AVERTISSEMENT :
L’extrait suivant comme l’ensemble de ceux présents sur ce site internet, a été traduit par l’équipe de Dark-Hunter Francophone en respectant le texte et la syntaxe originale. Toutefois nous ne sommes pas traductrices professionnelles, le sens d'une phrase peut nous avoir échappé. Si vous trouvez une faute ou une phrase mal construite, n'hésitez pas à nous le signaler par e-mail.


Dark-Hunter #30 - Queen of All Shadows


 

     La Nouvelle-Orléans, juillet 2004

    "Donne-moi un pieu. N'importe quel genre. Piquet de tente. Pic à barbecue. Je m'en fiche. J'en ai juste besoin d'un, le plus tôt possible.
    Nick Gautier se tenait devant la porte d'entrée de son manoir de deux mille cinq cent mètres carrés sur Bourbon Street avec un regard sur son visage qui aurait été hystérique si Brynna Addams n'était pas déjà hystérique.
    "Je suppose que tu as des problèmes chez Xander, cher ?
    -Tu n'as pas idée !   
    Plus beau que le diable, avec des cheveux châtain foncé, des yeux bleu vif et un soupçon de barbes sur ses joues si parfaitement sculptées qu’elles devraient être illégale, Nick était l'un des meilleurs amis de Brynna depuis le lycée. À l'époque, il avait été chargé de s'occuper de son propre Dark-Hunter, Kyrian, avant que l'âme de Kyrian ne soit restaurée et qu'il ne redevienne humain.
    Le poste de Nick avait énervé tout le monde à son école, étant donné que la majorité de leurs camarades de classe étaient les enfants d’Écuyers - ceux qui travaillaient pour les Dark-Hunters et les protégeaient pour ne pas être découverts par le reste du monde. Beaucoup de leurs camarades de classe étaient comme Brynna, issus de générations de collaborateurs humains pour les Dark-Hunters.
   La seule qualification de Nick avait été une rencontre malheureuse avec des voyous qui avaient tenté de le tuer. Kyrian était intervenu, lui avait sauvé la vie, puis avait offert à Nick un statut d’Écuyer.
   Aucune qualification. Pas d'historique.
   Pas de formation.
   Il était inouï pour un Dark-Hunter de choisir un Écuyer si jeune et si imprudent, surtout s'il n'avait aucun lien avec son monde.
  À cause de cela, Nick avait travaillé plus longtemps pour un Dark-Hunter que n'importe qui d'autre de sa génération. C'était ce qui l'avait amenée ici aujourd'hui, car elle était la deuxième plus jeune Écuyère à avoir jamais travaillé de manière indépendante pour l'un de leur espèce.
  Servir un Dark-Hunter n'avait jamais été ce à quoi elle s'était attendue - elle avait prévu de marcher dans les pas de son oncle et de devenir membre du Conseil des Écuyers.
    Pas étonnant que Nick se soit tant plaint à l'école.
    Et pourquoi il se plaignait tant maintenant.
    Nick renifla.
    "Tu penses vraiment que je n'ai aucune idée d’à quel point un Chasseur peut être agaçant ? Tu as rencontré Kyrian ? Le seul Dark-Hunter à le surpasser pour son abrutissement est Zarek. Je le jure.
    Bien que Zarek était connu pour son hostilité, elle doutait toujours qu'il puisse tromper son patron actuel.
    Là encore, ils avaient émis un arrêt de mort contre Zarek...
    Pourtant, elle refusait de céder à son point de vue.
    "Travailles pour Xander St. James. Cinq minutes. Je te défie.
    Nick rit en ouvrant sa porte plus grand pour l'inviter chez lui d’une demande silencieuse.
    Se plaignant toujours, Brynna entra et se dirigea vers son grand salon qui était élégamment décoré d'antiquités coûteuses. Chaque fois qu'elle lui rendait visite, elle avait l'impression de rentrer dans un roman victorien.
    "Je ne sais pas pourquoi il m'a choisi alors qu'il est évident que ma simple présence l'irrite.
    -Ça ne peut pas être vrai. Je suis le seul à avoir ces pouvoirs. Demande à Zarek." Nick fit un geste vers le canapé. "Alors qu'est-ce que ton démon Dark-Hunter a fait ?
   -Il…
   -Brynna Addams en chair et en os ! Tiens, je jure que tu deviens plus jolie et plus élégante à chaque fois que je te vois. Comment va ta maman mon bébé ?
    Elle interrompit sa tirade lorsque la mère de Nick les rejoignit depuis le couloir. Petite et blonde, Cherise Gautier était probablement l'une des plus belles femmes qu'elle ait jamais rencontrées, à l'intérieur comme à l'extérieur.
    -Ma mère va bien et essaie de s'habituer à Seattle, Mme Gautier, déclara Brynna, même si elle savait que sa mère n'avait jamais été mariée. Au lieu de s'offenser, Cherise avait toujours pris cela comme un compliment.
    Cherise l'étreignit chaleureusement, puis recula pour faire face à Nick.
    -Nicky, je vais à mon club de lecture. Est-ce que l'un de vous a besoin de quelque chose avant que je parte ?
    -Une ligne de cocaïne avec un Bourbon et une bière.
    Sa mère hoqueta, puis secoua la tête.
    -Vraiment, Nick ? Il faut arrêter de dire des choses comme ça à haute voix. Quelqu'un pourrait penser que tu es sérieux.
    -Désolé, maman. Je ne peux pas m'en empêcher. Cette lueur momentanée de peur dans tes yeux m'amuse trop.
    Puis, Nick lui lança un regard sévère.
   -Comportez-vous bien et ne vous attirez pas d'ennuis maintenant. Je sais à quel point vous pouvez être exubérantes lorsque vous vous réunissez.
    Sa mère rit, puis se calma en y réfléchissant.
    -Nous ne ferons aucun commentaire sur l'arrestation de Jennifer lors de la dernière réunion. Soyez sages.
    Elle embrassa la joue de Nick, puis serra doucement le bras de Brynna alors qu'elle passait devant elle pour partir.
    Cette seconde rencontre réussit à calmer Brynna plus qu'autre chose. Il y avait juste quelque chose de naturellement apaisant et doux chez sa mère, qui défiait toute explication. Même le son de sa voix avait la cadence la plus douce.
    -J'aime ta mère, Nick.
    -Ouais. Moi aussi.
    Il alla à la fenêtre pour la regarder monter dans sa voiture.
    -Est-ce que quelqu'un a vraiment été arrêté dans un club de lecture ?
    Il recula puis lui montra ses fossettes.
    -C'était pour des contraventions de stationnement, mais oui. Ils l'ont arrêtée au milieu de la réunion. Ça a fait des commérages sur ce sujet durant tout le mois dernier .
    -C'est terrible.
    Il remit le rideau en place.
    -Je pense que c'est pour ça qu’elles ne se rencontrent pas chez Jennifer aujourd'hui.
    Il tourna son attention vers elle.
    -Maintenant, qu'en est-il de toi et de l'argent de la caution ? Combien dois-je retirer de la banque ?
    Elle se moqua de sa question.
    -Si je tue Xander, il n'y aura plus de corps à cacher.
    La plupart des Dark-Hunters se transformaient en poussière, comme le faisaient les Daimons.
    -C'est vrai, mais ton oncle pourrait être un peu énervé étant donné qu'il devrait l'expliquer au Conseil. Quelle est la peine pour le meurtre de ton patron Dark-Hunter ? 
    -Tu ne veux pas savoir.
    -Probablement pas. Je pense que je l'ai peut-être demandé plusieurs fois, alors que je travaillais pour Kyrian. Il me semble que c'était quelque chose de macabre.

 


Texte original © Sherrilyn Kenyon - 2023
Traduction © Dark-Hunter Francophone