Note de traduction : Ce passage existe en français, mais modifié. La mention d'Archon, roi des dieux Atlantes (je vous laisse consulter sa fiche pour voir ses liens avec Acheron), a été remplacé par Styxx.
Si j'ai ensuite continué sur ma lancée, c'est parce que les faits évoqués dans l'échange entre Acheron et Artémis ont eux aussi été parfois modifiés. Tout comme la manière de parler des personnages, rendue plus théâtrale.
Comme d'habitude, libre à vous de comparer les deux textes si vous l'avez sous la main, vous retrouverez ce passage vers la page 162-163.


Chapitre 9

[...]
   Fermant les yeux, il la prit dans ses bras, tenant en coupe sa petite tête dans l'une de ses mains. Son étreinte facilitait à long terme l'apaisement de son esprit troublé. Seule Simi pouvait le faire. Elle seule le touchait sans avoir d'exigences physiques pour lui.
   Elle ne voulait pas autre chose que d'être son "bébé".
   Enfantine et innocente, elle était le baume dont il avait besoin.
   "Donc, je peux manger la déesse au cheveux rouge maintenant ?
   Il sourit à cette question-la-plus-posée.
   -Non, Simi.
   Elle leva la tête et lui tira la langue, puis s'assit sur la balustrade juste sur ses pieds nus.
   -Je veux la manger, akri. C'est une mauvaise personne.
   -La plupart des dieux le sont.
   -Non ils ne le sont pas. Certains, c'est vrai, mais c'est un peu comme les Atlantes. Ils étaient très gentils. La plupart d'entre eux. Tu n'as jamais rencontré Archon, n'est-ce pas ?
   -Non.
   -Bon, il pouvait être méchant. Il était blond, comme toi, grand comme toi, ou bien, plus grand que toi, et beau comme toi, mais pas tout à fait aussi beau que toi. Je ne pense pas que quiconque soit aussi beau que toi. Pas même les dieux. Tu dois certainement être le seul de la sorte lorsqu'il s'agit d'être b... oh... "Elle se souvint alors de son jumeau. "Eh bien... tu n'es pas vraiment le seul de la sorte n'est-ce pas ? Mais tu es plus mignon que l'autre. C'est une mauvaise copie de toi. Il ne souhaites pas être aussi mignon que toi.
   Il sourit plus franchement.
   Elle posa un doigt sur son menton et s'arrêta pendant une minute comme si elle essayait de rassembler ses pensées.
   -Où je voulais en venir ? Oh, je me souviens maintenant. Archon n'aimait pas beaucoup de gens, contrairement à toi. Tu sais ce que tu fais quand tu deviens vraiment, vraiment mauvais ? Quand tu peux tout faire sauter et enflammer et mettre en désordre ? Il pouvait le faire aussi mais pas avec autant de finesse que toi. Tu as beaucoup de finesse, akri. Plus que la plupart... mais je digresse. Archon m'aimait bien. Il a dit : "Simi, tu es un démon de qualité." Tu as déjà vu un démon de non-qualité, hein ? Voilà ce que je veux savoir."
   Amusé, Ash l'écoutait alors qu'elle radotait sur les dieux et les déesses qu'il adorait dans sa vie mortelle. Des dieux et des déesses morts depuis longtemps maintenant. Il aimait écouter ses récits sans logique ni linéaire.
   C'était comme regarder un petit enfant essayant de démêler le monde et de se rappeler quelque chose. Il était impossible d'une minute à l'autre de dire ce qui allait sortir de sa bouche. Elle voyait les choses clairement, comme un enfant.
   Si vous aviez un problème, elle le tuait.
   Fin du problème.
   La subtilité et la politique étaient au-delà d'elle.
   Simi était juste Simi. Elle n'était pas amorale ou vicieuse, elle était juste un très jeune démon avec des pouvoirs divins, qui n'avait aucune compréhension de la tromperie ou de la trahison.
   Qu'il lui enviait cela. C'était la raison pour laquelle il la protégeait si soigneusement. Il ne voulait pas qu'elle apprenne les dures leçons qu'il avait dû endurer.
   Elle méritait d'avoir l'enfance qu'il n'avait jamais connue. Celle où elle serait abritée et protégée. Celle dans laquelle personne n'était autorisé à lui faire du mal.
   Il ne savait pas ce qu'il ferait sans elle.
   Elle n'était rien de plus qu'un enfant lorsqu'on lui avait donné. Il avait lui-même à peine vingt et un ans, tout les deux s'étaient soutenus l'un et l'autre. Ils étaient tout les deux les derniers du genre sur cette terre.
   Depuis plus de onze mille ans ils n'avaient été que tout les deux.
   Elle était autant une partie de lui que tout autre organe vital.
   Sans elle, il mourrait.
   La porte du temple s'ouvrit. Simi feula, découvrant ses crocs, lui faisant comprendre qu'Artémis était rentrée tôt.
   Ash tourna la tête pour confirmer. Effectivement, la déesse marchait à grands pas vers lui.
   Il laissa échapper un soupir fatigué.
   Artémis s'arrêta nette en voyant Simi assise sur ses pieds.
   "Que fait ce truc hors de ton bras ?
   -Elle me parle, Artie.
   -Fais le partir
   Simi souffla.
   -Je n'en ai rien à faire de ce que vous dites vieille génisse vache. Et vous êtes vieilles. Vraiment, vraiment vieille. Et une vache, aussi.
   -Simi," dit Ash en soulignant son nom. "S'il te plaît reviens à moi."
   Simi jeta un regard mauvais à Artémis, puis elle devint une ombre sombre sans forme. Elle se dirigea vers lui et entra dans sa poitrine où elle apparut en un énorme dragon sur son torse, avec des spirales de feu s'enroulant atour et vers le bas de ses deux bras.
   Ash rit en voyant ça. C'était la manière de Simi pour l'étreindre tout en agaçant Artémis en même temps. Artémis détestait à chaque fois que Simi couvrait autant de son corps.
   Artémis laissa échapper un son de dégoût.
   "Fais-le bouger.
   Il croisa les bras sur sa poitrine.
   Pourquoi es-tu de retour si tôt ?
   Elle devint instantanément nerveuse.
   Son mauvais pressentiment tripla d'intensité.
   -Qu'est-il arrivé ?"
   Artémis se dirigea vers la colonne à ses pieds, enveloppa ses bras autour d'elle et se pencha contre le marbre. Elle jouait avec de bord doré de son peplos avec une moue inquiète. Si elle faisait ce geste évasif quelque chose allait incroyablement mal.
   -Dis-moi, Artémis.
   Elle avait l'air exaspéré et en colère.
   -Pourquoi devrais-je te le dire ? Tu seras juste en colère contre moi et tu le seras pratiquement de toute façon. Je te le dirais, alors tu auras envie de partir et puis tu vas me crier dessus.
   Le nœud dans son estomac se serra.
   -Tu as trois secondes pour parler ou j'oublierais ta peur que l'un des membres de ta famille découvre que je vis dans ton temple. J'utiliserais mes pouvoirs et je saurais ce qui est arrivé moi-même.
   -Non ! "Dit-il sèchement, se tournant vers lui. "Tu ne peux pas faire ça.
   Il eut un tic nerveux de la mâchoire.
   Elle recula, mettant la colonne entre eux. Elle prit une profonde inspiration comme si elle prenait de la force, et parla ensuite d'une petite voix d'enfant effrayé.
   -Thanatos est en liberté.
   -Quoi !" Rugit-il en descendant de la balustrade pour se dresser sur ses pieds.
   -Tu vois, tu cris.
   -Oh, crois-moi," dit-il entre ses dents serrées, "là je ne cris pas. Je ne suis même pas en train d'essayer."
   Ash s'éloigna de la balustrade et arpenta furieusement le temple le long du balcon. Il lui fallut toute sa force pour ne pas s'en prendre à elle.
   -Tu m'avais promis qu'il en s'enfuirais pas.
   -Je l'ai dit, mais il s'est enfuis.
   -Comment ?
   -Je ne sais pas. Je n'y étais pas et maintenant il refuse de revenir.
   Ash la regarda.
   Thanatos était en liberté et le seul qui pouvait l'arrêter était en résidence surveillée dans le temple d'Artémis.
   Maudits soient ses ruses et ses promesses. Il n'y avait pas moyen pour qu'il puisse partir d'ici.
   Contrairement aux olympiens, une fois qu'il avait donné sa parole, il était lié par elle.
   Il mourrait s'il brisait son serment. Au sens propre.
   La colère le troublait. Si elle l'avait écouté la première fois, ils ne seraient pas en train de revivre ce cauchemar.
   "Tu m'as juré il y a neuf cent ans quand j'ai tué le dernier que tu ne re-créerais pas Thanatos. Combien de personne avait t'il tué ? Combien de Dark-Hunters ? Tu t'en souviens encore ?
   Elle se raidit et détourna le regard.
   -Je te l'ai dit, nous avions besoin de quelqu'un pour surveiller ton peuple. Tu ne le ferais pas. Tu ne contrôle même pas ton démon. C'est la seule raison pour laquelle j'en ai créé un autre. J'ai besoin de quelqu'un qui puisse les exécuter quand ils se conduisent mal. Toi, tu ne leur trouve que des excuses. "Tu en comprends pas Artémis, bla, bla, bla." Je comprends tout, tu préfères t'en occuper mais moi j'ai préféré créer quelqu'un qui m'écoutes." Elle le regarda de manière significative. "Quelqu'un qui obéit à moi."
   Ash compta jusqu'à dix en serrant et desserrant ses poings. Elle avait une manière de lui donner envie de se déchainer et de lui faire du mal qui en était venue à un point dangereusement proche du moment où il perdrait tout contrôle.
   "Ne me lance pas là-dessus, Artie. Il me semble que "obéir" n'est pas un mot qui peut apparaître dans la même phrase que ton bourreau."
   Rendu fou par son confinement et sa soif de vengeance, le dernier Thanatos avait tué à travers toute l'Angleterre avec une telle rage qu'Acheron avait dû inventer une histoire au sujet d'une "peste" pour cacher aux humains et aux Dark-Hunters la vérité sur ce qui avait effectivement détruit quarante pour cent de la population du pays.
   Ash passa ses mains sur son visage en pensant à ce qu'Artémis avait à nouveau déclenché sur le monde. Il aurait dû savoir lorsqu'il lui avait demandé de le rappeler qu'il était déjà trop tard pour qu'elle le fasse.
   Mais comme un fou, il avait compté sur elle pour faire ce qu'elle lui avait promis.
   Il aurait dû mieux le savoir.
   "Maudite sois-tu, Artémis. Thanatos avait le pouvoir de rassembler les Daimons et de les appeler et de les faire obéir à tous ses caprices. Il peut les appeler par centaines de milliers. Contrairement à mes Chasseurs, il se promène à la lumière du jour et il est impossible de le tuer. La seule vulnérabilité qu'il pourrait avoir nous est inconnue.
   Elle se moqua de lui.
   -Bien, c'est de ta faute. Tu aurais dû leur dire tout à propos de lui.
   -Tout leur dire quoi, Artémis ? Soyez sage où la chienne-déesse va libérer son tueur fou sur vous ?
   -Je ne suis pas une chienne !
   Il se plaça devant elle, lui appuyant le dos contre la colonne.
   -Tu n'as aucune idée de ce que tu as créé, n'est ce pas ?
   -Il n'est rien de plus qu'un serviteur. Je peux le rappeler.
   Il regarda ses mains tremblantes et les perles de sueur sur son front.
   -Alors pourquoi tu trembles ? " Demanda t'il. "Dis-moi comment il s'est échappé.
   Elle déglutit. Mais lui donna sagement l'information qu'il recherchait.
   -Dion l'a fait. Il se vantait à ce sujet dans le hall juste avant que je ne vienne te le dire.
   -Dionysos ?
   Elle acquiesça.
   Ash se maudit lui-même cette fois. Il n'aurait pas dû retirer de la mémoire du dieu leur combat à La Nouvelle-Orléans. Il aurait dû laisser cet idiot savoir exactement à quoi il avait affaire. Laisser Dionysos avoir si peur de lui que le dieu de l'Olympe n'oserait plus se confronter à lui ou à aucun de ses hommes.
   Mais non, il avait cherché à protéger Artémis. Elle ne voulait pas que sa famille sache qui et ce qu'il était.
   Pour eux, il était seulement son animal de compagnie. Une curiosité humaine, facile à jeter et à rejeter.
   Si seulement ils savaient...
    Il avait enlevé suffisamment de mémoire à tout le monde sur cette nuit pour qu'ils sachent juste qu'un combat s'était déroulé et qui en étaient les vainqueurs.
   Même Artémis ne se souvenait pas de tout.
   Elle lui avait promis que Dionysos n'en aurait pas après Zarek pour demander vengeance. Mais Artémis avait pensé à tuer elle-même Zarek.
   Quand apprendra t'il ?
   On ne pouvait jamais lui faire confiance.
   Ash s'écarta d'elle.
   "Tu ne sais pas ce que ça fait aux gens d'être enfermés. D'être placés dans un trou où ils sont oubliés.
   -Et toi tu le sais ?
   Ash se tut alors que des souvenirs refoulés le submergeaient. De douloureux et amers souvenirs qui le hantaient chaque fois qu'il avait osé penser au passé.
   -Tu ferais mieux de prier pour ne jamais apprendre ce que l'on ressent. La folie. La soif. La colère. Tu as créé un monstre, Artémis, et je suis le seul qui peut le tuer.
   -Et bien nous avons un petit problème, n'est ce pas ? Tu ne peux pas partir.
   Il plissa les yeux.
   Elle recula de nouveau.
   -Je te l'ai dit, je vais contacter les Oracles et le ramener encore une fois à la maison.
   -Tu ferais mieux, Artémis. Parce que si tu ne le remets pas sous ton contrôle, le monde va devenir la chose qui te fait te réveiller la nuit en hurlant."

 

 


Texte original © Sherrilyn Kenyon
Traduction © Dark-Hunter Francophone

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir