Date de publication (États-Unis) : 1 août 2003
Éditeur original :
Avon Books
Titre original de l'anthologie : Where’s My Hero ?
Titre original de la nouvelle : Midsummer's Knight
Auteur : Kinley MacGregor

Nombre de pages : 375 (poche)
Versions disponibles : papier / eBook


Bientôt en France

PERSONNAGES PRINCIPAUX

         
Simon 
et Kenna

 
  Simon de Montfort est amoureux.
  Le seul problème est que la femme qu'il aime imagine que c'est un autre qui écrit pour elle. Un chevalier, ce qu'il ne pourra jamais espérer être.
  Et comme cet homme est son meilleur ami, il ne peut se résoudre à faire du mal à l'une ou l'autre.
 

 

L'histoire derrière l'histoire :

   L'histoire de Simon est ma version de Cyrano de Bergerac (Edmond Rostand, 1897). Je l'ai toujours aimé ainsi que d'autres classiques, et j'aime en reprendre les idées et jouer avec. Je sais que beaucoup de fans voulaient un roman plus long pour Simon, mais tous les héros n'ont pas une histoire si profonde qu'elle a besoin d'un gros livre. Simon était l'un de ces héros. Je ne pense pas qu'il avait assez de conflit pour soutenir un long roman.

∼ Sherrilyn McQueen ∼

 

 

 
          

NOS AVIS SUR "MIDSUMMER'S KNIGHT"
 

L'avis d'Hylonomé (après traduction personnelle) : 

   Personnellement j'ai adoré cette histoire, j'étais partis dans l'idée de traduire un extrait pour le mettre sur le site, et je me suis mise à le lire intégralement tellement il était addictif. J'en pleurais de rire en le traitant d'idiot ! Mais comment pouvait-il écrire des lettres pareilles en pensant que cela n'aurait aucune conséquence !?
   J'avais déjà fait la connaissance de Simon dans les livres précédents, où il prouvait sa loyauté envers ses amis, là, on comprend qu'il n'est pas du tout celui que ses amis pensent, qu'il a un autre secret. La Confrérie. Il est Le Spectre.

   Un secret, un passé, qui le contraint à ne pas s'attacher à une femme. Mais suite à un quiproquo (que cet imbécile n'a pas jugé bon de corriger), voilà qu'il tombe amoureux d'une femme qui lui est totalement inaccessible.

   Kenna est elle aussi liée à la Confrérie, à la grande surprise de Simon pour qui cette révélation ravive de très mauvais souvenirs. Mais elle n'est pas amoureuse de Simon. Non, celui pour qui le cœur bat depuis près d'un an, c'est Stryder, l'ami de Simon (à cause du quiproquo de l'autre imbécile donc...). 

   Et lorsque ce dernier apprend qu'une femme est convaincue de lui être fiancé (oui l'idiot a été jusque-là), cela entraîne tout une série d'événements plutôt cocasses, d'autant que Stryder est plutôt du genre à fuir à toutes jambes (au sens propre du terme) dès qu'une femme l'approche de près ou de loin. Son histoire, la prochaine, devrait être très intéressante au vu des révélations à son sujet.

   Huit chapitres en comptant le prologue et l'épilogue, suffisants pour en tirer une belle histoire. 
   À dévorer sans modération !

 



Texte original © Kinley MacGregor
Traduction © Dark-Hunter Francophone