Note de traduction : Dans la traduction donnée par J'ai Lu, les paroles et les réactions des personnages sont différentes. Notamment quand Wulf reçoit l'appel d'Acheron, et qu'il sursaute au point de manquer quitter la route... invention de la traductrice, sans doute pour faire plus théâtrale. Il y a aussi beaucoup d'ajouts, de dialogue modifiés, transformés en narration (et inversement).
Dans votre livre en français, vous retrouverez ce passage pages 116 à page 120. N'hésitez pas à comparer et à me dire si cette retraduction (presque au mot près par rapport au texte l'original), valait le coup d'être retraduit.
Bonne lecture !
Dark-Hunter #5 - La descendante d'Apollon
Chapitre 6
(...)
Wulf n'avait pas de véritable destination en tête alors qu'il traversait Saint-Paul. Tout ce sur quoi il pouvait se concentrer était Cassandra et la trahison qu'il ressentait.
"Ça compte," grogna-t-il. Après tout ce temps, il avait finalement trouvé une femme éligible pour se souvenir de lui seulement pour qu'elle se révèle ensuite être une Apollite – le seul genre de femme avec qui il était complètement tabou d'interagir –.
"Je suis tellement idiot."
Son téléphone sonna. Wulf le ramassa et y répondit.
"Qu'est-il arrivé ?"
Il tressaillit en entendant la voix fortement accentuée d’Acheron Parthenopaeus à l’autre bout. Chaque fois qu’Ash était vraiment en colère, il revenait à son accent atlante.
Wulf décida de jouer l'ignorant. "De quoi ?
-Je viens de recevoir un appel de Dante à propos de l'attaque cette nuit dans son club. Qu'est-ce qui s'est passé exactement ?
Wulf laissa échapper un souffle fatigué. "Je ne sais pas. Un refuge s'est ouvert et un groupe de Daimons en est sorti. Leur chef avait les cheveux noirs, d'ailleurs. Je ne pensais pas que c'était possible.
-Ce n'est pas sa couleur de cheveux naturelle. Crois-moi. Stryker a découvert L'Oréal il y a quelque temps.
Wulf quitta la route alors que ce scoop le traversait comme un couteau à lame chaude.
-Tu connais ce gars ?
Acheron ne répondit pas.
"J'ai besoin que toi et Corbin vous vous éloigniez de Stryker et de ses hommes."
Il y avait quelque chose dans le ton d’Acheron qui glaçait le sang de Wulf. S'il ne le connaissait pas mieux, il jurerait y avoir entendu un véritable avertissement.
«C'est juste un Daimon, Ash.
-Non il ne l'est pas et il ne sort pas pour se nourrir comme les autres.
-Qu'est-ce que tu veux dire ?
-C'est une longue histoire. Écoute, je ne peux pas quitter la Nouvelle-Orléans pour l’instant. J'ai assez de merde à gérer ici, ce qui est probablement la raison pour laquelle Stryker fait ses conneries maintenant. Il sait que je suis distrait.
-Oui, eh bien, ne t'inquiète pas pour ça. Je n’ai encore jamais rencontré de Daimon que je ne pouvais pas choper."
Acheron fit un bruit révélant son désaccord.
"Encore une fois, petit frère. Tu viens d'en rencontrer un, et crois-moi, il n'est pas comme tous ceux que tu as rencontrés auparavant. Il fait passer Desiderius pour un hamster de compagnie.
Wulf cala dans son siège alors que le reste du trafic passait à côté de lui. Il y avait certainement quelque chose de plus à ce sujet qu'Acheron ne le disait. Bien sûr, l'homme était doué pour ça. Acheron gardait des secrets sur tous les Dark-Hunters et n'avait jamais révélé aucune information personnelle sur lui-même.
Énigmatique, arrogant et puissant, Acheron était le plus ancien des Dark-Hunters, et celui vers lequel ils se tournaient tous avait combattu les Daimons tout seul sans aucun autre Dark-Hunter. Bon sang, l'homme était là avant même que les Daimons soient créés.
Ash savait des choses qu'ils ne pouvaient que deviner. Et pour le moment, Wulf avait besoin de réponses.
"Comment se fait-il que tu en saches autant sur celui-ci alors tu ne savais pas grand-chose sur Desiderius ? Demanda Wulf.
Comme prévu, Ash ne répondit pas.
"Les panthères ont dit que tu étais avec une femme ce soir. Cassandra Peters.
-Tu la connais aussi ?
Encore une fois, Ash ignora la question.
"J'ai besoin de toi pour la protéger.
-Connerie," lâcha Wulf, irrité par le fait qu'il se sentait déjà utilisé par elle. La dernière chose qu'il voulait était de lui donner une autre chance de jouer avec sa tête. Il n’aurait jamais aimé que quiconque joue avec lui, et après la façon dont Morginne l’avait utilisé et trahi, la dernière chose dont il avait besoin était d’une autre femme pour le baiser afin obtenir ce qu’elle voulait.
"C’est une Apollite.
-Je sais ce qu'elle est et elle doit être protégée à tout prix.
-Pourquoi ?
À son grand étonnement, Acheron répondit.
-Parce qu'elle tient le destin du monde entre ses mains, Wulf. S'ils la tuent, les Daimons seront le moindre de nos problèmes."
Ce n'était pas ce qu'il voulait entendre ce soir.
Wulf grogna. "Je déteste vraiment quand tu dis des choses comme ça."
Il s'arrêta alors qu'une autre pensée lui vint à l'esprit.
"Si elle est si importante, pourquoi n’es-tu pas ici pour la garder ?
-Principalement parce que ce n’est pas Buffy et qu’il n’y a pas une seule Bouche de l’Enfer à garder. Je suis dans l’Armageddon jusqu’au cou ici à la Nouvelle-Orléans et je ne peux même pas être physiquement aux deux endroits à la fois. Elle est de ta responsabilité, Wulf. Ne me laisse pas tomber."
Contrairement à ce qu’il voulait faire, Wulf écouta Ash lui donner l’adresse de Cassandra.
"Et Wulf ?
-Ouais ?
-As-tu déjà remarqué que le salut, tout comme tes clés de voiture, se trouve généralement là et quand tu t’y attends le moins ?
Il fronça les sourcils aux paroles ésotériques d'Ash. L'homme était vraiment, vraiment étrange.
"Qu'est-ce que ça veut dire?
-Tu verras." Ash raccrocha.
"Je déteste vraiment quand il joue à l’Oracle," dit-il entre les dents serrées alors qu'il tournait son SUV et se dirigeait vers la maison de Cassandra.
C'était nul. La dernière chose qu'il voulait était d'être près d'une femme qui l'avait complètement séduit.
Une femme qu'il savait ne jamais pouvoir toucher vraiment. Ce serait une erreur encore plus grave que celle qu’il avait déjà commise. C'était une Apollite. Et pendant les douze cents dernières années, il avait passé sa vie à poursuivre ses semblables et à les tuer.
Et pourtant, cette femme l’appelait à un point qu’elle le déchirait de l’intérieur.
Qu'allait-il faire ? Comment pouvait-il rester fidèle au Code des Dark-Hunters et rester loin d'elle alors qu'il ne voulait que la prendre dans ses bras et voir si elle avait un goût aussi savoureux dans la vraie vie que dans ses rêves ...
(...)
Texte original © Sherrilyn Kenyon - 2004
Traduction © Dark-Hunter Francophone