Note de traduction : J'ai retraduit ce très court passage, surtout pour vous faire profiter du petit clin d'oeil de Sherrilyn Kenyon vis à vis de ses autres romans, écrits sous le pseudonyme de Kinley MacGregor. Enfin, de manière général, je suis aller jusqu'au bout du chapitre pour vous donner l'occasion de comparer les deux versions. Celle que nous avons dans les livres en français et celle-ci, que j'ai traduit en respectant strictement le style et le vocabulaire du texte original.
Vous verrez que ces changements, au premier abord anodins, changent au final, tout le ton du texte.
[...]
Dans la soirée, Amanda sursauta lorsque sonna le téléphone, la tirant de ses rêveries. Laissant son livre de côté, elle décrocha.
C’était Tabitha.
“Hey, soeurette, peux-tu aller chez moi et faire sortir Terminator ?
Amanda serra les dents en entendant cette requête devenue familière qui survenait deux fois par semaine. "Oh allez, Tabby. Pourquoi tu ne le fais pas ?
-Je ne savais pas qu’on serait partit si longtemps. S’il te plait. Il va pisser sur mon lit pour protester si tu ne le fais pas.
-Tu sais, Tabby, j’ai une vie.
-Oui, comme si tu n’étais pas assise seule sur le sofa, à lire la dernière romance de Kinley MacGregor, à manger des truffes au chocolat comme s’il n’y allait pas y avoir de lendemain."
Amanda releva les sourcils en regardant la multitude d’emballages de truffes éparpillées sur la table basse devant elle, et son exemplaire de Claiming the Highlander1 en bout de table.
Bon sang, elle détestait quand ses sœurs faisaient ça.
"Allez, supplia Tabitha, je promets que je serais gentille avec ton prochain petit-ami.
Amanda sourit, elle savait qu’elle ne pouvait pas vraiment dire non à ses sœurs. C’était sa plus grosse faiblesse.
"C’est une bonne chose que tu vives seulement au bas de la rue ou je t’aurais tuée pour ça.
-Je sais. Je t’aime aussi."
Grognant intérieurement, Amanda raccrocha. Elle jeta un regard mélancolique à son livre. Mince, elle venait juste de le commencer.
Elle sourit. Et bien, au moins Terminator lui tiendra compagnie pour quelques minutes. C’était un pit-bull vraiment laid, mais il était actuellement le seul mâle qu’elle pouvait supporter.
Elle s’empara de sa veste de ski posée sur son fauteuil et sortit. Tabitha vivait deux pâtés de maison plus loin, et même si la nuit était extrêmement sombre et froide, Amanda ne se voyait pas prendre la voiture. Tout en enfilant ses gants, elle suivit le trottoir, souhaitant que Cliff soit là pour faire cette corvée. Elle ne pouvait pas compter le nombre de fois où elle l’avait envoyé sortir Terminator de la maison de Tabitha lorsqu’il rentrait chez lui.
Amanda trébucha sur un morceau cassé du trottoir au moment où Cliff traversa son esprit pour la première fois depuis des heures. Ce qui la rendait le plus malade avec leur rupture, c’était le fait qu’il ne lui manquait pas. Pas vraiment.
Avoir quelqu’un à qui parler le soir lui manquait. Avoir quelqu’un avec qui regardé la télévision lui manquait, mais elle pas honnêtement dire qu’il lui manquait.
Cette pensée la fit frissonner plus que les vents froids de Novembre.
Écartant Cliff de ses pensées, elle se concentra sur son environnement. A 20h30, le voisinage était incroyablement calme, même pour un dimanche soir. Les voitures étaient garées le long de la rue et la plupart des maisons étaient éclairées alors qu’elle marchait sur le vieux trottoir cabossé.
Tout était normal, mais c’était toujours effrayant. La lune partielle était haute dans le ciel, projetant des ombres déformées autour d’elle. De temps en temps, elle pouvait entendre le son faible d’un rire ou de voix dans le vent.
C’était une nuit parfaite pour que le mal…
"Sortez de ma tête," dit-elle à voix basse.
Maintenant que Tabitha lui avait fait ça ! Merde !
Ce serait quoi ensuite ? Elle irait marcher dans le bayou avec ses soeurs rechercher d’étranges plantes vaudous et des alligators ?
Frissonnant à cette pensée, elle atteignit finalement la vieille maison sinistre que Tabitha et sa colocataire louaient à l’angle de la rue. D’un violet criard, c’était l’un des plus petites maisons de la rue. Amanda était étonnée que personne dans le voisinage ne se soit plaint de cette couleur inesthétique. Bien sûr, Tabby l’aimait car elle permettait d’indiquer facilement une direction.
"Cherchez la petite maison Victorienne violette avec la clôture en fer noir. Vous ne pouvez pas la manquer."
A moins d’être aveugle.
Après avoir ouvert le petit portail en fer forgé, Amanda avança dans l’allée menant au porche là où veillait une énorme et sinistre gargouille de pierre.
"Salut, Ted," dit-elle a la gargouille à propos de laquelle Tabitha jurait qu’elle pouvait lire dans les pensées. "Je passe juste pour laisser le toutou sortir, okay ?"
Amanda sortit les clés de la poche de son manteau et ouvrit la porte d’entrée. En pénétrant dans le hall, elle plissa le nez en sentant une odeur horrible. Un des potions de Tabby devait avoir mal tournée.
C’était ça, ou sa sœur avait encore essayé de cuisiner.
Elle entendit Terminator aboyer dans la chambre.
"J’arrive," dit-elle au chien en refermant la porte, elle alluma la lumière puis traversa le salon.
Amanda n’avait fait qu’un pas en dehors du hall d’entrée lorsqu’elle entendit la voix dans sa tête lui ordonner de courir. Avant même qu’elle ne puisse faire un geste, les lumières s’éteignirent et quelqu’un l’attrapa par derrière.
"Et bien, et bien," dit une voix de velours à son oreille. "Enfin je t’ai, petite sorcière." Il resserra son emprise. "Maintenant il est temps de te faire souffrir." Quelque chose la frappa à la tête une seconde avant qu’elle ne rencontre le sol.
Note de traduction :
1- Il s'agit bien entendu du tome 2 de la série The MacAllisters de Kinley MacGregor, alias Sherrilyn Kenyon.
=>The MacAllisters / Brotherhood of the Sword #2 - Claiming the Highlander