Note de traduction : Tout ce que vous verrez en vert est ce qui a été retiré par la traduction française.
Là encore nous avons fait le choix de tout retraduire, car deux grandes scènes ont totalement disparues : celle entre Cherise et Acheron, bien que certaines de répliques de Cherise aient été laissées, mais attribuées à Acheron.
Dans la version française, le comportement d'Acheron et la déduction qu'en fait Nick, qui incite à croire qu'il est sur ses gardes comme s'il avait peur qu'on le frappe et était traumatisé, à été transformé en un "comportement de hors-la-loi au bon vieux temps du Far-West". Dans notre version, les yeux d'Acheron sont apparemment blanc, et non plus argenté (dans les premiers livres en version française, la couleur des yeux d'Acheron changent systématiquement mais jamais de la bonne couleur).
L'arrivée de la meute de Vane et Fang a disparue aussi, les deux loups sont désignés comme des clones (c'est faux ils sont différents), et dans la version française, les humains ont l'air d'être parfaitement au courant de l'existence des loups-garous qu'ils massacrent régulièrement (Acheron craint un bain de sang), d'ailleurs, les loups Arcadiens (humains capable de se transformer en loup), sont désignés comme des "humains venant d'Acadie" (des Québécois donc...). Là encore, les termes propres à l'univers ont été retirés, et arrangés au mieux... ou au pire.
Dark-Hunter #3 - La fille du shaman
Chapitre 11
Il était près de quatre heures de l'après-midi lorsque Nick tourna au coin de la rue piétonne et aperçut Ash qui se tenait à l'extérieur du Corner Café, l'attendant. L'Atlante était adossé contre le mur de briques rouges, les bras croisés sur la poitrine et une jambe pliée contre le mur d'une manière qui semblait nonchalante, et pourtant Nick savait qu'Ash pouvait se mettre en action à la moindre provocation.
Vêtu d'un pantalon en cuir noir, d'un T-shirt noir et d'un long manteau de style pirate colonial, Ash regardait la foule de touristes se faufiler autour de lui.
Une aura létale et sombre l'entourait. Une aura comme celle présente autour d'un prédateur sauvage qui serait à la fois aimable et attrayante, mais qui laissait savoir à tous qu’à tout moment ils pouvaient se retrouver à servir de déjeuner.
Personne ne savait jamais comment approcher le plus vieux Dark-Hunter et la plupart des gens traitaient Ash comme une visite chez le dentiste.
En toute honnêteté, Nick se sentait désolé pour lui. Il devait être difficile d'avoir autant de pouvoir et de n'avoir personne à qui se confier. Ash gardait une grande distance entre lui et toute personne qui se rapprocherait de lui - physiquement et mentalement.
Nick essayait de le traiter comme il le faisait avec n'importe quel autre type et il soupçonnait Ash d'aimer ça.
Au moins, il semblait plus détendu en présence de Nick qu’avec les autres Chasseurs ou les Ecuyers.
"Regarde maman, un géant !"
Nick se tourna pour voir une petite fille d’environ cinq ans qui se dirigeait vers Ash. Sa mère jeta un coup d'œil à Ash, prit sa fille dans ses bras et se précipita de l'autre côté de la rue en direction de la cathédrale, aussi vite que ses jambes la portaient.
Ash fit un signe de la main à la petite fille qui disait toujours à sa mère de le regarder. Pauvre homme.
Nick ferma la distance entre eux.
-Tu sais, si tu t'habillais de manière un peu moins effrayante, les gens pourraient ne pas te faire ça.
Repoussant ses lunettes de soleil sur l'arête de son nez avec son index, Ash lui adressa un sourire ironique.
-Crois-moi, Nick, ce ne sont pas les vêtements.
Il avait probablement raison. Ash avait une attitude qui était anormalement intimidante et mortelle - comme si vous saviez que quelque chose à son sujet n'était pas tout à fait humain. Nick remarqua que Ash avait changé de couleur de cheveux. Encore. Ce matin, quand il était chez Kyrian, les cheveux d'Ash étaient pourpres.
-De nouveau aux cheveux noirs, hein ?
-De nouveau à être ennuyeux, hein ? Plaisanta-t-il.
Nick rit.
Ash s'éloigna du mur et ramassa son sac à dos noir sur le sol. Nick n'avait jamais vu Ash le laisser derrière lui et il avait toujours été curieux de savoir ce qu'il contenait.
Cependant, il n'était pas suicidaire au point d’essayer de le savoir. Ash gardait ce sac comme un joyau précieux.
-Alors, comment s'est passé ton test ? Demanda Ash.
-C'est nul. J'aurais pu utiliser mon communicateur microscopique bidirectionnel avec toi. Je prends la civilisation grecque classique avec Julian Alexander et il me donne des coups de pied dans le cul. Cet homme est un instructeur d'exercice difficile.
-Ouais, il n'a jamais été du genre à faire du népotisme.
Nick inclina la tête vers le restaurant, qui n'était qu'à moitié plein.
-Ça te déranges pas si je mange pendant que nous avons cette réunion ? J'ai sauté le déjeuner pour étudier et maintenant je meurs de faim.
-Bien sûr, dit Ash, puis il tint la porte ouverte pour qu'il entre en premier.
Maintenant que Nick y pensait, Ash le faisait souvent. Il ne laissait jamais personne derrière lui. Il tournait toujours le dos à quelque chose ou gardait la foule devant lui.
Sa mère appellerait ça la démangeaison d'un pistolet. Ce contrecoup nerveux de quelqu'un qui s'attendait à tout moment à faire face à une attaque invisible.
Nick s'assit à l'autre bout du bar tandis que Ash chevauchait un tabouret et gardait le dos au mur pour pouvoir regarder les convives et la porte.
Un barman plus âgé et plus costaud s’approcha d'eux.
-Que puis-je vous servir tous les deux ? Demanda-t-il d'une voix rauque et profonde.
-Donnez-moi une Bud Light", déclara Nick.
Le barman hocha la tête, puis se tourna vers Ash.
-Et vous ?
-Même chose.
Le barman plissa les yeux et une fois de plus eut un examen plus approfondi sur Ash. Nick serra les dents pour ne pas sourire. Il savait ce qui allait arriver avant que le barman ne parle.
-Tu as une carte d'identité, gamin ? Demanda-t-il à Ash.
Nick rit.
Ash donna un coup de pied dans le tabouret de Nick alors qu'il sortait sa fausse carte d'identité de sa poche arrière et la tendait au barman qui l'étudia très attentivement.
-Sans offenser, dit enfin le barman, mais avec ces lunettes de soleil je ne peux pas dire si c'est toi ou pas. Si tu veux une bière, gamin, tu devras les enlever.
Un muscle crispant sa mâchoire, Ash enleva ses lunettes de soleil.
Le barman s'éclaircit la gorge dès qu'il aperçut l'étrange couleur argentée.
-Mec, je suis désolé. Je n'ai pas réalisé que tu étais aveugle. Voici votre carte.
Nick rit encore plus fort quand le barman prit la main d'Ash dans la sienne et y mit la carte d'identité émise par l'état. Ash était le seul Dark-Hunter à avoir jamais été breveté.
Alors que le barman s'éloignait, Nick ne put s'empêcher de taquiner Ash.
-Alors, est-ce que cela te rend visiblement contestable ?
-Non, dit Ash, mettant sa carte d'identité dans sa poche, mais si tu continues, tu finiras avec une respiration déficiente.
La menace refroidit Nick. Lentement.
-Désolé, mais c’est juste terriblement drôle pour moi. J’aime cette carte d’identité que Jamie a faite pour toi. Né en 1980. Ouais, c’est ça. En quelle année êtes-tu vraiment né, d’ailleurs ?
Ash se frotta le front.
-9548 avant Jésus-Christ.
-Whoua, souffla Nick impressionné par la date.
Il savait qu’Ash était vieux, mais c’est la première fois qu’il lui disait la date exacte.
-Tu es vraiment très vieux.
Le barman revint avec leurs bières.
-Vous mangerez quelque chose ? demanda t’il.
Nick commanda des haricots rouges et du riz, puis revint à leur conversation alors que le barman s’éloignait à nouveau.
-Quel âge as-tu ?
Ash prit une gorgée de bière avant de répondre.
-Onze mille cinq cent cinquante et un ans, et oui, j’en ressens chaque jour.
-Wow, je n’avais pas idée. Bon sang, je ne savais même pas qu'il y avait des gens à cette époque.
-Ouais, je faisais partie de la bande de Bedrock, qui travaillait dans une carrière sur le dos des dinosaures. Barney Laroche était petit mais il jouait plutôt bien au bowling.
Nick renifla, puis rit. Il aimait vraiment bien Ash même si le type était extrêmement étrange.
-Et donc, pourquoi suis-je ici ?
-Je voulais te parler dans un endroit où je sais que Kyrian ne nous entendra pas.
-Ok, pourquoi ?
Avant qu’Ash puisse répondre, une grande brune avec de longues jambes galbées et portant une jupe noire vraiment très courte marcha du bar jusqu’à eux. Elle jeta un œil désintéressé sur Nick, puis posa une main élégante et manucurée contre la poitrine d’Ash, se tenant sur la pointe des pieds pour murmurer à son oreille.
Il lui sourit.
-J’apprécie, amour, mais je suis déjà avec quelqu’un.
La brunette fit la moue et lui donna une carte de visite.
-Si tu changes d’avis, fais-le moi savoir. Promis, je ne mords pas.
-Ouais, mais moi si, dit Ash dans un souffle alors qu’elle partait.
Nick n’était pas sûr d’avoir bien entendu alors il choisit d’ignorer le commentaire d’Ash alors qu'au même moment, le barman apportait son repas.
-Tu sais, dit-il à Ash, ce n’est pas juste. Je ne comprends pas comment tu fais, tu t'habilles comme un monstre et pourtant les femmes te veulent.
Ash tourna la tête et lui jeta un petit sourire amusé.
-Quand on a le truc, on a le truc.
-Ouais, mais c’est sérieusement agaçant pour ceux d’entre nous qui veulent avoir le truc. Tu pourrais au moins partager.
Nick prit une bouchée.
-Avec qui tu es, d’ailleurs ?
Ash ne répondit pas. Il ne le faisait jamais.
-Revenons à notre discussion. La raison pour laquelle tu es ici, c’est que j’ai besoin de ton aide pour annoncer à Kyrian que Valerius est à La Nouvelle-Orléans.
Nick s’étouffa avec son pain.
-Oh, ça va être un enfer.
-Nick, c’est sérieux. Tôt ou tard leurs chemins se croiseront et je veux que lui et Julian soient préparés à ça. Si, Zeus nous en préserve, l’un d’eux tuait Val, Artémis serait libre de venir les éliminer. Je ne veux pas non plus voir l’un d’eux souffrir ou mourir. Ils ont tous les deux une femme et des enfants qui ont besoin d’eux.
Nick s’essuya la bouche et avala.
-Qu’est-ce que tu veux que je fasse ?
-Je veux que tu me soutiennes. Aides-moi à convaincre Kyrian qu’il n’a pas besoin d’exercer sa vengeance sur Valerius.
Nick laissa échapper un soupir de fatigue alors qu’il plantait sa fourchette en plastique dans ses haricots. C’était quelque chose plus facile à dire qu’à faire.
-Tu m’en demandes beaucoup, Ash. Personnellement, j’aimerais l’aider à cogner sur cette merde, ce bâtard arrogant.
-Nicholas Ambrosius Gautier, surveilles ton langage !
Nick sursauta brutalement en entendant le son de la voix mélodique, typiquement Cajun, de sa mère. Elle se tenait derrière lui en le fusillant de son regard Nick-tu-vas-avoir-des-problèmes. A quarante ans, avec ses longs cheveux blonds attachés en chignon, elle paraissait beaucoup plus jeune. Habillée d’un jean et d’un chandail bleu, elle aurait été très séduisante si elle n’avait pas été sa mère.
Ash tira discrètement la bière de Nick vers lui.
Sa mère l’arrêta d’un claquement de langue.
-Ne le couvres, Ash.
Elle pointa son doigt en direction de Nick.
-Est-ce que tu conduis ?
-Non, maman, je suis assis.
-Ne plaisantes pas avec moi, tu sais ce que je veux dire.
Il lui offrit son plus charmant sourire, celui qui marchait habituellement pour le sortir des ennuis.
-C’est ma première bière, et je ne conduirais pas si je bois plus.
Elle se tourna vers Ash et le fusilla d’un regard à la fois sévère et maternel qui mêlait amour et énervement.
-Et toi ? Tu es venu avec ta moto ?
-Non, m’dame
-Maman, dit Nick gêné par son interruption, qu’est-ce que tu fais ici ?
-J’allais au travail et je vous ai vus tous les deux ici. Je voulais juste m’arrêter et dire bonjour car je rentrerais tard à la maison, et que tu pars de la maison à l’aube sans même me dire au revoir.
Elle lui jeta un regard contrarié.
-Une mère ne peut pas passer cinq minutes dans la journée avec son fils sans que ce soit une infraction ?
A présent il se sentait coupable.
-Je suis désolé, Maman. Je devais faire quelques trucs pour le travail ce matin et je voulais que ce soit fait pour avoir plus de temps pour étudier.
Elle lui ébouriffa les cheveux.
-C’est bon, je comprends.
Puis elle regarda Ash de haut en bas, ouvrit son manteau et soupira d’un air préoccupé.
-J’ai l’impression que tu es encore plus maigre que la dernière fois que je t’ai vu.
Elle appela le barman et commanda des haricots rouges et du riz pour Ash.
-Tu veux quelque chose d’autre ? lui demanda t’elle.
-Non, merci.
Elle pointa son doigt vers lui.
-Tu vas tout manger, d’accord ?
-Oui, m’dame.
Nick serra les lèvres pour ne pas rire face à Ash qui semblait avoir prit l’identité d’Eddie Haskell*, et sa mère qui essayait de materner un guerrier de onze mille ans. Seule Cherise Gautier était capable d’oser faire ça.
-Maman, il n’a pas besoin que tu le nourrisses.
Elle redressa un peu le col du manteau d’Acheron et le lissa avec sa main.
-Crois-moi Nick, il a besoin que quelqu’un prenne soin de lui, et c’est pareil pour toi. Vous les garçons vous vous croyez adultes et prêts pour affronter le monde.
Si seulement elle savait…
-Bon, continua t’elle, pourquoi tu n’amènerais pas Ash au Sanctuary ce soir ? Laisses-moi lui faire des shortcakes à la fraise et des hash browns Cajuns, histoire de le remplumer. Tu peux étudier dans l’arrière salle et me tenir compagnie pendant que je travaille.
Sa mère n’avait jamais accepté le fait qu’il ait grandi. Pour elle il aura toujours cinq ans et aura toujours besoin d’elle pour veiller sur lui. Malgré tout, il l’aimait.
-Ouais, d’accord. Si je n’ai pas de travail, je m’y arrêterai.
-Bon garçon.
Elle chercha dans sa poche et en sortit deux billets de vingt dollars, puis les tendit à Ash.
-Avec ça tu peux payer les haricots rouges et le riz, et si tu veux une autre bière, c’est mieux si tu prends un taxi. Tu viendras me voir ?
-Je le ferais, Madame Gautier, dit Ash en prenant l’argent, merci.
Elle sourit, puis embrassa Nick sur la joue et serra le bras d’Ash avant de s'éloigner.
-Mec, je suis désolé pour ça. Merci d’être aussi cool avec elle.
-Nick, ne t’excuses jamais pour ta mère. Au contraire, soit reconnaissant de l’avoir.
Ash lui tendit les quarante dollars.
-Crois-moi, je le suis.
Dit Nick en les mettant dans sa poche. Il sourit en pensant à la nature aimante de sa mère. Elle avait toujours eut ce besoin insensé de materner le monde, et ce, depuis qu’elle avait été jetée hors de la maison de son père à quinze ans, lorsque ses parents avaient appris qu’elle était enceinte. A cause de cela, elle avait tendance à créer des liens avec tous ceux qui, pensait-elle, étaient d’autres jeunes abandonnés ou délaissés.
Le barman revint avec les haricots et le riz pour Ash.
Ce dernier jeta un œil dessus et fit glisser l’assiette vers Nick.
-J’espère que tu as faim.
Oui, Nick avait faim, mais deux assiettes, c’était plus que ce qu’il pouvait avaler. Tout à coup, il lui vint à l’esprit qu’il n’avait jamais vu une seule fois Ash manger.
-Tu ne manges jamais ?
-Si, mais ce dont j’ai besoin n’est pas sur le menu.
Ne voulant pas poursuivre là-dessus, Nick fronça les sourcils.
-Maintenant que j'y pense, pourquoi nous rencontrons-nous à la lumière du jour ? Comment peux-tu être dehors au soleil et ne pas finir en flammes ?
-Je suis spécial.
-Ahhh, alors nous sommes de retour à la remise en question des choses, hein ?
Ash secoua la tête.
Alors que Ash prenait sa bière, il remarqua la télé du coin de l'œil. Tournant la tête, il sentit son corps se figer d'incrédulité alors qu'il voyait la photo de Zarek aux premières nouvelles.
Un serveur monta le son.
... On pense qu’il s’agit du même homme qui a tué une femme dans le Warehouse District la nuit dernière ...
Nick jura.
-Est-ce que c'est ce que je pense que c'est ?
Ash ne put que hocher la tête en regardant les images de la webcam qui avaient capturé le combat de Zarek avec les Daimons et l'arrivée de la police.
... le département de police offre une récompense pour toute information sur le suspect.
Nick et Ash jurèrent à l'unisson alors qu'ils montraient un croquis parfait du visage de Zarek.
-Nous sommes foutus, souffla Nick.
-Foutu, bleuit et tatoué*, gronda Ash. Il sortit son portable de son manteau et quitta le bar pour appeler Zarek. La dernière chose dont il avait besoin était que quelqu'un entende cette conversation particulière.
Nick le suivit dehors.
-Qu'allons nous faire ?
Ash appuya sur le bouton d'annulation.
-Son téléphone est éteint. Il doit encore être endormi.
-Tu ignores ma question ou tu ne l’as pas entendue ?
-Je t'ai entendu, Nick. Je ne sais pas. Nous devons le garder caché. Avec ces photos, il sera condamné.
-Tu peux t'arranger avec eux ?
-Je ne sais pas. Mes pouvoirs sont au mieux incertains avec l'électronique moderne. Le mieux que je puisse faire, c'est les retenir...
Sa voix s'évanouit quand il vit quelque chose d'encore plus douloureux que le visage de Zarek aux nouvelles.
Ash laissa échapper un soupir dégoûté et leva les yeux vers le ciel qui s'assombrissait.
-Tu t'ennuies là-haut, Artie, ou quoi ?
-Hein ? Qu’est ce qu’il y a ?
Ash inclina la tête vers Chartres Street, vers les deux personnes qui se dirigeaient directement vers eux. Presque égal à lui en hauteur, les frères se déplaçaient comme deux dangereux prédateurs, lentement, en rythme. Ils regardaient de gauche et à droite, décrivant tous ceux qu'ils croisaient comme s'ils les classaient comme un adversaire, une conquête ou une victime.
Vêtus de noir, ils portaient tous deux de longs manteaux de cuir qui virevoltaient autour de leurs bottes de motard. Ils avaient chacun une main dans les plis du manteau comme s'ils dissimulaient une arme.
Oh oui, c’étaient deux des créatures les plus dangereuses qu'Ash ait connues. D'autant plus qu'ils tueraient tous ceux qui les menaceraient sans hésitation.
-Qui a laissé sortir les chiens* ? Gronda Ash. Nick fronça les sourcils.
-Quoi ?
-Nous avons deux membres des Katagarias qui emménagent, expliqua t’il à Nick.
Les Katagarias étaient des animaux qui pouvaient prendre forme humaine et se fondre dans la foule pour se procurer des victimes ou toute autre chose dont ils avaient envie. Comme tout autre animal sauvage, ils étaient extrêmement meurtriers et imprévisibles.
-Oh mon dieu, souffla Nick, ne me dis pas que se sont des Tueurs.
-Cela dépend d’à qui tu le demande. Que veux-tu dire ?
-Les Arcadiens les appelleraient des Tueurs. Mais pour leurs frères Katagarias, ce sont des Stratis.
Nick fronça les sourcils.
-Strati, ça signifie quoi ?
-C'est le bon terme pour les soldats Katagaria. Les Tueurs tuent indistinctement n'importe qui et n'importe quoi qui croise leurs chemins. Les Stratis tuent surtout pour se protéger eux, leur meute et leur territoire.
-Alors, ils sont ici ?
Ash secoua la tête alors que les deux loups se rapprochaient. Ils ralentirent quand ils l’aperçurent.
-Acheron Parthenopaeus, dit Vane, en s'arrêtant devant lui. Ça fait longtemps.
Ash acquiesça. Cela faisait au moins deux cents ans qu'il les avait vus pour la dernière fois. Ils étaient en fuite face à des Arcadiens humains qui chassaient leur espèce unique à travers le temps. Les deux frères essayaient alors de trouver un endroit sûr pour cacher leur sœur de leurs ennemis.
Vane était le plus âgé des deux frères; il avait des cheveux brun foncé jusqu’aux épaules avec des reflets rougeâtres. Ses yeux verts et sauvages ne manquaient rien de ce qui l’entourait.
Fang faisait environ deux centimètres de plus que Vane et avait de courts cheveux noirs et des yeux noisette. L'un comme l'autre était dangereux quand il était seul - ensemble, ils étaient presque invincibles.
-Vane. Fang, dit Ash, inclinant la tête vers chacun d'eux. Qu'est-ce qui vous amène à la Nouvelle-Orléans ?
Vane jeta un regard soupçonneux à Nick, puis décida que quelque chose à propos de lui n'était pas trop menaçant.
-Nous sommes en train de préparer les mises bas.
Ash grimaça au terme, ce qui signifiait que les loups Katagarias avaient une meute ici, et avaient l'intention de s'installer à La Nouvelle-Orléans pendant un moment.
-C'est une très mauvaise idée. C'est Mardi Gras et nous avons beaucoup de Daimons qui ont tendance à faire la fête à ce moment. Vous devez reprendre la route…
-Nous ne pouvons pas, dit Vane en le coupant. Nous avons six femelles dans notre groupe sur le point d'accoucher.
-Et une autre qui a accouchée ce matin, ajouta Fang. Tu connais nos lois. Nous sommes coincés ici jusqu'à ce que les louveteaux soient assez vieux pour voyager."
Cela devenait de mieux en mieux. Les Katagarias enceintes étaient des aimants à Daimon en raison de la force de leur âme et des pouvoirs psychiques de leur race. Sans oublier le fait que la Nouvelle-Orléans accueillait trois groupes d'Arcadiens qui n'aimeraient rien de plus que de réclamer les peaux de Vane et de Fang.
-Vous savez qu'il y a trois groupes de Sentinelles Arcadiennes ici ? Demanda Ash.
Les yeux de Vane s'assombrirent dangereusement.
-Alors tu ferais mieux de leur dire de reculer. Nous avons des jeunes, et si je les attrape près de notre tanière, je les éventrerais.
Ash prit une profonde inspiration et aurait ri de l'absurdité de ce qu'il affrontait s'il ne s'était pas senti mal. Ce n'était pas son jour.
Il avait une déesse cornue et énervée à combattre. Un Celte disparu au combat. Un général romain dans une ville avec trois hommes qui voulaient l'éventrer. Un Dark-Hunter incontrôlable que la police voulait coffrer pour un meurtre. Et maintenant, une meute de loups Katagarias qui apportaient sept portées de louveteaux en plein milieu de leurs ennemis.
Oui, c'était bien d'être en charge du coin...
Nick renifla l'air et regarda autour de lui.
-Qu'est-ce que c'est ? Est-ce que je sens du gumbo ?
Vane et Fang se raidirent alors que Nick s'approchait d'eux.
Malgré le grondement de Vane, Nick tira un coin du manteau de Vane pour dévoiler une boîte rose vif qu'il avait cachée dans sa main gauche.
-Qu'est-ce que c'est ? Demanda Nick.
-Gumbo, dit Vane de sa voix basse et grave.
-Depuis quand les loups-garous mangent-ils du gombo ?
Ash frissonna à la question de Nick.
Fang se jeta sur Nick, mais Ash l'attrapa et le força à reculer avant qu'il ne puisse atteindre la gorge de Nick.
-Nous ne sommes pas des loups, bétail-boy, gronda Fang. Nous sommes des loups. Par période.
Nick avait l'air stupéfait par l'insulte.
-Bétail-boy ?
-Terme d'argot, dit Ash. Provenant du fait qu'ils considèrent les humains comme de la nourriture.
Nick pris un peu de recul.
-Des boîtes roses, hein ?
Demanda Ash, amusé à cette idée. Pas étonnant qu'ils les aient cachés.
Vane lança un regard menaçant à Nick.
-Anya avait envie de gumbo et de chocolat. Et elle le voulait de venant du Flamingo Room et de nulle part ailleurs.
Ash sentit les coins de ses lèvres se relever.
-Je ne peux pas croire que vous fassiez cette course pour votre sœur.
Fang renifla.
-Ouais ben, rappelles-toi, le terme garce a été inventé pour nos femelles.
Vane grogna contre lui.
-Elle est de notre portée, Fang. Montre-lui du respect.
Les yeux de Fang s'embrasèrent, mais il baissa la tête pour se soumettre à son frère aîné. Vane tendit la boîte rose à Fang, puis sortit un stylo de sa poche et nota un numéro. Il le donna à Ash.
-C'est mon numéro. Si tu as besoin d'aide avec les Daimons, fais le moi savoir. Nous avons une douzaine de Stratis dans notre meute et la dernière chose que nous voulons, ce sont des Daimons qui reniflent nos femelles et nos petits."
Ash prit le numéro et le mit dans sa poche. Il l'avait à peine caché qu’il remarqua que le reste des Stratis entraient en scène.
Ils se déplaçaient furtivement au coin de la rue comme un troupeau de chiens sauvages.
Déployés en éventail et vêtus de noir, ils ressemblaient en tout point aux tueurs mortels qu'ils étaient. Tout le monde dans la rue se précipitait loin d'eux, et les regardait nerveusement.
Tant pis pour la discrétion. Les Were-Hunters ne s'étaient jamais souciés de qui ou de quoi que ce soit qui puisse connaître leur existence. Si quelqu'un leur causait des ennuis, il terminait en déjeuner.
Les Stratis l’entourèrent ainsi que Nick.
-Dark-Hunter, grogna Stefan. De même taille que Ash, il était le chef des Stratis et l'ennemi mortel de Vane. Les deux se battaient ensemble quand il le fallait, mais autrement ils ne pouvaient pas se supporter.
-Que fais-tu avec nos filos ?
Ash nota la façon dont les lèvres de Stefan se courbèrent alors qu'il utilisait le terme affectueux pour désigner un membre masculin de la meute. Ce n’était pas l’amour fou entre Vane et Fang et leurs compagnons de meute. Pourtant, Ash était un outsider et le peloton se présentait toujours comme un tout unifié face à tout étranger.
-Je partageais des informations, dit-il.
Stefan plissa les yeux sur Vane.
-Vous avez acheté ce qu’il vous fallait ?
Vane grogna en jetant un coup d'œil à Nick.
-C'est un jour triste où les bovins peuvent le sentir et toi tu ne le peux pas.
Stefan commença à attaquer, mais le regard d'acier sur le visage de Vane freina l'homme plus âgé. Stefan était leader en raison de son âge et de son expérience. Vane était subordonné seulement parce qu'il devait encore le défier. Si jamais Vane choisissait de défier Stefan pour la suprématie, il n'y avait aucun doute sur qui gagnerait.
-Plus tard, dit Stefan à Ash avant d’emmener la majeure partie des Stratis.
Vane et Fang restèrent en arrière.
-Utilise le numéro si tu as besoin de nous, Ash, dit Vane.
Ash acquiesça.
Ils rejoignirent le reste de leur meute et enfourchèrent juste derrière eux les motos qu'ils avaient garées dans la rue.
Ash ne bougea pas jusqu'à ce qu'ils disparaissent de sa vue.
-Et bien ça fait beaucoup de gens effrayants, n'est-ce pas ?
-Non, Nick, dit lentement Ash. Ce ne sont pas des gens. Ce sont des animaux. Ils peuvent marcher sous forme humaine pendant une courte période, mais à la fin de la journée, ils sont tous des loups.
Son téléphone portable sonna.
Ash répondit. C'était Talon, sa voix pleine de douleur et de rage.
-J'ai besoin de ton aide, T-Rex. Je suis au Club Runningwolf's. Ils ont pris Sunshine.
-Qui a pris Sunshine ?
-Le dieu celtique, Camulus. Dès que le soleil se couche, je le cherche.
Notes de traduction :
*Eddie Haskell est un personnage de fiction, joué par Ken Osmond dans la série américaine Still the Beaver (1985). Il est devenu l'archétype du flatteur hypocrite.
*Screwed, Blued and Tattooed : Peut se traduire par "Vissé, bleui et tatoué", expression qui vient de plusieurs groupes de Navy anglophones, signifiant que vous êtes syphilitique et que vous mourrez probablement d'une mort lente et laide.
*Dans le texte : "Who let the dogs out ?" Se traduit par "Qui a laissé les chiens sortir ?" : référence à la chance et l'album de même nom de Baha Men.
Texte original © Sherrilyn Kenyon - 2003
Traduction © Dark-Hunter Francophone