Il a fallu près de 4 ans à Sherrilyn Kenyon entre le moment où elle a écrit Fantasy Lover (Dark-Hunter #1 - L'homme maudit) et celui où elle a trouvé un éditeur. Parce que ce livre était si différent que personne ne pensait qu'il serait commercialisable.

   Vous l'aurez certainement remarqué, mais ce livre n'a rien à voir avec les Dark-Hunters, bien qu'il se passe dans le même univers. D'ailleurs, aux États-Unis il n'est pas considéré comme un livre de la série, mais comme un livre "companion" dans ce même univers.
   
    En 2009, St Martin’s Press, son éditeur américain, a commencé a rééditer progressivement en grand format (et couverture rigide) chacun des livres de la série Dark-Hunter avec de nouvelles couvertures, en ayant bien évidement commencé par le livre de Kyrian (Dark-Hunter #2 - Les démons de Kyrian), qui est pour eux le premier de la série (=> lire Les livres et les cartes Collector).
   
  

   MAIS le 12 décembre 2016, Sherrilyn Kenyon annonce sur sa page Facebook, que Julian aura lui aussi droit a une nouvelle édition, mais que pour l'occasion, St Martin’s Press lui a permis de RESTITUER AU LIVRE SON TEXTE D’ORIGINE.
   En effet, à l’époque, il lui avait fallu suivre les directives de son éditeur et transformer le texte pour qu’il soit plus conforme à ce qui marchait à à ce moment-là.
   En guise d'exemple, dans le manuscrit original, Rodney (le patient de Grace) était un tueur en série. L'éditeur de Sherrilyn pensait que les lecteurs seraient dégoûtés et il lui a demandé de changer cela pour que son personnage devienne un simple harceleur.
  
Le thème du fantastique ne se faisait pas non plus à l'époque, mais la romance si, alors le livre a été adapté pour coller avec ce qui pouvait être édité à ce moment là (d’où le fait qu’il soit si différent des autres livres de la série Dark-Hunter).
    
   On trouvera donc dans cette "nouvelle" version, toutes les scènes coupées qui mettent en scène Julian et Kyrian, et Rodney ne sera plus un harceleur, mais le serial-killer tel que Sherrilyn Kenyon l’avait voulu et l'avait écrit au départ (voilà pourquoi Sherrilyn Kenyon dit toujours que les écrivains ne doivent jamais jeter leurs anciens manuscrits). 
    Finalement la façon dont le livre s’inscrit dans le monde des Dark-Hunters aura beaucoup plus de sens, car il y aura tous les passages qu’elle a été obligée de retirer pour pouvoir vendre le livre dans les années 1990.


    Prévu à l'origine en 2018, suite aux problèmes personnels de l'auteure le livre est sortit le 20 mars 2020. Une véritable surprise pour ses fans qui ne s'attendaient pas à cela (toutes publications étant arrêtée pour le moment). Il est arrivé sans prévenir sur son site, en tirage limité pour le moment et en grand format. En auto-édition puisque entre temps St Martin's Press a cessé ses contrats avec elle, et qu'elle travaille dorénavant avec les éditions Tor. D'ailleurs méfiez-vous, si vous le trouvé en e-pub ou en petit format, il s'agit de la première version (que l'on a en France), et non celle-ci.


   Comme l’histoire est différente de ce que l’on connait, il a eu droit à un nouveau titre et une nouvelle couverture. 
   Le manuscrit originel s’appelait Saving Grace MAIS dans le même esprit des livres Acheron et Styxx, cette nouvelle version du livre de Julian et Grace s’appelle simplement JULIAN OF MACEDON.


   Finalement après plus de 20 ans, Julian retrouvera sa juste place dans la série, avec son texte originel.
   Espérons que pour nous en France, les éditions J'ai Lu pour Elle, souhaite un jour à son tour rééditer le livre avec son texte originel, et avec ce titre, beaucoup plus attirant et dans l’esprit de la série.

 

 


Texte original © Sherrilyn Kenyon
Annonce du 12 décembre 2016 (Facebook officiel de Sherrilyn Kenyon)
Traduction © Dark-Hunter Francophone

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir