Première édition

Deuxième édition
19 septembre 2017
Troisième édition
28 septembre 2021

Genre : Romance Futuriste
Lectorat : Adolescents / Adultes
Éditeur original : CreateSpace Independent Publishing Platform / Oliver Heber Books (dernière édition)
Titre original : Cloak & Silence
Date de sortie - États-Unis : 10 août 2013
Format disponible : semi-poche / ebook / audiobook / poche (dernière édition
Nombre de pages - États-Unis : 181 (semi-poche) / 205 (poche)

PERSONNAGES PRINCIPAUX

             
Maris et Ture

 

Si vous n'avez pas lu "The League #5 - Born of Silence", certaines phrases dans le texte qui suit peuvent vous gâcher la lecture.




   Il est l'un des soldats le plus acharné que les Phrixians  n'aient jamais produit, Maris Sulle a été un outsider dès l'instant où il est né différent par rapport au reste de sa famille. Il a grandi avec un secret qui lui a tout coûté - son droit d'aînesse, sa famille, et sa carrière militaire -. Toute sa vie, il n'a eu qu'un seul amour, et il a sacrifié son propre bonheur pour voir son meilleur ami avec la femme que ce dernier aime. Mais maintenant que sa bonne action est faite, il se sent perdu et à la dérive. Bien qu'ils fassent de leur mieux pour l'intégrer à leur nouvelle famille, Maris est une fois encore du côté des spectateurs.

   Ture a passé sa vie à se cacher de tout ceux qui l'entouraient - sa famille, le monde... - tout en essayant désespérément d'en faire partie. Gravement blessé par tout ceux qu'il a connu, il ne fait confiance à personne, sauf à sa meilleure amie. Et honnêtement, il ne comprend pas pourquoi elle il fait confiance. Ni comment il peut croire en elle quand elle lui décrit une loyauté entre amis qu'il n'a jamais vu.

   Mais alors que Ture connait des heures sombres, il est sauvé par un héros dont il pensait qu'ils n'existaient que dans les romans. Un homme qui est aussi meurtri et aussi méfiant que lui - qui ne veut pas être entraîné dans une autre relation avec quelqu'un.

   Ayant passé sa vie a vivre des relations condamnables, Maris est bien conscient de cette attirance et du fiasco qui va invariablement suivre. Toutefois, il y a quelque chose chez Ture auquel il ne peut pas résister. Quelque chose qui l'empêche de partir alors qu'il sait qu'il le devrait.

   Mais quand de vieux ennemis reviennent les menacer tous les deux, ils n'ont d'autre choix que de rester ensemble ou de mourir seuls.


- On en parle sur le forum -
The League #6 : Cloak & Silence

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

"Cloak & Silence" est beaucoup plus petit qu'un roman... mais trop gros pour être une nouvelle. Sa publication en format papier n'a pas été assurée dès le départ, l'éditeur ne sachant pas trop comment le présenter. Finalement, c'est une plateforme de publication qui a permis au lecteur de l'avoir enfin en format papier.

 

 

NOS AVIS SUR "CLOAK & SILENCE"

Celui d'Aliénora

Un livre sur Maris !!! Il a toujours été mon personnage préféré alors je ne pouvais pas passez à côté, même si je ne suis pas spécialement attirée par la lecture de romance gay. Mais là, il s'agit de Maris donc : lecture ! Et puis, vous avez vu ce livre ? Il est esthétiquement très beau je trouve, en plus d'être collector dans sa version papier.

Bref, me revoilà partie après plus d'un an de pause, dans l'univers Ichidian et la lecture de la série The League. Et j'aime toujours autant, si ce n'est plus. Trop long pour être une nouvelle, mais vraiment trop court pour être publié comme un roman, j'ai regretté que mon cher Maris n'ai pas eu le droit à un roman aussi long que Born of Silence.

Cloak & Silence à cette particularité de revenir très légèrement en arrière, car cette histoire est la parfaite continuité de Born of Silence. On démarre donc avec le moment où Zarya et Ture sont prisonniers et torturés par La Ligue, du coup, j'en profite pour déconseiller aux lecteurs de lire Cloak & Silence sans avoir lu avant Born of Silence. Darling et Maris sont de toute façon, indissociables pour moi, et pour connaître l'un, et faut connaître l'autre.

Je n'ai pas d'éléments comparatifs, donc je ne vais pas m'étendre sur la maîtrise ou non du genre par Sherrilyn Kenyon, de toute façon, même si la romance est appréciable, c'est tout ce qu'il y a autour qui m'intéresse, et la complexité de cet univers, son action. Donc pour moi, ça va, et que dire de plus ?
Maris est égal à lui-même : prévenant, drôle, attentionné avec tout ceux qui l'aime. Mais en même temps, une vraie machine à tuer. Il me fait penser à un prédateur qui tromperait ses proies avec de jolies couleurs, et on sait tous que Maris a-do-reee porter de jolies couleurs quand il s'agit d'emmerder au maximum la haute société dans laquelle il évolue ! (Il réserve donc les couleurs pastelles aux réunions aristocratiques). Mais il vous tuerait sans ciller, au moindre geste ou parole de travers.

Ture est un homme admirable. Et à l'exception de Zarya, qui est une danseuse professionnelle, c'est le seul à ma connaissance a être entré dans la famille sans avoir la moindre connaissance dans l'art de la guerre. Ce n'est pas un guerrier, ce n'est pas un Phrixien, mais son attitude envers Maris m'a convaincue, surtout le fait qu'il accepte sans même une pointe de jalousie la relation de Maris avec Darling, et le fait qu'il restera à jamais son premier amour. Le fait que Maris les appelle tout les deux "Darling", donne lieu à quelques quiproquos ('"Darling" = "Chéri") plutôt drôles, et puis Maris n'a pas son pareil au niveau répartie. Il donne toujours l'impression de draguer tous les hommes de la Sentella laughing.

Avec Cloak & Silence, on en apprend aussi plus sur le peule Prixien (ou Phrixian). Et avec eux, Sherrilyn adresse, mine de rien, un message contre l'intolérance à ses lecteurs. Depuis que j'ai rencontré Maris, forcée de constater qu'il est rejeté pour la seule raison qu'il est gay. Dans cet univers, selon ton peuple, c'est le bannissement ou la mort. Ce qui le sauve au final, c'est qu'il fait partie de la famille royale. Mais il a quand même été rejeté par sa famille, sauf son frère Safir, un Assassin de la Ligue. Les autres accusent la société humaine de l'avoir corrompu, il est considéré comme mort ou disparu.

Avec ce livre, j'aime encore plus Maris. Il me donne le sourire dès qu'il apparait, même si chaque membre de la Sentella reste attachant et drôle, chacun à leur manière. Et que plusieurs ont un humour... particulier.

La suiiiite !

 


Traduction par Dark-Hunter Francophone
Source : http://sherrilynkenyon.com/