"Je ne dis pas que je suis psychique, mais que je suis positive. Je n'aurai aucun intérêt à savoir ce que vous allez dire."
Nom : Britomartis |
Elle est la déesse qui a donné son nom à la Bretagne*, et était une cousine d'Artémis.
Petites filles, elles jouaient ensemble sur l'Olympe. Lorsqu'elles étaient adolescentes, Britomartis fut celle qui donna à Artémis son fameux diktyon duquel personne ne pouvait s'échapper.
Pour la remercier de son cadeau, Artémis donna à Britomartis un miroir qui avait autrefois appartenu à Apollon. Ce miroir pouvaient montrer les évènements passés, présents et futurs. Mais avant tout, il montrait à Britomartis les véritables sentiments de ceux qui la côtoyaient.
Mais les dieux et les Moires sont toujours cruels. Et peu de temps après, Arthegall fut tué durant la bataille. Lorsque Britomartis entendit la nouvelle, son cœur se brisa et la tua instantanément. Après sa mort, les feys placèrent son âme dans une pierre de fey pour la protéger et la garder. Puis pour faire honneur aux deux amants éternels et pour s'assurer qu'ils ne soient plus jamais séparés, les feys prirent l'épée immortelle d'Arthegall et la mêlèrent avec la pierre de Brit qu'ils avaient créé, pour forger Caliburn.
Depuis ce jour, l'âme de Britomartis est imprégnée dans le métal et elle jure de protéger celui qui manie l'épée de son mari et de le préserver de tout mal. Pour toujours. Tant que le merlin détient Caliburn, même dans son fourreau, il ou elle ne tombera pas dans la bataille.
Après la mort de Britomartis, le miroir enchanté se retrouva entre les mains de sa petite-fille (l'enfant de son fils, Landrey)...
Apparitions / Mentions : |
Ce qu'il faut savoir sur elle... |
*Note de traduction :
Il faut entendre par là le Royaume de Bretagne, soit la Grande-Bretagne actuelle.
Texte original © Sherrilyn Kenyon
Traduction © Dark-Hunter Francophone