"La destruction est bonne pour mon âme. Mais elle ne l'est pas vraiment pour vous."
Nom : Apollymi Son symbole : |
Déesse atlante de la Vie, de la Vengeance, de la mort et de la Sagesse, Apollymi est la fille de Chaos (créature sans forme qui a créé l'univers) et de Zenobi (le vent du nord atlante), on l’appelle la Destructrice, the Bringer ("Celle qui apporte"), the Giver ("Celle qui donne") ou encore Biosia (Vie), Thanata (Mort), Magosa (Sagesse) et Fonia (La Tueuse).
Capricieuse et vaniteuse, elle est la plus puissante de tous les dieux Atlantes et ne peut être contrôlée que par son demi-frère et époux, Archon.
Elle voyage avec le vent et peut frapper ses victimes en un instant. Il est dit que ceux qui sont sur le point de mourir par sa main peuvent entrevoir ses cheveux blonds tournoyant dans le brouillard une seconde avant leur mort, et à l'instant de leur trépas, leur dernière vision est celle de ses impitoyables yeux pâles à l'argent tourbillonnant.
Déesse de contradictions, elle a tendance à être aimante et douce une minute, et brutale et glaciale celle d'après. Personne, pas même son époux, n'est à l'abri de sa colère.
Craignant sa nature vindicative, les autres dieux Atlantes se sont unis pour l'emprisonner à Kalosis (un lieu infernale entre les dimensions).
Diverses légendes parlent de sa libération. Certaines disent que seul le sang sacrificiel d'un Atlante peut la libérer, tandis que d'autres prétendent que seule la main de son fils perdu, Apostolos, peut le faire.
Grâce à son emprisonnement, elle seule survécu à la destruction d'Atlantis (c'est du moins l'histoire que les grecs répandent). Apollymi a une version différente.
Désormais, elle attend sa libération dans sa prison, afin de ravager la terre et provoquer le Telikos - la fin du monde tel que nous la connaissons.
A l'instar de tous les dieux atlantes, ses promesses sont éternelles, si elle ne les respecte pas, elle meurt aussitôt, elle a juré de tuer Apollon et Artémis le jour où elle sortirait de Kalosis, ce qui provoquerait alors la destruction du monde... et si elle ne tient pas sa promesse...
- On en parle sur le forum en discussion libre -
Quel pourrait être le lien entre Savitar et Appolymi
Et dans la zone discussions à haut risques / spoilers :
Les secrets d'Apollymi / Les origines d'Acheron
- Pour en savoir plus sur elle -
Au milieu du royaume de l'enfer Atlante, Kalosis, se cache le palais d'Apollymi où elle tient sa cour en compagnie de ses armées de Charontes et de Daimon. Prise au piège dans cette autre dimension, tant que son fils est vivant, elle peut encore exercer sa vengeance sur le royaume humain et faire la guerre contre les Olympiens à travers son armée de Daimons lorsqu'elle les libèrent à travers les Laminas (portails) qu'elle contrôle.
Mais la guerre n'est pas ce qu'elle veut vraiment. Elle donnerait tout pour avoir son fils à ses côtés. Malheureusement, une ancienne malédiction placée sur elle par son propre panthéon l'en empêche pour toujours.
La seule façon pour elle de garder un œil sur lui et de regarder les activités de son armée alors qu'ils sont dans le royaume humain (Oecumene) est à travers son miroir : en regardant fixement le bassin noir qui se trouve au centre de son jardin. La couleur noire de ce bassin miroir est sa fenêtre de l'autre côté. Grâce à lui, elle peut donner des ordres à ses Spathi et peut encore influencer les événements dans le monde de l'humanité, même si elle est emprisonnée.
Texte original © Sherrilyn Kenyon
Traduction © Dark-Hunter Francophone