Édition Collector - St Martin's Press

Ce livre concerne principalement les Dark-Hunter. 
Toutefois les Dream-Hunters y sont importants, les Were-Hunters (Garous) y apparaissent également.

Genre : Romance paranormale / fantastique
Éditeur original : St Martin's Press
Titre original : Dance with the Devil
Date de sortie - États-Unis : 28 novembre 2003 (Poche)
                                                4 septembre 2012 (Collector)

Formats disponibles (US) : poche / grand format / audio-book / e-book
Nombre de pages - États-Unis : 343 (poche)

Titre français : Le loup blanc
Éditeur français : J'ai Lu
Date de sortie - France : Mars 2006
Réédition le 28 août 2010
Format disponible (France) : poche
Traductrice : Dany Osborne
Nombre de pages - France : 312

PERSONNAGES PRINCIPAUX

         
Zarek et Astrid


Lieu :
Fairbanks, Alaska

   Point de vue de Zarek :
  Dark-Hunter : Un gardien sans âme qui se dresse entre l'humanité et ceux qui voudraient voir l'humanité détruite. Ouais, c'est ça. Les seules parties que j’ai obtenue de ce code d'honneur sont l'éternité et la solitude.
Folie : Une condition dont beaucoup disent que je souffre après avoir passé si longtemps dans la solitude. Mais je ne souffre pas de ma folie, je profite de chaque minute.
Confiance : Je ne peux faire confiance à personne... même pas à moi-même. La seule chose en laquelle j'ai confiance c'est en ma capacité à faire la mauvaise chose dans n'importe quelle situation, et de faire souffrir à ma façon ceux qui sont sur mon chemin.
Vérité : J'ai enduré une vie en tant qu’esclave romain, et 900 ans en tant que Dark-Hunter exilé. Maintenant, je suis fatigué de devoir la supporter. Je veux la vérité sur ce qui s'est passé la nuit où j'ai été exilé, je n'ai rien à perdre et tout à gagner.

   Astrid (grec, signifiant "étoile") : Une femme exceptionnelle qui peut voir directement la vérité. Courageuse et forte, elle est un point de lumière dans l'obscurité. Elle me touche et je tremble. Elle sourit et mon cœur froid se brise.

   Zarek : Ils disent que même l'homme le plus damné peut être pardonné. Je ne l'ai jamais cru jusqu'à cette nuit où Astrid a ouvert ma porte et a fait de cette bête sauvage qu’ils veulent que je sois, un être humain à nouveau. Elle m'a donné envie d'aimer et d'être aimé. Mais comment un ex-esclave dont l'âme est possédée par une déesse grecque peut rêver de toucher, sans parler de la posséder, une étoile de feu ?

 

Une mini-série dans la série...
Ce livre appartient à la "Trilogie Mardi Gras", qui comprend les livres :
Dark-Hunter #3 - La fille du shaman 
Dark-Hunter #4 - Le loup blanc et
Dark-Hunter #5 - La descendante d'Apollon
 

 


- On en parle sur le forum -
Dark-Hunter #4 - Le loup Blanc

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

L'histoire derrière l'histoire...
   Zarek est un personnage amusant à essayer de faire passer auprès d’un éditeur. Toujours essayer de balancer une histoire où le héros est un réfugié cinglé des "put**" de fosses de Rome.
    "Ça va être génial, croyez-moi" et ne ratez pas cette expression de "cerf pris dans les phares" qu’il aura.
   Cela étant dit, ce livre est souvent cité comme le favori des fans. (Je pense que c'est la scène où il explose l'hélicoptère pour le fun que les gens aiment).
    Dance with the devil (Le Loup Blanc) a été écrit en un peu moins de trois semaines. À l'origine, il était censé être le cinquième livre, mais après que Sherri ait écrit Night Embrace (La fille du Shaman), elle a dû écrire l'histoire de Zarek. Il est venu vers elle rapidement et furieux…  comme Zarek.
    Dance with the Devil est non seulement finaliste, mais a gagné tous les concours, il a été retenu, sauf pour le Rita Award. Ironie du sort, il n'a même pas été en finale pour celui-là.
   Dance with the Devil était prévu pour être une sortie de décembre, mais il y a eu un faux-pas dans l'expédition des livres en magasin la semaine avant Halloween. Même avec une sortie de façon étalée, le livre a  toujours figuré en tête sur les listes quotidiennes des best-sellers américains.

 
NOS AVIS SUR "LE LOUP BLANC"

Celui d'Aliénora
   Suite directe du livre précédent… on découvre ce qu’il advient de Zarek, laissé en bien mauvaise posture après ce qui s’est passé à la Nouvelle-Orléans. L’âme torturée des Dark-Hunters… rempli de haine, avec un profond désir de mourir, on le croirait presque hermétique à la douleur. Zarek est l’incarnation du "type" de héros que j’aime, son histoire horrible est ce qui nous tient en haleine, car on veut savoir comment il s’en sortira, malgré son âme damnée.

   Il est condamné à mort, et naturellement, il doit être jugé. Un jugement très olympien car Acheron lui fait envoyer l’une des filles de Thémis pour le juger. Astrid est aveugle (comme la justice est censée l'être), et accompagnée par un étrange comparse, Sasha, un loup qui, on le comprend tout de suite, est en réalité un Were-Hunter. Il sera ses yeux.

   Son passé pousse d'abord Zarek à rejeter Astrid... il n'aime personne, ne veut parler à personne et préfère la solitude. Mais ils sont piégés par le blizzard et elle est aveugle, ce qui va peser dans la balance pour lui. A force de persévérance, et aidée par un Dream-Hunter, la jeune déesse va réussir progressivement à percer la carapace du plus détesté (et détestable encore) des Dark-Hunters. Et parviendra à découvrir ses secrets même ceux que lui-même a oubliés. Et contre toute attente, elle réussira l'exploit de lui faire découvrir les sentiments, et le bonheur dont il a toujours été privé dès sa naissance.
 
Celui d'Hylonomé :
   Je cherche encore pourquoi ce livre est appelé le "le Loup Blanc", car Zarek n'est pas un loup, alors que "Dance avec le diable" titre original de ce livre, définit mieux Zarek (et c'est l'une de ses citations dans ce livre).
   L'histoire de Zarek fait suite directe au livre précédent, on s'attendait évidement à son livre, et c'est une bonne surprise. Toutefois, déception en constatant que de nombreuses scènes intéressantes sur la psychologie du personnage ont totalement été retirée lors de la traduction française, voir réécrite de manière plus... cucul ? (désolé mais je ne trouve pas d'autres définitions... si vous voulez les lire et les savourer, j'en ai traduite plusieurs ici : Les textes manquants et/ou modifiés dans la version française).
   Non seulement on apprend ce qui se passe lorsqu'un Dark-Hunter enfreint les règles, mais il nous permet de découvrir d'autres Dark-Hunters surprenant, dont un surtout, Spawn, est plutôt inattendu. Aura t'il son histoire un jour ? Elle aurait le mérite d'être intéressante car vu sa nature, on se demande comment il a pu devenir un Dark-Hunter.

   Le duo est totalement à l'opposé l'un de l'autre, comme c'est souvent le cas dans cette série, bien que, chacun d'eux à de gros problèmes avec l'empathie, et c'est peut-être ça qui les réunit, l'envie de trouver quelque chose de bien en ce monde dont ils n'attendent plus rien.
   Les Dream-Hunters ont une part belle aussi dans cette histoire, et l'on comprend leur rôle étroit auprès des Dark-Hunters, un rôle très important puisqu'ils les empêchent de sombrer dans la folie après leur mort. Pourtant aucun d'eux n'a encore eu d'histoire qui lui est propre...


Dance with the Devil a remporté les prix suivants :

- Prism Awards (2004) : Meilleur Dark Paranormal.
- RIO (Reviewers International Organization) (2003) : Favorite Paranormal.
- The Golden Quill : Meilleur Paranormal.
- The Bookseller's Best Award : Meilleur Paranormal 
- Sapphires Awards.
- Love Romances 2003 Golden Rose Reader Choice Awards Winner : Meilleure Paranormal Romance.
- Love Romances 2003 Golden Rose Reader Choice Awards Winner : Meilleure Vampire Romance.
- Love Romances 2003 Golden Rose Reader Choice Awards Winner : Meilleure Couverture de Livre - Artiste Inconnu.
- 2003 RBL Hughie Awards : Meilleure Paranormal Romance (voyage dans le temps, futuriste, fantasy, etc.)
- 2003 RBL Hughie Awards : Meilleure Couverture.
- 2003 RBL Hughie Awards : Personnage Secondaire Favori (Femme) pour Simi la démone Charonte.
- PEARL (Paranormal Excellence Award in Romantic Literature) (2003) : Best Shape-Shifter (Métamorphe), Honorable Mention 
- PEARL (Paranormal Excellence Award in Romantic Literature) (2003) : Favorite Overall Paranormal, Honorable Mention 


Les avis de nos partenaires :

    


Texte original © Sherrilyn Kenyon
Traduction © Dark-Hunter Francophone