Genre : Comic Book
Éditeur original : Dabel Brothers
Titre original : Mikro Chasers - Volume 1
Date de sortie - États-Unis : 21 avril 2017 (première partie)
Format disponible : Web comics
Date de diffusion : Chaque vendredi
En l'an 3247, le Malachai Cyprian sort du sombre royaume où il a été lié et caché pour capturer la déesse grecque Mnimi (Mnemosyne) qui règne sur la mémoire et le temps.
De nos jours dans la guerre entre le Malachai Ambrose et les Dark-Hunters, il sait que la seule façon de vaincre les Dark-hunters est de les affaiblir et de les retirer de leur vie actuelle avant qu'ils apprennent qui et ce qu'il est vraiment.
Avec l'aide de la toute-puissante déesse, Cyprian et ses alliés (Noir, War, Grim et Azura), capturent leurs ennemis Dark-Hunters de l'année 2016 et leur redonnent leurs corps d'enfants, avant de les emprisonner dans l'Hadès sur l'île des légendaires Cimmériens.
Maintenant, nos héros (Styxx, Acheron, Simi, Nick, Tabitha, Zarek, Kyrian, Savitar, et d'autres...) doivent retrouver leurs pouvoirs, réapprendre leurs aptitudes au combat et se frayer un chemin à travers des géants, des monstres, des centaures, des gorgones, la puberté et autres pièges désagréables, trouver la potion pour redevenir eux-mêmes, et rentrer chez eux avant que Cyprian et ses alliés ne s'emparent le monde entier.
INFORMATION : À l'origine cette"micro" série était disponible sur le site site des éditions Dabel Brother's, à raison d'un épisode chaque vendredi. Mais depuis 2020, le site en question est inaccessible.
Nous n'avons aucune information concernant la suite éventuelle ou l'existence d'un autre support pour le lire.
Notre conseil de lecture :
Comme l'indique la date (3247), cette histoire se situe très loin de la ligne temporelle des séries Dark-Hunters et Chroniques de Nick, vous pouvez donc aisément la lire, elle n'aura aucune incidence sur ces deux séries.
C'est une histoire totalement indépendante.
Chronologiquement, elle se situe à peu près au même moment que le prologue des Chroniques de Nick #4 - Inferno. En effet ce prologue (et uniquement ce prologue) se passe dans le futur. Selon nous, il pourrait servir de justificatif, s'il vous en faut un, à l'existence de la série Chroniques de Nick, je vous invite donc à le lire, en français, ici : Extrait 1 - Les Chroniques de Nick #4 - Inferno.
Le personnage de Cyprian est apparu dans les Chroniques de Nick #7 - Invision.
Texte original © Sherrilyn Kenyon
Traduction © Dark-Hunter Francophone