Genre : romance historique.

Publiée en France
Série terminée

  - Suivez l'actualité de la série " Dark-Hunter" sur la page Facebook
"Dark-Hunter Francophone - Les Paladins de Sherrilyn".
 

EN FRANCE, la série Les MacAllister est le regroupement de deux séries de l'auteure Kinley MacGregor alias Sherrilyn Kenyon/MacQueen . 

AUX ÉTATS-UNIS, sur son site officiel, l'auteur les présentent tous comme étant des livres de la série  "Brotherhood of Sword" (Confrérie de l'Épée, en français).
Les quatre premiers livres et la nouvelle sont parus aux États-Unis sous le titre "The MacAllisters", les trois derniers sous le nom "Brotherhood of Sword"
Mais les personnages qui apparaissent dans ces deux séries sont les mêmes, c'est bien la même série. Le nom change en fonction des personnages concernés.
Il est bien précisé, toujours sur le site de l'auteur, que les livres "MacAllister" ne sont qu'une partie complémentaire de l'ensemble, qui se nomme donc "Brotherhood of the Sword"(La Confrérie de l'Épée).

Dès le départ, l'éditrice de J'ai Lu pour Elle nous a assuré qu'elle regrouperait ces huit histoires en une seule et même série : "Les MacAllister", ce qui est donc plus ou moins justifié, même si elle aurait pu tout aussi justement être appelée "La Confrérie de l'Épée"et ainsi suivre l'idée de l'auteur.

Puis en octobre 2020, changement de programme, le cinquième tome a été annoncé comme Tome 1 de La Confrérie des Épées sur plusieurs sites de vente. Nous avons aussitôt pris contact avec les éditions J'ai Lu Pour Elle, leur demandant pourquoi avoir fait ce choix soudain, qui risquait d'embrouiller les lecteurs et de leur faire louper la sortie du livre, s'ils le cherchaient sous un autre nom.
D'autant plus qu'il n'y avait pas eut d'avertissement au préalable à la fin du tome 4... (Kinley MacGregor, alias Sherrilyn Kenyon, avait écrit une note d'avertissement à ses lecteurs à l'époque, pour qu'ils sachent que la suite sortirait sous un autre titre). Vu la vitesse à laquelle les romans sont en rupture de stock en France, les lectrices et lecteurs seraient pour certains passé à côté de la suite si la série avait changé brutalement de titre en cours de route sans prévenir...

Trois jours plus tard, nouveau revirement, puisque après avoir trouvé notre argument "intéressant et logique", les éditions J'ai Lu Pour Elle décide de garder le même nom pour toute la série.


 
   
Sur le site de l'auteur (voir à gauche), les sept romans - et la nouvelle - sont donc tous considérés comme des livres de la série "Brotherhood of the Sword"(Confrérie de l'Épée), dont les livres "Les MacAllister" ne sont en fait qu'une partie complémentaire.


   Cette mystérieuse Confrérie de l'Épée est en effet le coeur de la série, et Draven de Ravenswood a son importance, son histoire amorce celle des autres.

Vous comprendrez plus tard ses liens avec certains des frères MacAllister et certains membres de la Confrérie également. Mais aussi des liens entre les frères MacAllisters et la Confrérie de l'Épée.


La série "La Confrérie de l'Épée" (Brotherhood of the Sword) par
Sherrilyn Kenyon, alias Kinley MacGregor, sur son site :

   Bienvenue Pèlerins, Croisés ou autres qui portez notre marque. La nôtre est un ordre secret. Celui qui est né du sang et du feu. Il est un lien de parenté, nous n'osons pas en parler et pourtant il nous lie de manière plus forte que ceux de tous les liens familiaux.

   Nous nous sommes regroupés pour survivre à l'inimaginable, et la poignée d'entre nous qui en fait partie a fait un vœu solennel que nous ne devons jamais oublier. Nous ne voudrions pas tourner le dos à ceux que nous avons laissé derrière nous.

   Vous nous trouverez là où l'on ne nous attend pas. Nous sommes princes, chevaliers, mendiants et prostituées.  Hétéroclites et hantés par notre passé, nous avons beaucoup de visages.

   Il n'y a qu'une seule façon de nous identifier. Le croissant qui a été marqué sur le dos de notre main gauche. La plupart d'entre nous ont choisi de cacher la marque. Certains d'entre nous la portent avec honneur. Chacun d'entre nous continuent à se battre pour nous-mêmes et à récupérer ce qui nous a été volée, mais surtout nous nous battons pour les autres.

   Alors, venez, amis, rejoignez-nous pour prendre un verre, faisons un moment de silence à la mémoire de ceux qui sont tombés, et un moment de bonheur pour profiter du bien qui nous entoure aujourd'hui. Car à la fin, nous allons l'emporter et la paix pourra une fois encore régner dans ce pays du chaos.

   La confrérie est dirigée par les Quinfortis : les cinq hommes à qui nous devons tout. Ils ont unis leurs efforts, et nous, nous en sommes sorti vivant. Une fois libres, ils ont mis en place un réseau pour aider les autres à s'échapper et à se réadapter au monde qui les avait oubliés.

   Sans leur force, leur courage, et leur cœur, aucun de nous ne serait ici aujourd'hui. Nous les honorons et leur rendons hommage, même si beaucoup d'entre nous ne savent même pas leurs vrais noms.

La série "Les MacAllister" présentée par Sherrilyn Kenyon, alias Kinley MacGregor, sur son site :

 Cinq frères liés par le sang et la tragédie.
L'un d'eux est illégitime et deux autres sont tombés amoureux de la même femme ce qui a déchiré les membres de leur famille.
Suite à cela, un frère est entré dans la clandestinité et l'autre est mort après s'être vraisemblablement suicidé.


C'est l'histoire de Braden, Sin, Ewan, Kieran et Lochlan. Les MacAllister.

   Il n'y a donc en vérité que quatre livres réellement "en droit" de s'appeler MacAllister, un roman pour chacun des frères, le cinquième étant décédé. Une mort qui est l'un des éléments autour duquel s'articule l'une des intrigues principales de la série en général (qu'il s'agisse d'un roman MacAllister ou d'un roman Brotherhood of the Sword).

   Le livre qui commencera l'histoire des frères MacAllister est en réalité, "L'arme secrète de Maggie" ("Claiming the Highlander"), qui sera l'histoire de Braden MacAllister. Le livre précédent, "Noces Secrètes", commence l'histoire de la "Confrérie de l'Épée" (Brotherhood of the Sword) et du Quinfortis. Mais "Noces Secrètes" est aussi un livre lié aux livres sur les MacAllister.

   Sur les sept romans que compte l'ensemble de la série, quatre seulement concernent les frères MacAllister, un roman par frère. Les trois autres sont centrés sur certains des membres de la mystérieuse Confrérie de l'Épée, les liens qui unissent les uns et les autres vous seront dévoilés au fil des romans.

   Ne vous étonnez donc pas que le premier livre de la série ne concerne ni l'Écosse, ni l'un des frères MacAllister.


EN SAVOIR PLUS ICI : "Les MacAllister" : Ce qu'il faut savoir sur la nouvelle série publiée par J'ai Lu Pour Elle OU ICI : Les livres de Kinley MacGregor dans l'univers des Dark-Hunters

Donc, qu'ils soient des romans "MacAllister" ou "Brotherhood of the Sword", l'intrigue de la série se poursuit d'un roman à l'autre sans distinction, des éléments et des secrets communs les relient entre eux et donc bien sûr, pour le pas perdre le fil de l'intrigue qui se tisse au fil des pages, voici la chronologie à suivre :

 Cliquez sur les couvertures pour en savoir plus !

EN SAVOIR PLUS ICI : "Les MacAllister" : Ce qu'il faut savoir sur la nouvelle série publiée par J'ai Lu Pour Elle OU ICI : Les livres de Kinley MacGregor dans l'univers des Dark-Hunters

   


Texte original © Sherrilyn Kenyon
Traduction © Dark-Hunter Francophone
 

Commentaires   

+2 #1 Maïté 08-04-2021 00:02
Bonjour,
le livre Where is my hero ? Est-il disponible en français ?
*********
RÉPONSE d'Hylonomé (staff) :
Bonjour.
Malheureusement l'anthologie n'est pas disponible en français, et malgré nos demandes, nous ignorons pour le moment si les éditions J'ai Lu vont ou non publier "Midsummer's Night", la nouvelle sur le personnage de Simon. Toutefois, libre à vous de la réclamer à l'éditeur, plus nous serons nombreux à la demander, plus nous aurons (peut-être) une chance de l'avoir.
Citer

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir