----- Retour à la liste des personnages dans l'univers de "The League"


La création des Tavalis

   Durant la Scythian Age, lorsque les seigneurs de guerre trop avides étaient au plus mal, la Nation était la création de Lemuel Snitch et de sa Première Dame Verity. Des commerçants libres connus, des opérateurs indépendants et des défenseurs de la liberté, défièrent les gouvernements corrompus et se battirent pour garder les vortex et l'espace ouverts aux commerçants honnêtes qui en avaient marre d'être taxés, emprisonnés, trop réglementés et abusés par les gouvernements qui vidaient leurs poches par le vol et la trahison.
   À l'époque, il fallait peu de choses pour que les cargos et les navires de commerce soient saisis chaque fois qu'ils pénétraient dans des zones inexplorées, ou même dans des voies commerciales bien connues, par des fonctionnaires véreux sous des allégations de violation de règlements et d'espionnage. Les navires et les marchandises étaient régulièrement mis en fourrière, vendus et détruits, souvent sans procédure régulière.

   Après la mort de leur plus jeune fille, Tavali, et de son équipe aux mains des Krellans au sujet d'allégations d'espionnage et de contrebande (elle faisait une course humanitaire à travers leur territoire sous la bannière d'une missionnaire et avait les papiers et les permis)
. Lemuel et Verity rallièrent leurs collègues pour former leur propre coalition de commerçants qui se protégeraient mutuellement.
  
Une confrérie de propriétaires indépendants, de trafiquants, de fréteurs et de pilotes qui ne voulaient pas être lié à un gouvernement pour le être contrôler d'un poing tyrannique, mais plutôt être libre de gagner sa vie selon ses propres termes. Ils deviendraient leurs propres protecteurs et formeraient une guilde d'alliance si forte que les autres gouvernements seraient forcés de reconnaître leur coalition de travailleurs, et de les laisser commercer dans la paix et la sécurité. Négocier avec eux comme de vrais commerçants et ne pas profiter du fait qu'ils étaient indépendants.

   Appelés à l'origine la Ligue Tavalienne en l'honneur de Tavali Snitch, ils ont volé sous un seul et unique drapeau noir de chagrin pour rendre hommage aux hommes et aux femmes courageux et nobles qui sont morts seuls sans les droits qu'ils ont maintenant créés ensemble pour se
protéger.
   Une fois que le mot s'est répandu sur la guilde et les objectifs de la confrérie, et qu'ils ont consolidé et ratifié le Code et le Conseil Tavaliens, leur nombre a rapidement augmenté.

Création de la Nation Tavali

 

   En 8051. Le Premier Commandant de la Ligue, Gerier Hauk, craignant qu'un autre dictateur tel Justicale Cruel prenne le pouvoir avec la force militaire Tavali, exigea que ceux-ci soit dissous ou divisé en un minimum de quatre "compagnies", et de cesser de se désigner comme une nation. Elles seraient ensuite partagées sur quatre zones, et leurs représentants désignés par le dirigeant Tavali en place.
   
Au cours de l'année, les guerres entre les clans Tavali firent rage, prenant cette décision comme une trahison envers leur Code. Les nations entrèrent dans une guerre de pouvoir et les pirates prirent le contrôle de leur Nation
   La guerre dura près d'un siècle.

   Durant
la guerre de la Ligue d'Oksanan, l'héritier Wasturnum, Isiah Dane, séduisit la reine des glaces de la nation Gorturnum, Hestia Waring. Une unification de deux des clans les plus puissants Tavali eu lieu. Pour la première fois depuis près de deux siècles, la moitié des clans étaient réunis.
   
Malheureusement, cela se termina dans le sang et la tragédie. Alors qu'Isiah faisait une course humanitaire vers un avant-poste d'Oksanan avec des fournitures pour les colons civils affamés et bombardés par la Ligue, lui et son équipage, qui comprenait leur fils aîné Jeremy, ont été pris en embuscade. Forcés de se réfugier dans le territoire Septurnum sous une trêve négociée, trêve qui n'a pas été respectée, ils ont été tués.
   
Hestia Waring-Dane les attaque avec rage, et une fois sa colère passée, jura qu'aucune autre mère Tavali ne connaîtrait son chagrin.
    Avec une détermination unique, elle amena tous les membres Tavali sous contrôle. Rétablit le Code et créa le Conseil Universel Tavali, ainsi que l'ordre et la hiérarchie qui régissent actuellement les Tavalis. Elle les unis contre la Ligue qui voulait les faire plier.

    Bien que la piraterie chez les Tavali n'est pas complètement éradiquée, elle n'est pas légale. Un vol commit contre la Nation ou un citoyen, est synonyme de mort.
   Ils se battent pour eux-mêmes et les leurs.
   Ils viennent en aide aux gouvernements et aux races opprimés par la Ligue ou tout autre nation voisine, risquant leurs vies pour leur donner ce qu'il faut pour leur liberté.
   Ils s'aventurent dans des zones où tout autre héros (ou imbécile), n'oserait pas marcher).  

**********************

   Il existe quatre grandes nations Tavalis, en plus des Rogues, tous dirigés par le chef de l’Unité des Nations Tavalis (UTN), qui est Hermione Dane, Grand Amirale du Conseil Universel Tavali (UTC). Les positons de dirigeants Tavali sont gagnés par les actes, combats, services et honneur, et pour rester en place il faut maintenir ces derniers, sans quoi votre position peut vous être retirée à tout instant. Que ce soit à cause d’une erreur ou d’un défi.

   Citoyenneté, noms et Cantings (Blason) sont des honneurs envers lesquels tous les membres des nations Tavali ont une foi absolue. On ne viole pas le Code Tavali. Pas si vous voulez vivre.
   
   Les Tavalis appartenant à une Nation portent le drapeau de la Nation à laquelle ils portent allégiance, leur Canting/Blason personnel et leur rang.
   Les Rogues sur leur uniforme portent le drapeau de l’UTC et leur Canting Tavali sur lequel figure un crâne avec des crocs, une faucille et leur rang.
   Le corps Hadean est la police Tavali.


Les Rogues


   Les Rogues sont des Tavalis qui n’appartiennent pas à une nation spécifique. Ils ont une connexion neuronale avec leur vaisseau. Peu sont ceux qui sont capables de survivre à l’implantation de la connexion, que ce soit à court terme et encore plus à long terme.
   Les Tavalis investissent beaucoup d’argent pour les Rogues. Bien qu’ils ne soient pas liés à l’UTC de la même façon que les autres, les Rogues ont une certaine valeur pour tous les haut-placés. On ne remplace pas les Rogues aussi facilement que les autres pilotes Tavalis.

   Liste des Rogues connus : Fain Hauk, Chayden Aniwaya.

 
Nation Septurnum (True Red Flag Nation - Nation du vrai drapeau rouge)


⇒Dirigée par Gadgehe Hinto.
   Les Septurnum sont les dans-ta-face et ennuyant rats d’égouts – et du type plutôt psychotique qui recherchent les contrats les plus questionnables que les autres évitent. S’il faut tenir compte d’un danger, ils sont les jokers suicidaires qui veulent l’embrasser à pleine mains, et avec leur virilité de sortie. Ils sont les trouble-fêtes Tavali à qui il manque tout semblant d’auto-préservation. Et si un Tavali empiète sur les lois de quelqu’un d’autre, et en particulier de la Ligue, vous pouvez parier qu’ils doivent leur dîme à Gadgehe Hinto.

Liste des Sperturnum connus : Gadgehe Hinto (Chef), Jupiter (Jory) Woods Hinto (Second), Mack Hinto, Qorach Rohrtag.


Nation Porturnum


⇒Dirigée par le Commandant Braxen Venik.
   Les Porturnum font plus attention que les Septurnum, c’est une règle, ils sont très paranoïaques à cause des ennemis avec lesquels ils jouent allégrement. Ils ont tendance à être des marchands vendant en double, des escrocs, des baratineurs. Toujours en train de conspirer quelque chose pour obtenir rapidement des crédits (argent). Il faut toujours surveiller ses arrières avec eux, et on n’est jamais sûr à quoi se tenir. Si vous pariez de l’argent avec les Septurnum, il vaut mieux compter tous ses doigts quand on quitte une table, parce qu’il vous en manquera probablement un. Peut-être deux.

Liste des Porturnum connus : Braxen Venik (Chef), Kareem Venik, Pain Venik, Stain Venik, Stanis Venik, Circe Venik, Berra Venik, Maryl Venik, Lyss Venik. Anciennement Maly Venik qui a été bannie suite à sa trahison.


Nation Gorturnum (True Black Flag Nation - Nation du vrai drapeau noir)


⇒Dirigée par le Haut Amiral Trajen Dane Thaumarturgus.
   C’est la nation originale de laquelle tous les Tavalis ont évolués. De ce fait, les autres nations pirates ont une certaine admiration envers eux. Ceci étant dit, ses membres sont mystérieux et extrêmement antisociaux. A tel point que leur credo demande qu’ils fassent de leur mieux pour s’entendre.
Tels des fantômes mystiques, ils se déplacent rapidement et silencieusement à travers les galaxies. A l’intérieur et l’extérieur, plus rapide que le clignement d’œil de qui que ce soit. Si vous avez besoin que quelque chose soit fait rapidement, sans laisser de témoins en vie, il suffit d’établir un contrat avec eux. Tandis que les autres recherchent la gloire, les Gorturnum préfèrent la discrétion à un niveau quasi psychotique. De tous les Tavalis, ce sont les plus loyaux et discrets envers leur ordre.


Liste des Gorturnum connus : Haut Amiral Trajen Dane Thaumarturgus (Chef), Vice-Amiral Ushara Altaan (Second), Dagger Samari, Vasili

 

Nation Wasturnum (Regal Blue Bloods - Royaux Sang-Bleus)

⇒Dirigée par Kirren Dane.
   Dignes. Honorables. Ils vivent selon le Code et le Conseil Tavali, et ne tolèrent aucun fainéant. Le sang qui coule dans le corps de leurs membres est convenance et raffinement, et pourtant il y a une rumeur barbare qui dit qu’ils pourraient et iraient vous trancher la tête pendant qu'ils vous sourient. La dichotomie est en fait très inquiétante. Comme s’asseoir pour avoir un repas avec un lion, vous n’êtes jamais certains de savoir si vous allez manger avec lui ou devenir une part de son repas si vous dites quoi que ce soit qu’il ne faut pas. Ou si vous utilisez le mauvais couvert. Telle une règle, ils opèrent avec honnêteté et vous n’avez pas besoin de toujours surveiller vos arrières de peur de recevoir un coup par derrière.

Liste des Wasturnum connus : Trevelyan (Ryn) Dane Cruel

 

Comment devenir un Tavali ?

   En 7966, la Première Assemblée de la Ligue Tavalienne s'est réunie et était composée des Snitches ainsi que d'un délégué élu de chaque système stellaire, représentant les indépendants sur la base des planètes et des stations de leurs galaxies.
   Leur nombre grandissant et le fait que les hors-la-loi utilisent les chartes et les drapeaux de la Ligue Tavalienne pour des activités illégales, ils constituèrent une population fermée et hautement surveillée.

   En 7968, la Deuxième Assemblée de la Ligue Tavalienne s'est réunie pour définir les règles pour les Canting/Blasons, la citoyenneté, les procédures officielles, bureaux, élections, équipage, conduite et codes. Mais ce n'est que lors de la Troisième Assemblée de la Ligue Tavalienne qu'ils ont bougé et adopté la position officielle de la Nation actuelle.

    Libre dans le droit inhérent à la naissance de tous les êtres sensibles. Mais comme pour toutes choses, cela ne doit pas être pris pour acquis, et ne devrait pas être invoqué. Cela doit être défendu. Et en tant que tel, la citoyenneté Tavali est un honneur qui doit être mérité, et c'est celui qui vient avec l'obligation de se rallier à notre bien être solidaire. Se battre et mourir pour tous ceux qui portent nos couleurs et respectent nos lois. Par conséquent, aucun Tavali ne nait comme tel. On devient Tavali en le gagnant, et ce statut est maintenu par la plus grande intégrité et le Code. Aucun être ne pourra jamais devenir Tavali à moins d'avoir un âge de raison et la compréhension de ce que ces obligations signifient, et soient capables et désireux de les mener à bien.


    Aujourd'hui, les enfants de Tavali sont officiellement appelés "Tavaliens" et considérés comme Tavali-en-Formation, mais ils ne sont pas considérés comme des citoyens tant qu'ils n'ont pas obtenu leur citoyenneté et sont nationalisés. C'est une classe protégée défendue comme un patrimoine national, ils sont censés suivre les traces de leurs parents.
    En 7987, à cause de la confusion et des pressions exercées par la nouvelle Ligue des Assiégés, et pour qu'il puisse y avoir une désignation officielle entre les membres adultes de la Nation et leurs enfants, l'Assemblée de la Huitième Ligue Tavalienne se réunit et propose un changement de nom pour la Ligue Tavalienne, qui devient la "Nation Tavali" ou "Tavali".

 

 


Texte original © Sherrilyn Kenyon
Traduction © Dark-Hunter Francophone