Interview datant de Novembre 2012
ATTENTION risque de spoilers, ne lisez pas cet interview si vous n'êtes pas arrivé au minimum au livre : "Acheron" (Dark-Hunter #15)
Depuis que vous n’êtes plus un Dark-Hunter, comment occupez-vous vos journées ?
Maintenant que je peux me promener à la lumière du jour, je passe beaucoup de temps dehors. Si souvent que les enfants me supplient pour rentrer à l’intérieur. Et s’il fait 50°C à l’ombre ? Le soleil brille. C’est une bonne journée. Ils ne comprennent pas. Mais que puis-je y faire ?
Heureusement, Amanda aime aussi les activités d’intérieur.
Comment sont les relations entre Marissa et NJ ?
A peu près les mêmes que j’avais avec mes sœurs. Une fratrie typique. Ils se chamaillent mais s’unissent toujours contre nous. C’est ce dernier point qui a lieu le plus souvent. Marissa pense qu’elle est la mère de NJ, et ça nous rend fou.
Avez-vous parlé à Nick depuis qu’il est devenu un Dark-Hunter ?
Je l’ai fait. Je ne le vois pas aussi souvent que je le voudrais, mais il appelle fréquemment pour vérifier que tout va bien et être sûr que nous n’avons besoin de rien. Je pense que j’aurais pu l’entraîner un peu mieux. Je lui dis toujours qu’il n’est plus un Ecuyer, malgré tout, il continue de veiller sur nous. Je crois que certaines habitudes ont la vie dure.
Il est toujours un homme bien, et je suis fier de l’appeler « ami ».
Quelles sont vos relations avec Valerius aujourd’hui ?
Je ne dirais pas que nous sommes amis, mais nous avons arrêté d’essayer de nous entretuer. Nous avons des rapports cordiaux. Nous n’avons juste pas grand-chose en commun. Nous sommes très différents.
Avez-vous finalement résolu le fait que Tabitha essaie de vous tuer ?
Je pourrais si elle arrêtait d’essayer de me tuer. Rien que l’autre jour, quand elle a améné
Valerian pour qu’il joue à la maison, elle m’a presque heurté avec sa voiture. Je le jure, cette femme est une menace.
Qu’avez-vous ressenti quand vous avez poignardé Valerius ?
Au risque de ne plus jamais dormir dans mon lit avec ma femme… extrêmement bien. Je ne vais pas mentir. Ça aurait été mieux si je lui avais coupé la tête, mais je me satisfais de ce ce que je peux.
Est-ce que vous pensez qu’ Acheron a changé depuis qu’il a rencontré Tory ?
Il est beaucoup plus détendu et coincé à la fois. Oui, il est toujours une contradiction ambulante. Il agit comme si la situation était normale pour lui, mais il s’inquiète constamment pour sa famille. Je pense que je n’étais pas mieux… Mais bien sûr, il y a beaucoup plus de gens qui veulent le voir mort. Cela dit, il est beaucoup plus heureux maintenant. Vous pouvez le voir dans tout ce qu’il fait. Il est toujours aussi terrifiant pour les gens qui ne le connaissent pas, mais pour ceux d’entre nous qui le connaissent, il y a une lueur dans ses yeux qu’il n’y avait pas avant.
Est-ce que votre opinion sur Zarek a évolué au cours des années passées ?
Pas vraiment. C’est toujours un psychopathe et j’ai toujours de la peine pour lui. Mais nous lui avons presque appris la propreté. Encore quelques siècles et il sera vraiment capable de sortir en public et de ne pas embarrasser les pauvres gars qui sont avec lui.
Qu’aimeriez-vous dire à votre père, s’il était en face de vous ?
Je suis désolé. Tu avais raison. J’avais tort, et je n’avais pas le droit de te parler comme je l’ai fait. Tu étais un très bon père et je n’avais pas d’excuses. Tu méritais bien mieux que moi.
Aimeriez-vous avoir d’autres enfants ?
C'est amusant que vous mentionniez ça. Amanda est enceinte et le bébé est prévu pour Thanksgiving. Donc, je pense que la réponse est clairement oui.
Traduction par Dark-Hunter Francophone.
Source : http://sherrilynkenyon.com/