Genre : Romance paranormale / fantastique
Éditeur original : St Martin's Press
Date de sortie - États-Unis : 1er novembre 2006
Anthologie : Dark Bites
Formats disponible (US) :
poche / grand format / audio-book / e-book

PERSONNAGE PRINCIPAL
 
Nick (Dark-Hunter)

Lieu : La Nouvelle-Orléans

   "Fear the Darkness est une nouvelle sur le retour de Nick à la Nouvelle-Orléans après la mort de sa mère, et après l'ouragan Katrina.
   Je savais dès le départ ce qui allait arriver à Nick. Je voulais que le lecteur voit la naissance d'un Dark-Hunter, seulement nous l'avons eu avec un rebondissement (l'ouragan Katrina). Et même si je savais, j'ai tout de même pleuré en écrivant la scène."

-Sherrilyn Kenyon -    


 

   L'histoire a été imprimée pour la première fois dans l'anthologie Dark Bites, qui contient toutes les nouvelles écrites par Sherrilyn Kenyon pour St Martin's Press. A l'origine, la nouvelle n'était disponible qu'en e-book gratuit sur le site Internet de Sherrilyn Kenyon depuis 2006.

 

 

 

 


- On en parle sur le forum -
Nouvelle : Fear the Darkness



 

NOS AVIS SUR "FEAR THE DARKNESS"

Celui d'Hylonomé :
   L'anglais n'est pas mon point fort, et pourtant, j'ai réussi à lire cette nouvelle et j'en suis plutôt fière.
   Elle se situe après Lune Noire, livre dans lequel Nick apprend "par accident" pour la tragédie à La Nouvelle-Orléans. On lui a caché l'ouragan Katrina, alors que toute sa vie, tous ses amis et ses souvenirs sont là-bas.
   Déjà traumatisé par les évènements qui l'ont mené à devenir un Dark-Hunter, ce qu'il découvre ne fait qu'amplifier son malaise, sa tristesse. On sent aussi que l'auteur se met à la place de Nick (lire l'article : Pour les victimes de l'ouragan Katrina). Tout cela associé à sa nature changeante qu'il n'arrive pas à canaliser et le pousse au mal, à haïr alors qu'il aimerait pardonner, revenir près de ses amis.
   Au delà de ça, il y a aussi les petites révélations et les détails sur sa "tante" Menyara qui connait Acheron, et les raisons qui l'ont poussées à s'associer à Stryker, tout comme ceux qui l'ont menés vers Artémis.
   Surprenant aussi, cette ouverture sur le livre de Cratus, Le Prédateur de rêves.

 


Les avis de nos partenaires :


Texte original © Sherrilyn Kenyon
Traduction © Dark-Hunter Francophone