Genre : Historique
Éditeur original : Inconnu
Titre original : The Fiery Swan
Date de sortie - États-Unis : date à venir
Le titre original devait être "The Cecilian Swan", mais en août 2018 il a été modifié par "The Fiery Swan".
"La vie est un cadeau. Vous ne recevez jamais celui que vous vouliez vraiment."
Bien que la parenté de Cicely soit inconnue et qu'elle soit arrivée dans les colonies dans l'anonymat, Cicely est devenu l'une des femmes les plus riches et les plus respectées du Nouveau Monde et s'est mariée dans une noble lignée qui peut retracer son patrimoine au-delà des familles royales des Plantagenêt et de Charlemagne. Elle était contemporaine de John Rolfe et Pocahontas (on a spéculé sur le fait qu'elle aurait pu être leur compagne de jeu et était très probablement présente à leur mariage).
Avec son courage et sa détermination, elle a survécu aux famines, à la maladie et aux prétendants plus avides que ceux d'Hélène de Troie et de la reine d'Ithaque Pénélope, combinés. Et sans nul doute, c'est pourquoi on dit qu'elle a introduit l'art de flirter en Amérique.
Manœuvrant prudemment sur un territoire inexploré et construisant un héritage et une dynastie qui défiaient l'entendement. Ses fils et ses filles sont devenus les ancêtres de Washington, Adams et Jefferson. Et parce que tant de présidents, de géants littéraires, de pionniers des droits de la femme, de pères fondateurs et de signataires de la Déclaration d'indépendance, peuvent retracer leurs racines à cette seule femme, de nombreux historiens l'ont baptisée Mère de l'Amérique.
en pensant que cette pionnière audacieuse et influente est arrivée seule en Amérique en tant qu'orpheline effrayée de dix ans à bord d'un petit navire, une décennie complète avant que le Mayflower n'arrive dans le Nouveau Monde, et ce durant l'un des moments les plus meurtriers de l'histoire américaine...
Découvrez comment son voyage a vraiment commencé...
Nom complet : Cicely Bailey Jordan Farrar Statut : Mère de l'Amérique Travail : Aventurière / Fondatrice Epoque : 1600 Taille : 1,25 m Cheveux : Bruns Yeux : Noisette Constitution : Petite |
Texte original © Sherrilyn Kenyon
Traduction © Dark-Hunter Francophone