Note de traduction (extrait 1) : Voici une explication sur le terme "Anaimikos", qui a disparu de la traduction faite par les éditions J'ai Lu. Comme presque toutes les explications et le vocabulaire propre à l'univers de la série.
Dark-Hunter #5 - La descendante d'Apollon
Chapitre 11
(...)
Wulf s'approcha de Phoebe. "Puisque tu es toujours vivante et mariée, la lignée d’Apollon est en sécurité, non ?
-Non," dit Phoebe avec nostalgie. Son visage était sombre et triste. "Les Daimons ne peuvent pas avoir d’enfants. Comme les Dark-Hunters, nous sommes des morts-vivants. C’est pourquoi j’ai laisser croire à mon père et à Cassie que j’étais morte moi aussi. Il n’était pas nécessaire de les rendre encore plus tristes à propos de qui et ce que j’étais devenue.
-Est-ce que ça t’as beaucoup changé ? Demanda Cassandra. C'est comme on nous l’a toujours dit ?
-Oui et non. Il est difficile de résister à l'envie de tuer. Tu dois faire attention à l'âme que tu prends car une partie de celle-ci se confond aussi avec toi. Je pense que c’est différent pour les Daimons qui tuent et ceux comme moi.
-Que veux-tu dire par ceux comme toi ? Demanda Wulf.
-Tu es une Daimon Anaimikos", déclara Cassandra.
Phoebe hocha la tête.
Wulf était maintenant complètement perdus. Il n’avait jamais entendu ce terme. "Qu'est-ce que c'est ?
-Un Daimon qui se nourrit d'un autre Daimon", expliqua Phoebe. "Je prends ma nourriture sur Urian."
Wulf était stupéfait. "Vous pouvez faire ça ?
-Oui."
Wulf recula, s'éloigna des femmes, pour digérer tout ça. Dans son monde, il n'y avait que deux types de Daimons. Les réguliers qui fuyaient quand ils étaient poursuivis et les Spathi qui ripostaient. Depuis sa rencontre avec Cassandra, il en avait appris deux autres : les Agkelos, qui ne s'attaquaient qu'aux humains maléfiques, et les Anaimikos, qui s'attaquaient aux autres Daimons.
Il se demanda si l'un des autres Dark-Hunters était au courant de cela et pourquoi personne n'avait jamais pris la peine de lui parler des différentes classifications.
(...)
Note de traduction (extrait 2) : Ce passage existe dans la version française des éditions J'ai Lu... mais modifié. Dans leur traduction, les dialogues sont surjoués, et la traductrice en rajoute énormément dans l'apitoiement de Cassandra face à sa mort prochaine, avec beaucoup d'insistance sur la cruauté de la malédiction. Oui, ça amplifie le côté triste de la situation, avec de belles phrases poétique et très recherchées. Mais les phrases plus simples de l'auteure. Plus crues et plus directes. Donnent une autre dimension à ce que ressent Cassandra. Plus dramatique. Toute cela a disparu lors de la traduction des livres français.
La scène de combat entre Wulf et l'Apollite, tout comme l'intervention d'Urian, a été mal interprétée par la traductrice, et n'est donc pas fidèle au texte. Tout comme l'état physique d'Urian, moins alarmante que dans le texte que vous pourrez lire ci-dessous.
Lorsque Phoebe découvre sa soeur avec Urian, la scène du texte originel est bien plus longue. Les réactions tout comme les dialogues ne sont pas non plus respectés à la traduction. Dommage, la scène est marrante.
Si vous voulez comparer les deux textes pour vous donner une idée des changements faits par les éditions J'ai Lu, vous pourrez retrouver ce passage de la page 250 (dernier paragraphe en bas de page, mais ne cherchez pas la phrase "Il y a un problème ?", elle a disparu à la traduction) à la page 260.
Chapitre 12
(...)
"Y a-t-il un problème ?"
Cassandra regarda derrière le garçon pour voir approcher une femme de son âge. Elle était vêtue d'un uniforme crème qui désignait un policier Apollite en congé. Bien que le terme «police» n'ait pas tout à fait la même signification pour eux que pour les humains. La police Apollite n'était utilisée que pour gérer les Daimons, car les Apollites combattaient rarement et ne violaient jamais les lois de leur peuple.
Phoebe lui avait dit que la police d’Elysia était payée pour escorter n'importe quel Apollite qui devenait Daimon hors de la ville et leur donner de l'argent et des moyens de transport dans le monde des humain.
"Pas de problème," dit Cassandra à l'officier, qui regardait froidement Wulf.
Le garçon s’enfuit pendant que la femme se moquait de Wulf. «Je ne suis pas un enfant qui vit avec la peur de toi, Dark-Hunter. Après ce soir, vous ne pourrez plus rien me faire.
-Comment ça ?
-Je meurs demain.
Le cœur de Cassandra se contracta à ses paroles. "Je suis désolée."
La femme l'ignora. "Alors pourquoi faisiez-vous peur à mon fils ?
Le visage de Wulf était impassible, mais Cassandra le connaissait assez bien pour savoir qu'il souffrait autant qu’elle pour cette femme. Elle vit la sympathie dans ses yeux sombres, l'entendit dans le ton de sa voix quand il parla.
"Je voulais seulement connaître l'emblème sur sa chemise.
-C'est notre emblème," dit-elle, les lèvres toujours recourbées en une moue agressive. "Chaque Apollite ici prête serment à sa majorité de respecter le Code de Pollux. Tout comme l'ancien dieu, nous sommes tous liés les uns aux autres. Nous ne trahirons jamais notre communauté ou nos frères. Nous ne serons pas non plus des lâches. Contrairement aux autres Apollites, nous ne pratiquons pas le suicide rituel la veille de notre anniversaire. Apollon voulait que nous mourions douloureusement et nous ne contestons donc pas son décret. Mon fils, avec tous mes proches, porte l’emblème pour m'honorer et pour le fait que je refuse de fuir mon héritage.
Il y avait une lueur suspecte dans les yeux de Wulf.
"Mais j’ai vu cet emblème à l’extérieur. C'était sur un Daimon particulièrement vicieux que j'ai tué il y a environ un an.
La moquerie de l’officier se transforma en remords. Elle ferma les yeux et grimaça comme si la nouvelle la faisait souffrir. "Jason." Elle avait chuchoté le nom. "Je me suis toujours demandé ce qu'il était advenu de lui. Est-il parti vite ?
-Oui."
L'officier poussa un soupir chevrotant. "Je suis contente. C'était un homme bon, mais la veille de sa mort, il a fui d'ici, effrayé. Sa famille a essayé de l'arrêter, mais il n'a pas voulu écouter. Il a dit qu'il refusait de mourir alors qu'il n'avait jamais vu le monde de la surface. C'est mon mari qui l'a fait sortir et l'a laissé partir. Il a dû être terrifié seul là-bas.
-Il ne me semblait pas terrifié. Au contraire, il brûlait cet emblème sur chaque humain qu'il tuait" railla Wulf.
L'officier se tapota le menton trois fois avec ses deux premiers doigts - un geste sacré Apollite -
"Que les dieux lui accordent la paix. Il devait s'attaquer aux mauvaises âmes.
-Que voulez-vous dire ?" Demanda Wulf.
-Il était l’un des Daimons qui refusait de tuer des humains innocents, expliqua Cassandra, et qu'il s'attaquait aux criminels à la place. Après tout, les âmes criminelles sont pleines de pouvoir alimentées par la colère et la haine. Le seul problème est que leurs âmes sont corrompues, et si le Daimon n'est pas assez fort, leur venin peut les rattraper et rendre le Daimon aussi mauvais qu'eux."
L'officier hocha la tête.
"On dirait que Jason en a été victime. Au moment où vous l'avez tué, il voulait probablement mourir. C’est une pure torture lorsque les âmes commencent à vous posséder et à vous contrôler. Ou du moins, c'est ce qu'on m'a dit." Elle soupira. "Maintenant, si vous voulez bien m'excuser, j'aimerais passer le plus de temps possible avec ma famille."
Cassandra lui souhaita bonne chance.
Avec un hochement de tête, l'officier les laissa et partit à la suite de son fils.
Wulf regarda la femme partir, les yeux sombres et tristes.
"Alors tu ne plaisantais pas pour les Daimons.
-Bien sûr que non."
Wulf y réfléchit. Il y avait tellement de choses à leur sujet que les Dark-Hunters ne savaient pas. Cela l’étonnait en fait.
Elle avait raison. Puisque les Dark-Hunters passaient autant de temps à anéantir les Daimons, ils devraient mieux les comprendre.
Là encore, peut-être pas. Il était beaucoup plus facile de tuer quelqu'un pour lequel vous ne vous sentiez pas désolé. Plus facile de voir les choses en termes de noir et blanc.
Le Bien et le Mal.
"Allons voir Phoebe," dit Cassandra en lui prenant la main et en le conduisant vers un autre couloir. "Elle m'a dit que je pouvais la voir à tout moment.
Il ne fallut pas longtemps pour atteindre l’appartement de sa sœur. Le côté de la ville de Phoebe était plus animé que le leur.
Wulf se tenait sur le côté, regardant les Apollites passer précipitamment devant eux pendant que Cassandra tapait le code de la serrure de Phoebe.
Cassandra faisait de son mieux pour ne pas penser à l'avenir. Ou penser à l'officier qui passait la dernière nuit avec sa famille. Tout comme elle le ferait un jour, bien trop proche, avec Wulf.
Elle avait vraiment besoin de le repousser. Pour le tenir à distance afin que sa mort ne lui fasse pas trop de mal.
Mais elle se concentra plutôt sur le fait qu'elle avait toujours une de ses sœurs avec elle.
La porte s'ouvrit.
Cassandra entra dans la pièce, puis se figea. Phoebe était sur son canapé au-dessus d'Urian. Leur peau nue était mise en valeur à la perfection par la lumière terne des bougies qui avaient été placées dans la pièce.
Cassandra eut le souffle coupé de les trouver en flagrant délit.
Phoebe sursauta, la bouche couverte de sang.
Mortifiée, Cassandra recula et ferma la porte.
"Oh, c'était vraiment un mauvais timing.
-Quoi ?" Demanda Wulf en se tournant vers elle.
Reconnaissante qu’il ne les ait pas vus et le fait qu’il serait devenu cinglé devant la façon dont les Apollites se nourrissaient, Cassandra lui prit la main.
"Je pense que je lui parlerai plus tard."
Wulf ne bougea pas aussi facilement.
"Qu'est-il arrivé ?"
Cassandra ne voulait pas partager son expérience avec un Dark-hunter qui jugerait durement sa sœur sur son alimentation.
La porte de l'appartement s'ouvrit.
"Cassie ?" Phoebe portait maintenant un épais peignoir bleu. Son visage et sa bouche étaient propres, mais ses cheveux étaient complètement ébouriffés. "Quelque chose ne va pas ?
-Rien qui ne puisse attendre," s'empressa de l’assurer Cassandra. "Finis et je te parlerai plus tard."
Le visage rougissant, Phoebe retourna à l'intérieur.
Wulf éclata de rire. "Laisse-moi deviner. Urian est avec elle ?
Le visage de Cassandra s'enflamma encore plus que celui de sa sœur.
Il rit plus fort.
-Ce n’est pas drôle, Wulf, lui lança-t-elle. Comment tu te sentirais si dans la même situation quelqu'un faisait irruption dans la chambre ?
-Je devrais les tuer.
-Eh bien, voilà. Je suis sûr qu'Urian ressent la même chose. Maintenant, revenons en arrière pour ne pas avoir à penser au fait que l'image d'eux nus me donnera des cauchemars pendant des mois."
Alors qu'ils se dirigeaient dans le couloir, une petite fille accourut vers Wulf. Elle tendit le cou pour le regarder d'un air accusateur. "Tu vas vraiment tuer ma petite sœur ce soir parce qu’elle ne s’est pas lavée les oreilles ?"
Tous deux étaient consternés par sa question.
"Excuse-moi ?" Demanda Wulf.
"Ma maman dit que les Dark-Hunters tuent les petits garçons et les petites filles quand ils ne se comportent pas bien. Je ne veux pas que tu tues Alycia. Elle n'est pas mauvaise, elle n'aime tout simplement pas se mouiller les oreilles."
Wulf s'agenouilla à son niveau. «Petite, je ne vais pas blesser ta sœur ni personne d’autre ici. Je le promets.
-Dacia ! cria un homme en se précipitant vers eux. Je t'ai dit de ne jamais parler à une personne aux cheveux noirs." Il ramassa sa fille et s'enfuit avec elle comme s'il était terrifié par le fait que Wulf la tue vraiment.
"Personne ne vous a jamais dit que nous ne faisions pas de mal aux Apollites !" cria Wulf après eux.
"Pff", grommela t-il. "Et pendant tout ce temps, je pensais que Christopher était la seule personne que je terrorisais.
Un homme qui passait répondit à ses paroles en crachant sur les chaussures de Wulf.
-Hey !" S’exclama sèchement Cassandra contre l'homme. "Il n’y a pas de raison d’être impoli."
L'homme lui jeta un regard répugnant. "Comment as-tu pu laisser quelque chose comme lui te toucher ? Je dis que nous aurions dû te laisser être tué par les Daimons. C’est ce qu’une pute comme toi mérite."
Ses yeux s'assombrissant, Wulf frappa l'Apollite. Fort. L'Apollite recula, puis le chargea.
Il frappa Wulf à l'estomac et le repoussa contre le mur. Cassandra cria, voulant les arrêter, mais elle avait trop peur de blesser le bébé en essayant.
Soudain, des Apollites sortirent de toutes les directions pour les séparer. Même Urian apparu de nulle part.
Urian fut celui qui repoussa Wulf. Son teint était grisâtre et il était évident qu'Urian était extrêmement faible. Même ainsi, il se mit entre Wulf et l'Apollite et garda une main sur chacun d'eux.
"Ça suffit !" rugit Urian contre eux deux.
"Est-ce que tu vas bien ?" Lui demanda Wulf.
Urian libéra les deux hommes. L'Apollite fut emmené par les autres, mais il leur lança un regard malveillant.
"Tu dois rester à l'écart, Dark-Hunter," dit Urian, son ton beaucoup plus gentil qu'il ne l'était auparavant. Il passa une main sur son front couvert de sueur.
"Tu n'as vraiment pas l'air bien," dit Wulf, ignorant son avertissement. "Tu as besoin de quelque chose ?"
Urian secoua la tête comme pour s'éclaircir les idées. "J'ai juste besoin de me reposer un moment." Il montra les dents à Wulf. "Peux-tu éviter les ennuis assez longtemps pour ça ?
-Uri ?" Demanda Phoebe en les rejoignant. "J'en ai trop pris ?"
Le visage d'Urian s'adoucit instantanément. Il l'attira contre lui et l'embrassa sur le côté de la tête. "Non, mon amour, je suis juste fatigué. Ça ira."
Il s'écarta et repartit vers leur appartement. Il chancela.
"Conneries," dit Wulf. Avant que Cassandra ne sache ce qu'il faisait, Wulf avait passé le bras d'Urian en travers de ses épaules et se dirigeait vers leur appartement.
"Qu'est-ce que tu fais ?"Demanda Urian avec colère.
"Je t'emmène voir Kat avant que tu t'évanouisses."
Urian siffla. "Pourquoi ? Elle me déteste.
-Moi aussi, mais nous vous le devons tous les deux.
Cassandra ne parla pas alors qu'elle et Phoebe se précipitaient derrière eux tout le long chemin du retour à leur appartement.
Kat et Chriss jouaient aux cartes quand ils entrèrent.
-Oh, merde, que s'est-il passé ?" Demanda Kat dès qu'elle vit Urian.
"Je pense que je lui ai pris trop de sang," dit Phoebe, son beau visage rempli d'inquiétude.
Wulf allongea Urian sur le canapé. "Tu peux l'aider ?" demanda-t-il à Kat.
Kat poussa Wulf hors du chemin. Elle leva deux doigts devant le visage d’Urian. "Combien de doigts tu vois ?
-Six."
Elle lui donna un coup sur le côté. "Arrête ça. C'est sérieux."
Urian écarquilla les yeux et essaya de concentrer son regard sur sa main. "Trois… je crois.
Cassandra les regarda avec admiration pendant que Kat disparaissait de la pièce avec lui.
"Pourquoi n'a-t-elle pas fait ça alors que nous étions pourchassés par Stryker ?" Demanda Chriss.
"Elle va à Kalosis, Chris," répondit Phoebe. "Je doute qu'aucun de vous veuille entrer dans un royaume gouverné par rien d'autre que des Daimons Spathi et une ancienne déesse vraiment énervée qui est déterminée à détruire le monde entier.
"Vous savez, dit Chris. J'aime vraiment être ici. Sans oublier que je peux maintenant regarder la main de Kat." Il ramassa ses cartes et jura. "J'aurais dû savoir qu'elle ne bluffait pas."
Cassandra la regarda de près. Malgré l'inquiétude sur son visage, Phoebe avait l'air bien mieux qu'avant. Ses joues étaient roses, sa peau brillait.
"Je suis désolée de vous avoir interrompu tous les deux," dit Cassandra, son visage se réchauffant instantanément.
"S'il te plais, ne le sois pas. Je veux dire, n'en fais pas une habitude, mais si tu n’étais pas entrée, j'aurais pu le tuer. Il a une mauvaise tendance à ne pas me dire quand j’ai pris trop de sang. Cela me fait peur parfois.
Wulf croisa les bras sur sa poitrine.
"Donc les Daimons peuvent mourir d'une perte de sang ?
-Seulement quand on le leur absorbe, répondit Cassandra.
Phoebe lui lança un regard en biais. "Avez-vous l'intention d'utiliser cela contre nous ?"
Wulf secoua la tête. "Je préfère mourir moi-même plutôt que de sucer le cou d’un autre homme. C'est dégoûtant. D'ailleurs, tu ne m'as pas dit que c'était comme ça que les Apollites se changeaient en Daimons ? Cela soulève la question sur le fait que puisque les Dark-Hunters n'ont pas d'âme, pourraient-ils aussi devenir Daimon ?
-Oui, mais le sang DH est toxique pour les Daimons, dit Chris en mélangeant son jeu de cartes. N’est-ce pas le but pour qu’aucun Daimon ne puisse se nourrir de vous ou vous convertir ?
-Peut-être… Dit Phoebe. Mais les âmes désincarnées peuvent posséder un Dark-Hunter, et comme Uri et moi partageons des âmes, on se demande si peut-être un Daimon et un Dark-Hunter pourraient en partager une aussi.
-Espérons que nous ne trouverons jamais une réponse à ça," dit Wulf en se déplaçant pour s'asseoir sur le canapé devant Chris.
Phoebe se tourna vers Cassandra. "Alors qu'est-ce que tu voulais quand tu es venu me voir ?
-J'ai assemblé une boîte à souvenirs pour le bébé. Des notes et des photos de moi. Des petits souvenirs pour lui parler de notre peuple et de notre famille, et je me demandais si cela te dérangerais de mettre quelque chose de ta part.
-Pourquoi as-tu besoin de quelque chose comme ça alors que nous serons plus qu'heureux de lui dire tout ce qu'il veut savoir ?"
Cassandra hésita, ne voulant pas blesser les sentiments de sa sœur. "Il ne peut pas grandir ici, Phe. Il devra être avec Wulf dans le monde des humains."
Les yeux de sa sœur s’enflammèrent. "Pourquoi ne peut-il pas grandir ici ?" Insista Phoebe. "Nous pouvons le protéger aussi bien que Wulf. Probablement plus."
Wulf leva les yeux tandis que Chris lui distribuait des cartes.
"Et si il est encore plus humain que Cassandra ne l'est ? Serait-il en sécurité ici ?
L'indécision sur le visage de Phoebe disait tout.
Non, il ne le serait pas. Ils avaient suffisamment vu le traitement réservé à Wulf ce soir pour le vérifier. Les Apollites n'étaient pas plus tolérants envers les humains que les humains ne l'étaient avec les Apollites.
Au moins, ils ne les attachaient pas à des pieux avant d'y mettre le feu.
Du moins pas souvent.
Wulf regarda Phoebe de manière significative. "Je peux le protéger, lui et ses enfants, beaucoup plus facilement que vous ne le pouvez. Je pense que la tentation d'avoir une âme humaine ici serait bien trop forte pour certains de vos membres. Surtout étant donné à quel point ils détestent les Dark-Hunters. Quel coup d'État. Tuez mon fils, obtenez une âme humaine et prenez votre revanche sur ce que vous tous méprisez le plus.
Phoebe hocha la tête. "Je suppose que tu as raison." Elle prit la main de Cassandra. "Oui, je voudrais ajouter des choses dans la boîte pour lui.
Pendant que Wulf et Chris jouaient aux cartes, Cassandra alla dans la chambre et récupéra la grande boîte incrustée d'argent que Kat avait apportée avec eux de la maison, ainsi que du papier et des stylos.
Elle et Phoebe écrivirent des lettres au bébé. Au bout d'un moment, Phoebe la laissa seule pour faire une petite course.
Cassandra était assise seule dans sa chambre, feuilletant les pages de notes et de lettres qu'elle avait faites pour son fils. Comme elle souhaitait le voir grandir. Elle donnerait n'importe quoi pour apercevoir son fils adulte.
Peut-être que Wulf pourrait contacter un Were-Hunter et lui demander de la faire avancer dans le temps. Juste pour un rapide coup d'œil. Juste pour lui faire voir ce qui lui manquerait.
Mais ça pourrait être encore pire. En outre, les femmes enceintes ne pouvaient pas voyager à travers les portails temporels.
"J'espère que tu ressembleras à ton père», dit-elle en se frottant doucement le ventre en imaginant le petit bébé en elle. Elle pouvait facilement le voir avec des cheveux foncés et ondulés comme ceux de Wulf. Il serait grand, musclé, elle l’espérait.
Et il serait forcé de grandir sans l’amour d’une mère. Tout comme Wulf serait obligé de la regarder mourir...
Un sanglot se coinça dans sa gorge alors qu'elle cherchait un autre morceau de papier. Elle écrivit rapidement, retenant ses larmes, disant à son fils à quel point elle l’aimait. Pour lui faire savoir que même si elle n'était pas physiquement avec lui, elle serait avec lui spirituellement.
D'une manière ou d'une autre, elle trouverait un moyen de veiller sur lui. Toujours.
Elle termina la lettre, la plaça dans la boîte, puis l'emmena dans le salon où les hommes jouaient encore aux cartes. Elle avait peur d'être seule. Ses pensées avaient la fâcheuse tendance à la torturer chaque fois qu'elle était seule.
Chris et Wulf étaient des champions pour ne pas penser à l'avenir. Pour la faire sourire même quand elle n'en avait pas envie.
Chris venait de faire entrer Cassandra dans leur jeu quand Phoebe revint avec un livre.
"Qu'est-ce que c'est ?" demanda-t-elle alors que Phoebe l'ajoutait à la boîte sur le canapé à côté d'elle.
"C’est un livre de contes de fées Apollite", dit Phoebe. "Tu te souviens de celles que maman nous lisait quand nous étions enfants ? Donita les vend dans son magasin alors j’y suis allé tout à l'heure et j'en ai acheté un pour le bébé.
Méfiant, Wulf prit le livre et le feuilleta avec un froncement de sourcils.
"Hé, Chris," dit-il en le tendant à son écuyer. Tu lis le grec, non ?
-Ouais.
-Qu’est-ce qu’il y est dit ?"
Chris commença à lire en silence, puis éclata de rire. Très fort.
Cassandra grimaça en se remémorant certaines des choses que sa mère leur avait lues quand ils étaient enfants.
Chris n'arrêtait pas de rire. "Je ne sais pas si tu veux que le bébé voit ça si tu l’élèves.
-Laisse-moi deviner," dit Wulf, plissant son regard sur Phoebe. Il fera des cauchemars où papa va le traquer et lui arracher la tête ?
-En gros. J'apprécie particulièrement celui qui s'appelle: "Le Grand Méchant Acheron". Chris fit une pause alors qu'il se penchait sur une autre histoire. "Oh, attends… Tu vas adorer celle-ci. Ils ont l'histoire du méchant Dark-Hunter du Nord. Tu te souviens de l'histoire de la sorcière et du four ? Celui-ci c'est toi et le four.
-Phoebe !" S’exclama Wulf en la regardant.
"Quoi ? Demanda innocemment la sœur de Cassandra. C'est notre héritage. Ce n’est pas comme si vous n’échangiez pas d’histoires sur Andy le Mauvais Apollite ou Daniel le Daimon Tueur. Tu sais, je vois des films humains et je lis aussi leurs livres. Ils sont pas vraiment gentils avec mon peuple. Ils nous dépeignent tous comme des tueurs sans âme qui n'ont ni compassion ni sentiments.
-Oui, eh bien," dit Wulf, "il se trouve que votre peuple a des putains de démons suceurs d'âmes.
Phoebe pencha la tête avec attitude. "Tu as déjà rencontré un banquier ou un avocat ? Dis-moi qui est le pire, mon Urian ou l’un d’eux ? Au moins nous c’est pour un besoin de nourriture, ils le font uniquement pour leurs marges bénéficiaires."
Texte original © Sherrilyn Kenyon - 2004
Traduction © Dark-Hunter Francophone