Liste des questions qui vous nous posez le plus souvent, sur les livres de Sherrilyn Kenyon.
Si vous avez une question dont la réponse n'est pas ici, contactez-nous à l'adresse :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


   

Question : Sherrilyn Kenyon a t'elle écrit d'autres séries, indépendamment de celle de "Dark-Hunter" (qui inclue les Dream-Hunters) et des "Chroniques de Nick" ?

Oui, elle a écrit beaucoup d'autres séries, dans des genres très différents. Toutes sont décrites sur notre site, et elles ont toutes un espace qui leur est consacré sur notre forum

Sous son vrai nom elle a écrit les séries : Belador, BAD Agency, Dark-Hunter, Les Chroniques de Nick, The League et plus récemment la trilogie Deadman's Cross ou encore Nevermore. Une trilogie historique est en projet, Silent Swans.

Sous son pseudonyme, Kinley Macgregor, elle a écrit de la romance : The MacAllisters, Brotherhood of the Sword, Lords of Avalon, Sea Wolves....

Elle est aussi l'auteur de plusieurs nouvelles, complètement indépendantes de ses séries. Vous pouvez également les découvrir sur le site : Anthologies

 


Question : Bon, alors, les Dream-Hunters sont-ils vraiment une série dérivée ? Peut-on les lire dans le désordre ou carrément faire l’impasse dessus ?

Les livres concernant les Dream-Hunters (Chasseurs de Songes en français), n'ont JAMAIS été une série à part. Ce sont des livres de la série Dark-Hunter, que l'éditeur français J'ai Lu a décidé de séparer intentionnellement pour créer de toute pièce une seconde série. La responsable éditoriale nous a expliqué que cette séparation - infondée par rapport à la trame de la série - avait été explicitement demandée par plusieurs lecteurs/lectrices.
Une demande incongrue, que personnellement, nous ne comprenons pas car tous les lecteurs lisant la série en VO sont unanimes : cette séparation n'a aucun sens.

Comme tous les livres concernant des personnages autres que les Dark-Hunters (Garous, dieux, demi-dieu...), ils ne peuvent pas être lu à part, dans le cas contraire, plusieurs éléments et événements de la série vous échapperont, à l'inverse, en ne lisant que les Dream-Hunter, le contexte et les événements relatés vous serons inconnus.

Pour savoir où se trouvent ces livres à l'origine, référez-vous à la numérotation originale, ici : La série Dark-Hunter.

 


Question : Je viens de commencer la série Dark Hunter et j'hésite à acheter les autres car j'ai l'impression qu'il n'y pas de suite entre chaque livre, pas de trame continue. Est-ce qu'il y a vraiment une suite entre chaque livre ou sont ils indépendants entre eux?

Le premier livre de la série, "L'homme maudit", est en effet à part, d'ailleurs, aux États-Unis et sur le site de Sherrilyn Kenyon, il était même considéré comme un "Autre Livre" indépendant de la série Dark-Hunter, bien que dans le même univers, avant d'y être pleinement réintégré lors de sa réédition et réécriture par l'auteure elle-même en 2020.

En ce qui concerne la trame de la série, il y en a effectivement une, et même plusieurs au fil de la série, d'abord presque invisible puisque les premiers livres servent à planter le décor et les différents types de personnages présents dans cet univers, puis les livres s'imbriquent de plus en plus les uns avec les autres.

Il devient alors très difficile de les lire indépendamment ou dans le désordre sans s'y perdre.

A noter cependant que Sherrilyn Kenyon a écrit tous ses livres de manière à ce que l'histoire générale du livre soit comprise sans avoir eut à lire les précédents. En revanche, il vous manquera beaucoup de références pour comprendre la trame de fond, de plus en plus complexe au fil de la série.

 


Question : Je ne suis pas vraiment fan de Nick Gautier. Dois-je quand même lire les Chroniques de Nick ? Est-ce que je louperais des choses sur des personnages en particulier si je ne les lis pas ?

Si la série ne vous plait pas, rien ne vous oblige à la lire.

Pourtant, sans hésitations je dirais : Il faut lire Les Chroniques de Nick, ou au moins essayer, pour se rendre compte que ce n’est pas simplement le passé de Nick Gautier. Car son passé est en train d’être réécrit et ce qui se passe dans Les Chroniques de Nick aura certainement un jour de grosses répercussions dans le monde de Dark-Hunter.


Si on peut lire la série Les Chroniques de Nick sans lire Dark-Hunter, l’inverse n’est pas nécessairement vrai, car Les Chroniques de Nick apportent de gros compléments d'informations sur plusieurs personnages : Jaden, Jared, Acheron et Styxx, les dieux originels, Savitar...
Les lecteurs des Chroniques de Nick savent des choses que les lecteurs de la série Dark-Hunter ne savent pas encore.


Pour reprendre les mots de Sherrilyn Kenyon :

"Les Chroniques de Nick * c'est * le véritable passé de Nick. Il y a une énorme surprise (plusieurs en fait) dans le livre que je ne veux pas gâcher en vous la dévoilant maintenant. Mais quand vous lirez ce livre, tout ce que vous pensiez ne pas comprendre ou qui vous semblait incohérent, prendra tout son sens pour vous. Plus que cela, vous comprendrez exactement pourquoi Nick est comme il est et pourquoi il continue à haïr Acheron comme il le fait. Mais il faut être patient.

La série de Nick durera jusqu'à ce qu'elle se croise avec "Night Pleasures" (Dark-Hunters #2 - Les démons de Kyrian, en français). Puis Nick aura son propre livre dans le monde des Dark-Hunters.

Souvenez-vous de la promesse que j'essaie de tenir dans chaque livre : A l’ instant où vous pensez savoir la vérité sur un personnage ou un événement, vous trouverez alors que les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Nick est l'un de ces personnages.  Il y a beaucoup plus chez notre petit Cajun que ce qu'on a vu jusqu'à présent. C'est pourquoi cela prendra 14 livres pour raconter son histoire.

Il y a beaucoup, beaucoup de secrets que vous apprendrez au sujet de beaucoup de personnages, y compris et surtout Cherise, Jaden et Jared.

Il suffit d'être patient et de garder courage ...

Vous n'avez encore rien vu."

Et en répondant à un de ses lecteurs elle ajoute même : « Pour moi, Dark-Hunters et Les Chroniques de Nick sont vraiment une seule et même série. Ils sont juste différents chapitres d’une seule et énorme histoire »

 


Question : Les livres des Chroniques de Nick doivent-ils être lus dans un ordre précis par rapport aux livres des Dark-Hunter ?

Soyons précis...

Si vous lisez la série Dark-Hunter, rien ne vous oblige à vous lancer dans Les Chroniques de Nick.
L'inverse est vrai aussi, si vous êtes un(e) lecteur/lectrice de la série Les Chroniques de Nick mais que la série Dark-Hunter ne vous intéresse pas, vous avez le droit de faire l'impasse dessus.

En revanche...

Gardez à l'esprit, si vous êtes un(e) lecteur/lectrice de la série Dark-Hunter, que Les Chroniques de Nick apporte des compléments d'informations importants et/ou intéressantes sur certains personnages bien connus : Jaden, Jared, Savitar, Cherise, etc... des informations que nous n'avons pas forcement encore dans la série Dark-Hunter.

Donc, si vous lisez conjointement les deux séries, je vous conseille, pour ne pas vous spoiler avec certaines révélations faites dans les Chroniques de Nick ET/OU pour ne pas être perdus dans les évènements... de les lire dans un ordre précis (un ordre qui correspond en réalité aux dates des différentes publications de Sherrilyn Kenyon par rapport aux deux séries).

Les Chroniques de Nick #1 : Infinité  après L'astre des ténèbres
OU AU MOINS, de préférence, après Dark-Hunter #16 - Le silence des ténèbres, histoire d'avoir toutes les cartes en mains pour comprendre le personnage de Nick.

Les Chroniques de Nick #2 : Invincible à lire de préférence après La chasseuse d'Artémis. Mais ce n'est pas obligatoire.

Les Chroniques de Nick #3 - Infamous avant ou après Le gardien d'Azmodea
Le lire avant ne poserait aucun problème chronologique, au contraire, une question posée dans Infamous trouve sa réponse dans Le gardien d'Azmodea)

Les Chroniques de Nick #4 - Inferno après La prophétie des songes

Les Chroniques de Nick #5 - Illusion après Styxx
Et surtout pas avant ! Le lire avant vous gâcherait beaucoup des révélations majeures faites dans Styxx.

Puis les autres tomes...


 


Question :  Fury est en couple dans "L'astre des ténèbres" (Bad Moon Rising). Depuis quand ? Pourquoi nous n’en avons pas entendu parler avant ?

Oui, Fury est en couple avec Angelia dans L’Astre des Ténèbres, et contrairement à ce que certains pourraient penser, sa compagne n’apparaît pas "comme un cheveu sur la soupe". L’explication est simple : juste avant l’histoire de Fang, est parue celle de Fury, mais ce n’est pas un roman, c'est une nouvelle. Toutes les nouvelles écrites par Sherrilyn Kenyon n’ont (pour l’instant), jamais été traduites en France.

L’histoire de Fury s’appelle Shadow of the Moon et a été publiée dans l’anthologie Dead After Dark (en 2008), le 21 janvier 2014, elle est publiée de nouveau dans l’anthologie Dark Bites, qui regroupe toutes les nouvelles de Sherrilyn Kenyon publiées chez son éditeur St Martins Press.

Mais là encore, elle n’existe pas en France.




Question : L’anthologie « Dark Bites » sera-t-elle publiée en France ?

La seule chose qui nous a été communiqué, c'est que si les nouvelles étaient publiées, elles ne le seraient qu'en format numérique uniquement. Une anthologie en format papier n'est pas prévue contrairement à ce qui a été fait pour leurs autres séries, car les anthologies en version papier se vendent très mal en France.

Vous pouvez toutefois leur suggérer de le faire en les contactant via leur site, s'il y a suffisamment de demandes des fans ils songeront peut-être à cette éventualité.  Après tout, d’autres anthologies (pour d’autres auteurs) ont été publiées chez ce même éditeur.

MISE A JOUR : La série Dark-Hunter a été totalement arrêtée par les éditions J'ai Lu, qui n'ont pas acheté les droits pour la suite.




Question : Quelles séries de Sherrilyn Kenyon ne sont pas encore achevées ?

Il y a encore beaucoup de livres à venir - pour certaines séries moins que d'autres.

Pour "Dark-Hunter", sa réponse est : beaucoup, beaucoup d’autres, elle s'arrêtera quand elle n’aura plus d’idées.

Pour "Les Chroniques de Nick" : La série en elle-même s'est achevée sans vraiment l'être.
En effet, "Les Chroniques de Nick" se terminent au bout de huit livres. Cependant, l'histoire va se poursuivre avec normalement 4 autres livres - sous un autre titre - puis normalement s'achever avec une trilogie qui aura cette fois un ton plus adulte.


Sa série de romance futuriste / science-fiction, "The League" est elle aussi loin d’être terminée. Elle n’a pas décidé d'un nombre de livres en particulier. Et s'est enrichie de plusieurs séries dérivées.

Pour "Lords of Avalon" : C'est une série pour laquelle elle prévoit (théoriquement) 12 livres (information donnée sur son site internet). Les choses ont peut-être changé depuis.


La série "Belador" co-écrite avec Diana Love n'est pas achevée non plus. Mais nous n’avons pas d’informations sur le nombre de livres prévus pour cette série. Sherrilyn Kenyon, par manque de temps, ne participe plus à l'écriture de cette série depuis le tome 4.

Pour Les MacAllister / La Confrérie de l'Épée, elle espère faire une suite, mais n'a pas les idées pour le moment.

 

 Question : A quand la suite de la série Dark-Hunter en France ?

En effet pour ceux qui ne le savent pas encore, La prophétie des songes est paru en septembre 2015, et face a une attente de plus en plus longue sans nouvelles de la suite, nous avons très vite envoyé des e-mail à l'éditeur pour savoir ce qui en était. Leur première réponse a été qu'ils avaient pour le moment "face au grand nombre de tomes et un petit essoufflement des ventes, stoppé la publication de la série".

=> Des informations plus récentes, mises à jour sont ici => Et la suite en France ? Messages de l'éditeur français

MISE A JOUR : La série Dark-Hunter a été totalement arrêtée par les éditions J'ai Lu, qui n'ont pas acheté les droits pour la suite.

 
Question : A quand la suite de la série Les Chroniques de Nick en France ?

Malheureusement, nous ne verrons pas la suite en France. Les ventes n'ont pas suffit à la faire durer et le service éditoriale à abandonner la partie après les deux premiers livres. En effet, il y a eut presque 60% de retours chez l'éditeur, c'est à dire que 60% des livres imprimés ont été détruits car invendus (et oui, apprenez que les livres ne restent pas éternellement chez les revendeurs), les frais de stockage étant eux aussi très élevés. Face à la perte engendrée, ils n'ont pas pris le risque de publier la suite...
La seule chose qui pourrait sauver la série, c'est la mobilisation des lecteurs, en achetant et faisant découvrir la série autour d'eux.
Sachez, si ça peut vous motiver, que la responsable de cette série aimerait vraiment la sauver, le troisième livre a même été traduit, mais jamais imprimé car les ventes sont trop insuffisantes et cela signifierait les produire à perte.


Commentaires   

+1 #1 gerard marion 13-09-2021 21:28
"Midsummer's Knight" n'est toujours pas sorti en français, j'ai écrit aux éditions j'ai lu mais n'ai pas obtenu de réponse.
Savez-vous s'il paraîtra en France ?
Savez-vous si l'auteure a l'intention de continuer la série "Brotherhood of Sword", en développant les personnages de Pagan, Veliarii, le Scot ou Kit ?
****************
RÉPONSE d'Hylonomé (staff) :
Bonjour, pour la nouvelle, nous discutons avec les éditions J'ai Lu pour qu'elle soit publiée, nous espérons avoir des nouvelles positives à transmettre, quoiqu'il arrive nous le mentionnerons sur le site sur la page d'accueil, et sur notre page Facebook.

En ce qui concerne la suite de la série, Sherrilyn avait répondu :
« J'aimerais bien, mais jusqu'à présent, la muse a été capricieuse. J'aimerais pouvoir commander des histoires qui sortiraient à la demande. Toutefois, il faut parfois un certain temps pour que quelqu'un vienne à moi. Pour le moment, je n'en ai pas pour les historiques. Mais je n'ai pas perdu espoir... »
Il n'est donc pas exclu de voir un jour de nouveaux livres sur les membres de la Confrérie, et pourquoi pas, la famille MacAllister...
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir