Note de traduction : Ce passage existe. il s'agit du moment où le groupe d'Écuyers et de Dark-Hunters se retrouve face à Thanatos et ses troupes. Mais il y avait un terme technique propre à la série. "Dayslayers".
Comme à chaque fois, il a été retiré et remplacé lors de la traduction en français, et donc, la scène a été changée afin de simplifier le texte. Il en va de même lorsqu'un personnage parle une autre langue que l'anglais, les mots disparaissent aussitôt. Voici donc ce passage dans son intégralité.
Vous retrouverez ce passage dans votre livre à la page 178.
Chapitre 10
Jess leva les yeux pour voir le plus grand groupe de Daimon qu'il n'ait jamais vue de sa vie. Il devait bien y en avoir une quarantaine, c'était difficile de compter - surtout parce qu'il était certain qu'ils n'étaient pas tous visibles. Son sens de Dark-Hunter lui disait qu'il y en avait encore plus dans les bois, attendant en réserve.
Certains portaient du cuir, d'autres des manteaux de fourrure. Certains étaient des hommes et d'autres des femmes. Mais ils avaient tous quelques choses en commun. Cheveux blonds, crocs, et une forme d'attrait non naturelle qui était enracinée à leur espèce.
Pourtant un simple coup d'œil suffisait pour identifier leur chef. C'était le Daimon qu'il avait déjà rencontré alors qu'il en avait après Zarek. Mais au lieu de fuir devant lui comme la plupart des Daimons l'avaient fait, celui-ci avait couru après Zarek.
Le chef faisait une tête de plus que les autres et était légèrement en avant d'eux. Contrairement à ceux qui étaient derrière lui, il n'y avait aucune crainte dans son regard.
Seulement une brute et tangible détermination. Et une méchanceté dans l'âme profondément ancrée.
Syra émit un son entre l'incrédulité et l'humour.
"Qu'est ce que c'est que ça ?
Le chef des Daimon sourit.
-J'aimerai dire "votre pire cauchemar", mais je déteste les clichés.
-Marone, vous êtes réels.
Tous ceux qui étaient du "bon" côté se tourna pour regarder Otto, qui fixait le leader comme s'il venait de rencontrer le diable lui-même.
-Tu connais ce mec, Carvalletti ?" Lui demanda Jess.
-J'en ai entendu parler, d'une certaine façon," dit-il d'un ton lourd et profond. "Mon père m'avait parlé d'un Daimon appelé Thanatos quand j'étais enfant. Nous avons toujours pensé qu'il l'avait inventé.
-Inventé quoi ?" Demanda Bjorn en regardant en arrière dans la direction de Thanatos.
-L'histoire d'un bourreau pour les Dark-Hunter appelé le Dayslayer. C'est une histoire transmise dans ma famille depuis des générations. D'Ecuyers à Ecuyers.
-Et tu me dis que ce serait ce connard ? "Demanda Bjorn en même temps que Syra disait :
-Un bourreau pour les Dark-Hunters ?
Otto hocha la tête.
-Soit-disant mis en place par Artémis pour vous les gars, dans l'éventualité où vous deviendriez des renégats. Il peut marcher à la lumière du jour et n'a pas besoin de sang pour vivre. La légende veut qu'il soit invincible.
Thanatos applaudit de manière sarcastique.
-Très bien, petit Ecuyers. Je suis impressionné.
Les yeux d'Otto devinrent glaciales.
-Mon père disait que Acheron avait tué Thanatos il y a mille ans.
-Sans être une grande gueule," dit Bjorn, "il ne me semble pas mort pour moi.
Thanatos se mit à rire.
-Je ne le suis pas. Du moins pas plus que vous ne l'êtes.
Thanatos s'approcha d'eux lentement, méthodiquement.
Jess se tendit, près pour la bataille.
Thanatos croisa les mains derrière son dos et fit à Otto un sourire ironique.
-Question, humain, ton père ne t'a jamais parlé des Daimons Spathis ?
Thanatos regarda les Dark-Hunters.
-Vous les vieux Chasseurs devez sûrement vous en souvenir ?" Il soupira d'un air nostalgique. "Ah, ce sont des jours... Les Dark-Hunters nous chassaient, nous les massacrions. Nous avions fait nos maisons dans les catacombes et les cryptes souterraines où les Chasseurs ne pouvaient pas descendre sans se faire posséder. C'était des moments intéressant pour un Apollite ou un Daimon."
Il regarda par dessus son épaule le troupeau de Daimons qui pour la plupart les regardaient nerveusement. Il y en avait un ou deux qui ne les craignaient pas et c'était ceux auxquels Jess accordait le plus d'attention.
Il ne savait rien du tout sur ces guerriers Daimons, mais il savait comment exécuter tout et tous ceux qui voulaient goûter une âme humaine.
Lorsque Thanatos parla de nouveau, sa voix était sombre, sinistre.
"Mais c'était avant que nous ne découvrions la civilisation et les commodités modernes. Avant que le monde des humains se développe suffisamment pour que nous puissions vivre la nuit, prétextant être l'un d'entre eux. Les Apollites possèdent des entreprises et des maisons. Les Daimons jouent à la Nintendo. Mais où va le monde ?
Thanatos se déplaça si vite que personne n'eut même le temps de cligner des yeux. Il lança une déflagration de ses mains, frappant tous les Ecuyers qui s'effondrèrent.
Un regard heureux sur son visage il regarda le chaos qu'il venait de provoquer.
-Maintenant avant que je ne permette à mon peuple de se nourrir sur vous et que je tue tous les Dark-Hunters, peut-être que nous devrions parler un peu, hmm... ? Ou pensez-vous que des Chasseurs peuvent vraiment me vaincre alors que vous vous affaiblissez les uns les autres ?
-Parler de quoi ? "Demanda Jess en se rapprochant de Syra. Même s'il savait qu'elle pouvait prendre soin d'elle-même, protéger une femme était juste une habitude bien enracinée en lui.
"Où est Zarek ?" Dit Thanatos entre ses dents.
"On en le sait pas, "dit Syra.
"Mauvaise réponse."
L'un des Ecuyers qu'il ne connaissait pas laissa échapper un hurlement. Jess regarda avec horreur le bras de l'homme venant de se faire casser en deux sans aucune raison.
Sainte Madre de Dios, il n'avait jamais quelque chose comme ça.
Bjorn attaqua.
[...]
Texte original © Sherrilyn Kenyon
Traduction © Dark-Hunter Francophone