'une terre verdoyante et l'autre le marron d'une terre sombre, se matérialiser au centre de la brume. L'air tourbillonna plus vite, se levant comme un geyser qui commença à former la silhouette d'un homme grand et mince debout sur une grande branche.
Ses cheveux noirs se levaient, s'emmêlant dans le vent avant de retomber sur de larges épaules. Il fut suivit par un blanc ondulant qui forma une chemise, puis un pantalon noir et une veste cousue de cuir brun. Le dernier à se former était un visage qui était aussi beau que brutal.
Une mince bande d'or encerclait la gorge de l'homme et à la base de son cou reposait une pierre aussi verte que son œil droit inhumain.
Aussi rapidement qu'il était venu, le vent cessa. Le brouillard s'évapora. Maintenant, l'homme et l'arbre se détachaient de manière claire et nette sur le décor de la nuit.
Ces deux yeux sauvages colorés semblaient transpercer Kaiaphas. Tout à coup, quelque chose de dur s'enroula autour de son cou et serra fermement.
Suffocant, Kaiaphas tomba à genoux.
"Voilà," la voix était profonde et maléfique alors que Jaden sautait à terre. Il atterrit sur ses pieds devant Kaiaphas avant de le frapper sur le dos.
Incapable de parler avec la pression toujours enroulé autour de sa gorge, Kaiaphas leva les yeux sur le visage même du mal. Pas humain, pas démon, pas un dieu, Jaden était né de la première puissance.
Al-Baraka. Il était l'intermédiaire entre les puissances supérieurs et le monde des démons.
Jaden pencha la tête en étudiant le démon couché devant lui.
"Kaiaphas..."
Il laissa le nom rouler sur sa langue. En un battement de cœur, il savait tout sur le démon. Son passé et son avenir douteux.
"Pourquoi m'as-tu réveillé ?
-J'ai besoin de ton aide.
Jaden rit de son ton désespéré.
-Oui, tu le veux. Dis-moi ce que tu as à me donner pour mes services.
-Trois vierges non baptisées.
Il fronça les sourcils. Qu'Est-ce que c'était ? Le Moyen-Âge ?
-Trois ?
-N'est ce pas assez ?
Cela dépendait des vierges...
Et de leurs compétences. A cette époque, les vierges pouvaient avoir plus de promiscuités que les salopes du passé.
-Peut-être." Jaden siffla quand il sentit son bras le brûler en réponse à l'appel bracelet de contrainte de Kaiaphas.
-Tu oses m'appeler alors que ta maîtresse t'appelle ?
-Je... je...
Jaden jura.
-Allez, larve. Dans un lever de lune, tu auras ta réponse.
Le démon disparu instantanément.
Jaden resta là dans le silence froid sous l'abri du chêne, prenant ses repères sur ce temps et ce lieu. Il leva la tête pour sentir le sang vicier l'air autour de lui.
Se retournant, il vit le corps d'une femme d'une trentaine d'année. Ses yeux morts le fixaient avec horreur.
Il alla vers elle et se mit à genoux devant elle.
"Dors en paix, petite," murmura t'il en fermant les yeux.
C'était une mort inutile. Mauvais point pour le démon.
Jaden s'arrêta en sentant quelque chose dans le vent. L'arbre était en train de lui murmurer, de lui dire ce qu'il avait besoin de savoir. Kaiaphas n'était pas le seul à penser à lui.
Il y avait quelqu'un d'autre...
Xypher était étendu sur le parquet de pin froid alors qu'il écoutait la respiration de Simone. Elle s'était endormie il y a environ une heure tandis que Jesse était dans sa chambre, écoutant de la musique bien trop fort. Il ne savait pas comment Simone pouvait dormir alors que la même musique d'Altered Image jouait encore et encore, mais contrairement lui, elle semblait immunisée.
Bien sûr, il avait pris l'habitude de ne pas dormir. Au Tartare, une partie de sa punition était que quelqu'un devait le battre à chaque fois qu'il fermait les yeux pour se reposer.
"Xypher..."
Il se raidit à cet appel chuchoté. La voix sourde d'un baryton mêlée au net accent d'un démon.
C'était une voix qu'il n'avait pas entendu depuis des siècles.
"Jaden ?"
Le seigneur démon apparu devant la porte fermée dans une position accroupie.
"Du sel ?" Jaden se mit à rire. Il se leva, se dirigea vers la fenêtre et lécha son doigt. Son sourire était froid quand il porta son doigt à sa bouche et goûta le sel qu'il avait mis là.
-Je sais que tu essaye de me garder à l'extérieur avec ça.
-J'essaye. Comment peux-tu être ici ?
Jaden ne répondit pas tout en se dirigeant vers le lit où Simone continuait à dormir, inconsciente de l'entité la plus puissante de l'existence qui était assez proche pour la toucher.
-Elle est assez jolie. Est-elle une offrande ?
Il dû ravaler sa fureur. Aboyer contre Jaden l'invitait à une mort instantanée.
-Non.
-C'était un déni rapide. Pourquoi me cherchais-tu, engeance de démon ?
Comme s'il ne le savait pas déjà. Mais c'était l'un des trucs typique de Jaden, il voulait toujours que vous parliez de vos besoins.
-Je voulais t'appeler demain.
-Dans la lumière du jour où je suis faible ? Tss, quelle bonne affaire tu voulais faire cette fois ?
-J'ai besoin que mes pouvoirs reviennent et je veux que l'humaine soit protégée.
Jaden haussa un sourcil. Il se retourna vers Simone et caressa son visage de la main.
-Humaine...
La jalousie brûla à l'intérieur de lui et il se retint pour ne pas pousser Jaden loin d'elle. Mais ce serait une erreur fatale, surtout depuis qu'il avait besoin de la coopération de Jaden.
-Un Daimon nous a liés ensemble et je ne peux pas faire ce que je dois faire tant que nous sommes reliés. J'ai besoin de ton aide. Je dois avoir ma liberté et mes pouvoirs en entiers.
Jaden se tourna vers lui.
-Mon aide à un prix élevé. Tu le sais. Tu m'as déjà payé une fois."
Xypher voulut jurer à ce souvenir.
[...]
Texte original © Sherrilyn Kenyon - 2008
Traduction © Dark-Hunter Francophone