Genre : Romance Futuriste
Lectorat : Adolescents / Adultes
Éditeur original : Grand Central Publishing
Titre original : Born of Silence
Date de sortie - États-Unis : 1er mai 2012
Format disponible : grand format / poche / ebook / audiobook
Nombre de pages - États-Unis : 680 (poche)

PERSONNAGES PRINCIPAUX

          
Darling et Zarya





   La mort rôde la nuit...

   Kere, le dieu de la mort Caronese, est le second plus célèbre membre de l'organisation de l'ombre appelée Sentella. Comme ses engins explosifs, il est connu pour semer la terreur dans le cœur de tous ses ennemis et dans celui de la Ligue, la mise à prix sur sa tête est impressionnante. Personne en dehors de la Sentella ne connait sa véritable identité.
   Zarya Starska a grandi à la dure dans les rues de l'enfer. A cause de ses convictions politiques, son père a été catégorisé comme traître et sa famille chassée jusqu'à être au bord de l'extinction. Mais Zarya rêve d'une vie différente et d'un monde différent. Un monde où la main de fer du gouvernement Caronese ne détruit pas la vie des citoyens. En tant que leader de la résistance, son but est de renverser le gouvernement qui a pris la vie de son père..
   Son bras droit est un homme mystérieux connu seulement sous le nom de Kere.

   A la lumière du jour...

   Kere a un sombre secret. Bien qu'il soutient la résistance, il travaille aussi à mettre à mal sa propre famille - les Cruels -. Né et élevé dans ul'ne des plus ancienne et plus noble famille des Systèmes Unis, le véritable nom de Kere est Darling Cruel. Et ce qu'il désire le plus, c'est voir son oncle, qui a volé la couronne de son père, payer pour ses crimes.

  Si vous racontez un mensonge assez longtemps, il devient la vérité...

   La vie entière de Darling est un mensonge. Personne n'a jamais vu le "vrai lui". Personne sauf Zarya. Elle est la seule personne en qui il ferait confiance en lui disant la vérité. Mais lorsqu'elle le trahit en utilisant une arme qu'il avait conçu pour elle, et qu'elle l'utilise contre des membres de la famille de Darling, pour lesquels il mourrait en les protégeant, rien ne va plus.
   Le héros est maintenant un monstre...
   Profondément trahi, Darling devient un ennemi encore pire que son oncle. Son but n'est plus seulement de régner, mais aussi de tuer tous les membres de la résistance qu'il peut trouver. Il ne se reposera pas tant qu'ils ne seront pas tous morts et Zarya inclue.

   La main du destin...

   Zarya est le seul espoir d'atteindre le cœur de l'homme que ses hommes ont considérés comme leur allié. Un homme qui la hait d'une fureur si grande qu'elle sait que ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne la tue. Mais si elle peut trouver la part de lui qui un jour lui a fait confiance, la part de lui qui l'a aimée, elle pourrait être capable de sauver non seulement sa propre vie, mais celles des siens. Une  mission impossible.
Heureusement, elle ne joue pas au jeux de hasard.


- On en parle sur le forum -
The League #5 : Born of Silence

    

 



NOS AVIS SUR "BORN OF SILENCE"

Celui d'Aliénora

J’en veux encore ! Cet énorme roman est pour moi le meilleur – pour l’instant – de la série The League. Dès le début, impossible pour moi de le lâcher. Ce qui arrive à Darling est si horrible que j’ai voulu savoir comment tout ça allait pouvoir se terminer.
Cet univers est violent, cruel, sans pitié, monstrueux. Et Born of Silence en est le parfait exemple. Ce roman démontre aussi jusqu’où la haine et la perversité humaine peuvent aller.
Mais pour que vous compreniez mieux, je vais devoir révéler ce qui se passe au cours des premiers chapitres, et le contexte...

ATTENTION SPOILERS DANS CE QUI VA SUIVRE !

Darling, comme on le sait déjà, fait partie de la Résistance et mieux encore, il fait partie de la Sentella (avec Nykyrian, Syn, Hauk, Maris…).
Bien sûr, personne dans la Résistance ne connait leurs véritables identités. Et pour cause, la famille de Darling dans le cas présent, fait partie de leurs pires ennemis.
Mais pour eux, Darling s’appellent Kere, leur modèle, leur meilleur combattant, membre de la célèbre Sentella. Et depuis des années, il vit une relation passionnée avec Zarya, l'une de leur leader qui pourtant n’a jamais vu son véritable visage (le jour, au combat, il porte un masque… et il ne la rejoint que dans l’obscurité totale). Pour la protéger et se protéger lui-même, jamais il ne lui a dit qui il était.
Tout bascule le jour où la Résistance s’empare de lui, tue sa sœur devant ses yeux et le soumet à une torture d’une violence inouïe qui va durer des mois. Zarya "ignore" la technique d’interrogatoire de ses hommes, ignore même qu’il ne peut pas répondre, puisqu’ils l’ont muselé (muselière qui, les mois passant, va s’incruster dans sa peau…).
Ce qu'il lui font subir dépasse l’entendement… les mois passent, la Sentella retrouve enfin sa trace et attaque la Résistance.
Zarya comprend trop tard qui est réellement cet homme… Nykyrian, Syn et les autres leur tombent dessus. C’est un massacre. Pas de pitié pour les tortionnaires. Darling en réchappe, mutilé à l’extrême et l’esprit brisé… sa vengeance le mène, une fois rétablit, vers une cruauté sans précédent envers tous ceux qui, depuis son enfance, l’ont humilié, blessé, abattu plus bas que terre.
Mais dans sa folie meurtrière, il a "épargné" une seule personne : Zarya. Qu’il a vendu comme esclave sexuelle à un souteneur. Darling se perd. Les projets d’assassinats contre lui se multiplient mais il est dur à atteindre et à abattre.

Dès ma première rencontre avec Darling j’ai compris qu’il jouait double-jeu. En public, il est un aristocrate faible… et gay. Statut qui dans son milieu et sa famille lui a valu depuis l’adolescence, des railleries, des insultes et des sévices. Même ses compagnons de la Sentella le croient gay, seul Maris, son ami de toujours, est au courant. Car Maris est son opposé : pour ne pas jeter le déshonneur sur sa famille il a, pendant des années, prétendu être hétéro. Depuis, il s’est révélé tel qu’il était mais les deux hommes continuent de s’entraider (Maris est depuis toujours, amoureux de Darling).

Pourquoi Darling aurait choisi de se faire passer pour ce qu’il n’est pas sachant tout ce que cela impliquerait pour lui ?
Pourquoi ne se défend t’il pas contre les coups portés par son oncle alors qu’il lui serait facile de le briser en deux d’une seule main ?
Vous le saurez en lisant le livre, je ne peux pas tout dévoiler (j’en ai déjà trop dit). Mais voilà pourquoi je n’ai pas pu lâcher ce livre avant la fin, plusieurs questions se bousculaient dans ma tête : comment Darling allait-il pouvoir se relever de telles horreurs ? Comment allait réagir la Résistance lorsqu’ils allaient découvrir qu’ils venaient de détruire l'un de leurs héros ? Et la vengeance de Darling… elle allait être terrible. Mais serait-il en état de combattre ? Je voulais qu’ils souffrent autant qu’ils l’avaient fait souffrir.

La voie de la guérison et du pardon va être très longue et chaotique pour Darling, son salut viendra de Maris, qui est le seul donc, à connaître le lien qu’il avait avec Zarya. Et malgré la haine que Darling éprouve pour elle actuellement, il se dit qu’elle seule pourrait vraiment le faire sortir de sa folie. A condition bien sûr, qu’il ne l’a tue pas. Mais Maris est près à tout pour le sauver… même à tuer.
Parmi les personnages secondaires, Maris est celui que j’attendais. Lui et Darling sont indissociables l’un de l’autre. L’amour qu’ils se portent est sincère et touchante. Maris sait pourtant que son amour pour Darling n’est pas partagé de la manière qu’il le souhaiterait. Il l’accepte malgré tout.
Par delà le message véhiculé dans chaque roman de Sherrilyn Kenyon : que l'on peut toujours se relever du pire, qu'il ne faut jamais perdre espoir, c’est un énorme message sur la tolérance et l’acceptation de la différence qui est donné dans Born of Silence. Une critique à peine voilée de notre société actuelle (et passée) où l’homophobie fait encore légion.
L’histoire de Darling démontre aussi très bien à quels extrêmes l’ignorance peut mener, et combien il est aisé de juger une personne par son apparence ou ses préférences. Sans savoir qui elle est vraiment.
Heureusement, il y a ceux qui parviennent à voir au-delà de tout ça…

 


Traduction par Dark-Hunter Francophone
Source : http://sherrilynkenyon.com/