AVERTISSEMENT :
L’extrait suivant comme l’ensemble de ceux présents sur ce site internet, a été traduit par l’équipe de Dark-Hunter Francophone en respectant au maximum le texte et la syntaxe de l'auteure.
Le texte n'est donc pas celui que vous pouvez lire dans les livres disponibles en français, qui ont soufferts pendant longtemps d’une très mauvaise traduction, dû à une politique éditoriale autorisant / obligeant les coupes et changements de texte, afin de coller au format et aux critères de la collection dans laquelle a été mise la série, et qui ne s'est arrêtée qu'en 2015.
Nous vous invitons à les comparer si vous le voulez.
Toutefois nous ne sommes pas traductrices professionnelles, le sens d'une phrase peut nous avoir échapper. Si vous trouvez une faute ou une phrase mal construite, n'hésitez pas à nous le signaler par e-mail.


Dark-Hunter #12 - Le dieu déchu


 Chapitre 1

 

   "Il doit être détruit. Ma préférence est douloureusement et rapidement, mais tous les moyens qui aboutiront finalement à sa mort marchent."
   Acheron Parthénopaeus tourna la tête pour regarder la déesse grecque Artémis l'approcher. Vêtu simplement d'un pantalon en cuir noir, il était assis sur la balustrade en pierre du balcon de son temple avec son dos contre l'une des colonnes doriennes qui le bordaient. La balcon avait été fait de marbre blanc lumineux qui donnait une vue à couper le souffle sur une cascade arc-en-ciel et une parfaite scène de forestière.
   Mais on ne pouvait pas s'attendre à moins sur le mont Olympe où les dieux grecs y avaient leur maison.
   Avec une chevelure rouge, une peau de porcelaine parfaite et les yeux verts vifs, Artémis serait belle s'il ne haïssait pas chacun de ses souffles.
   "Pourquoi Est-ce que ça te trou le cul soudainement lorsque Sin est concerné ?
   Elle retroussa sa lèvre.
   -Je déteste quand tu parles comme ça.
   C'était exactement la raison pour laquelle il l'avait fait.
   -Tu changes de sujet.
   -Je l'ai toujours détesté. Il était censé mourir. Rappelles-toi ? Tu es intervenu.
   Elle l'avait sérieusement simplifié.
   -Il a survécu par lui-même. J'ai simplement donné un emploi au gars après que tu l'ai baisé.
   -Oui et maintenant il est devenu fou. Est-ce que tu sais qu'il est entré dans un musée la nuit dernière, a assommé trois gardes ce faisant et a volé un artefact réputé ? Comment Est-ce que ça ne peut pas exposer les Dark-Hunters à l'examen public ? Je jurerai qu'il l'a fait exprès, dans l'espoir de se faire prendre pour qu'il puisse tout dire aux humains à propos de chacun de nous. Il est une menace pour tout le monde.
   Ash refoula sa colère alors qu'il était d'accord, c'était un geste irresponsable de la part de Sin. Habituellement, l'homme avait plus de bon sens.
   "Je suis sûr qu'il voulait juste toucher un souvenir de chez lui. Bon sang, tout ce qu'il a pris, appartenait probablement à lui ou à un membre de sa famille. Je ne vais pas tuer quelqu'un parce qu'il a le mal du pays, Artie, ce serait comme tuer quelqu'un à l'écran. C'est tout simplement faux.
   Avec ses mains posées sur la courbe de ses hanches, elle le regardait.
   -Donc, tu vas simplement l'écarter ?
   -Si tu entends par là que je ne pense pas que cela justifie son exécution immédiate. Traite-moi de fou, mais ouais, je l'écarte seulement.
   -Tu deviens balle-molle.*
   Ash fronça les sourcils jusqu'à ce qu'il réalise ce qu'elle voulait dire.
   -Indulgent, Artie. Tu voulez dire que j'y vais en douceur.
   -Peu importe." Elle se plaça à côté de lui. "L'Acheron dont je me souviens l'aurait grésillé pour la moitié de l'infraction.
   Il laissa échapper un souffle d'agacement avant de répondre.
   -Frit, Artie, **** apprends à parler. J'ai un mal de tête rien qu'à essayé de comprendre ce que t veux dire bon sang. Et à aucun moment de ma vie je n'aurais fris quelqu'un pour quelque chose comme ça.
   -Si, tu l'aurais fait.
   Il réfléchit un instant. Mais comme d'habitude, elle avait tort.
   -Nan. Il n'y a que toi pour me faire aller à ce genre de violence pour quelque chose d'aussi insignifiant.
   -Tu es un salaud.
   Il appuya sa tête contre la colonne afin qu'il puisse lever les yeux vers elle.
   -Pourquoi ? Parce que je n'obéis pas à tes ordres ?
   -Oui. Tu me dois ça. Tu m'as débarrassé de Thanatos et maintenant je n'ai aucun contrôle ces créatures...
   -Que tu as créé", ajouta t'il en interrompant sa tirade de colère. "N'oublis pas cette partie importante. Les Dark-Hunters n'auraient pas existé du tout sans quelqu'un, et pour le bien de ton intellect manquant laisse moi clarifier que, tu as volé mes pouvoirs pour le faire. Excuse-moi de t'interdire de les tuer parce que tu as un SPM inversé.
   Elle fronça les sourcils.
   -SPM inversé ?
   -Ouais, contrairement à une femme normale, tu es de mauvaise humeur vingt-huit jours par mois.
   Elle se déplaça pour le gifler, mais il saisit son poignet dans sa main.
   -Tu n'as pas négocié le droit de me frapper.
   Elle tira son bras loin de lui.
   -Je veux le voir mort.
   -Je ne suis pas ton outil pour ça." Et heureusement pour Sin, Ash était ici. Il était la seul raison pour laquelle Artémis n'avait pas tué Sin elle-même. Ils avaient fait un pacte il y a des siècles après qu'elle est enflammée un Dark-Hunter pour un commentaire erroné, qu'elle ne courrait plus jamais après un Dark-Hunter sans l'approbation de Ash.
   Ses yeux bouillonnaient toujours.
   -Il va faire quelque chose. Je peux le sentir.
   -De cela, je ne doute pas. Il a commencé à comploter pour t'assassiner depuis le jour où tu as volé ses pouvoirs divins. Heureusement pour toi, je suis sur son chemin et Sin le sait.
   Elle plissa les yeux vers lui.
   -Je suis surprise que tu ne l'ai pas aidé."
   Il était ainsi. Mais à la fin, il savait qu'il ne pouvait pas faire partie de ça. Il avait besoin d'Artémis pour vivre et s'il devait mourir, le monde deviendrait un endroit encore plus effrayant qu'il ne l'était déjà.
   C'était dommage. Parce que honnêtement, il ne voulait que lui dire au adieu et ne pas regarder en arrière.
   Artémis le poussa à replier ses genoux.
   -N'es tu pas au moins allé lui demander pourquoi il était au musée ? Et pourquoi il a agressé ces officiers ?
   Une lueur d'espoir le traversa.
   -Est-ce que tu vas me laisser partir pour le faire ?
   -Tu me dois trois jours de plus.
   Voilà pour l'espoir. Il aurait du mieux le savoir. La **** n'avait pas l'intention de le laisser hors de son temple jusqu'à ce que ses deux semaines soient passées.
   -Il me semble donc que ça peut attendre.
   Artémis retroussa ses lèvres alors qu'elle serrait les poings. Acheron était toujours son poison. Pourquoi elle ne le remettait pas en place, elle ne le savait pas.
   En fait, elle le savait. Même dans son entêtement, il était encore l'homme le plus sexy qu'elle ait jamais vu. Il n'y avait rien qu'elle n'aimait plus que de le regarder bouger. Ou même s'asseoir comme ile le faisait maintenant. Il avait le corps le plus vicieusement parfait que tout homme n'avait jamais possédé. Ses longs cheveux blonds tressés sur une épaule alors qu'il se penchait en arrière avec ses bras croisés sur sa poitrine et son pied gauche nu battant la mesure d'un rythme imaginaire que seul lui pouvait entendre.
   Puissant et audacieux, il se penchait vers elle seulement lorsqu'elle le forçait par le sang et les os. Et même alors, il le faisait à contrecœur et d'un air de défi. Il était vraiment comme une bête sauvage que personne ne pouvait apprivoiser.
   D'ailleurs, il mordait et grondait contre tous ceux qui avaient essayé de le caresser.
   Et les dieux savaient qu'elle avait essayé pendant des siècles soit en le gagnant ou en le battant pour le soumettre. Mais rien ne fonctionnait. Il était toujours proche et toujours inaccessible. Il était furieux.
   Elle fit la moue.
   "Tu voudrais qu'il me tu, ou tu ne voudrais pas ?
   Il laissa échapper un petit rire.
   -Sûrement pas. Je veux cet honneur moi-même."
[...]

 


Note de traduction :
*Ici, Artémis a utilisé le mot "softball" au lieu de "solft"


Texte original © Sherrilyn Kenyon - 2007
Traduction © Dark-Hunter Francophone

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir