Date de publication (États-Unis) :
1 décembre 2005
Éditeur original :
Avon Books
Titre original : The Warrior
Auteur : Kinley MacGregor

Nombre de pages : 344 (poche)
Versions disponibles :
papier / ebook

Titre français : 
Le guerrier
Date de publication (France) : 
18 août 2021
Éditeur français : 
J'ai Lu (Collection Aventures et Passions)
Nombre de pages : 
non communiqué
Versions disponibles : 
papier / ebook

PERSONNAGES PRINCIPAUX

          Lochlan et Catarina

 

   Lochlan MacAllister est né pour être un meneur. Impitoyablement éduqué pour prendre le contrôle de son clan, il a donné sa vie pour son peuple. Mais quand il apprend que le frère qu'il croyait mort, est peut-être encore en vie, il se lance dans une quête pour trouver la vérité.

   Catarina veut une vie de liberté. Mais maintenant son royal père veut l'utiliser comme un pion pour assurer un traité entre les terres en conflit. Tant et si bien qu'il est prêt à kidnapper sa fille pour l'y forcer, mais quand elle s'échappe, le destin la jette sur le chemin de l'homme qu'elle déteste.


 

Aurons-nous d'autres livres de la Confrérie de l'Épée (Les MacAllister) ? Tout est possible ! Car « Le Guerrier » (Les MacAllister #7) de Kinley MacGregor (Sherrilyn Kenyon) n'est pas en soi le final de la série, pas vraiment. Il est simplement le dernier livre qu'elle a écrit pour La Confrérie de l'Épée (Les MacAllister). Voici ce qu'elle a écrit sur son site il y a plusieurs années pour répondre à la question :
Y aura t'il d'autres livres de la Confrérie ?  :

« J'aimerais bien, mais jusqu'à présent, la muse a été capricieuse. J'aimerais pouvoir commander des histoires qui sortirait à la demande. Ifaut parfois un certain temps pour que quelqu'un vienne à moi. Pour le moment, je n'en ai pas pour les historiques. Mais je n'ai pas perdu espoir... »

Il n'est donc pas exclu de voir un jour de nouveaux livres sur les membres de la Confrérie, et pourquoi pas, la famille MacAllister... 

L'histoire derrière l'histoire : 

   Lochlan est l'un de mes héros dont l'histoire n'est pas venue avant longtemps. Il ne vient pas souvent  à moi, juste assez pour être vraiment irritant quand ça arrive. Je déteste dire aux lecteurs que le livre est à venir et puis ...
   Rien.
   En tant qu'écrivain, vous avez des tonnes d'idées, mais toutes ne sont pas bonnes. Parfois, même les bons ragoûts ont besoin d'un peu plus de temps. Celui-ci a mijoté jusqu'à ce que je sois prête à étrangler Lochlan.

   Mais le plus drôle est qu'une fois que ces histoires sont prêtes à être écriteselles sortent de manière rapide et énergique.

∼ Sherrilyn McQueen ∼


   

 

 

NOS AVIS SUR "LE RETOUR DU GUERRIER"
 

L'avis d'Hylonomé (lecture VF) : 

   Si ce livre marque la fin des livres parus, on sent que ce n'est pas vraiment la "fin" de la série en générale.
   Plusieurs éléments restent sans réponse, et on voit que certains personnages ont été mis en avant en vue d'une histoire à venir, en glissant quelques détails sur leur vie sans s'y étendre vraiment. 
   
   Tous les deux sont des personnages que nous avons déjà rencontrés, et qui se sont déjà rencontrés. Dès ce moment-là nous savions qu'ils auraient leur histoire un jour. 
D'un côté le chef de clan qui se plie aux règles, de l'autre la danseuse qui aime sa liberté, et cache le secret de ses origines. 
Leur histoire en elle-même est simple et prévisible, là où le roman devient intéressant, c'est que nous nous retrouvons avec des indices concernant le frère disparu de la famille MacAllister, Kieran. C'est aussi le dénouement le concernant qui surprendra le lecteur, autant en annonçant des suites éventuelles (on reste sur notre faim après cette révélation), mais aussi concernant ce passage d'un roman historique à quelque chose de plus fantastique.

 

 


Texte original © Kinley MacGregor
Traduction © Dark-Hunter Francophone